Microsoft veut booster la technologie Kinect

«Plus de débit» le 17 décembre 2010 @ 18:462010-12-17T18:46:36+01:00" - 31 réaction(s)

Vous avez pu le voir dans de nombreuses vidéos sur Xboxygen ces derniers temps, il est possible de faire tout un tas de choses sur Kinect. Dernièrement, reprendre complètement l’interface Minority Report avec la détection des doigts indépendamment les uns des autres.

Eh bien d’après une source de Eurogamer, Microsoft serait en train de travailler « très durement » sur une technologie de compression qui permettrait de faire passer plus de données entre Kinect et la Xbox 360.

Actuellement tout ça est géré par firmware, ce qui est donc facilement modifiable via une simple mise à jour à télécharger par exemple. Le capteur de profondeur travaille à 30 images seconde à une résolution de 320x240 alors qu’à 640x480, Kinect pourrait commencer à détecter les doigts et la rotation des mains.

Apparemment ce serait le contrôleur USB qu’il faudrait revoir également puisqu’il est capable de gérer 35MB à la seconde alors qu’il en utilise entre 15 et 16. Cette limite artificielle est en place parce que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360 en même temps. Mais Microsoft travaille sur une technologie qui permettrait un débit supérieur, toujours d’après la même source.

Sony a récemment critiqué le tout nouveau périphérique américain, et en particulier sa limitation technologique pour en faire quelque chose de vraiment convainquant en prenant l’exemple d’un jeu à sabre laser. Si Microsoft réussit à booster Kinect, ce serait l’occasion de les faire mentir.

Kinect

Accueil > News > Accessoires

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

31 reactions

feorn

18 déc 2010 @ 17:51

Merci moitem, n’hésite pas à venir me voir sur le live (pseudo = gamertag) à plus;-)

Jarel

18 déc 2010 @ 19:14

Death

Il y a tout de même une différence entre un joueur qui saute et fait des mouvements improbable devant son écran, et un joueurs qui se concentre pour effectuer une action plus compliqué sur un jeux qui demande un minimum de réflexion non ?!

Il n’y a aucune différence, vu que le joueur reste le même. Seul le jeu change.

Un jeu d’aventure sur Kinect est facilement faisable mais pour pouvoir imaginer le concept il faut mettre à la poubelle tout ce qu’on a en tête, toutes nos habitudes. Pourquoi a tout prix vouloir du FPS sur Kinect ? On en a déjà une tripotée. Il n’y a pas que le FPS comme genre et Kinect peut être utilisé comme base à tout un tas de gameplay différents. Il faut vraiment l’essayer pour s’en rendre compte.

Je persiste quand même : le joueur casual et le hardcore gamer ne sont que des vues de l’esprit. Seul l’intérêt des joueurs vis à vis de certains genre diffère.

feorn

18 déc 2010 @ 19:19

Merci jarel ;-)

avatar

Death

18 déc 2010 @ 21:06

Mouai c’est assez compliqué comme phénomène en fait :o) !

Pour ma part je n’aime pas trop la distinction « casual/hardcore gamers » concrètement cela ne veut rien dire.

Moi ce qui me dérange le plus c’est au niveau de la population de joueurs que ce phénomène m’inquiète... Exemple : Kinect est susceptible d’attirer de jeunes joueurs sur la Xbox(-de 14 ans) vu qu’on peut jouer très jeune au jeux Kinect, si cette population diverge vers des jeux plus sérieux (sans respecter la PEGI) ils vont complètement changer la « mentalité du jeu ».

Je vais prendre un exemple très célèbre : La série des Call Of Duty qui était un très bonne série au niveau du multijoueur, or la population de jeune (voir très jeune) joueurs qui sont arrivé ces dernières années on littéralement pourri la licence... J’en suis même devenu anti-COD (oui sa fait beaucoup de anti :-)))

Bref si ce phénomène s’amplifiait à cause de Kinect et que cela venait à toucher des jeux comme Halo alors là autant dire que j’arrête les jeux vidéo.

Voila j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire, après je ne suis pas radicale non plus (j’ai pas encore prévu d’attentat à l’encontre de Kinect :-))) mais j’attends de voir comment la Xbox va évoluer et sincèrement j’ai quelques craintes...

Puis bon peut être qu’un jour viendra ou un jeu Kinect me fera changer d’avis, mais bon çà je n’y croit pas trop ;-).

feorn

18 déc 2010 @ 22:04

Regardes les vidéos de child of eden, ou encore les futurs projets comme panzer dragoon, steel batalion. Aprés c’est clair que ce sont plus les parents qui ne font pas leur boulot en laissant des gamins un peu trop jeune à mon goût jouer à certains jeux (dernièrement, dans un forum, un joueur de 12 ans se disait très choqué par la scène de gow2 quand Dom retrouve sa femme, ma premiére réaction a été de lui demander ce qu’il faisait avec ce style de jeux et si ces parents regardaient de temps en temps à quoi il jouait), le controle parental de la box permet de paramétrer le pegi des jeux sur le profil pourquoi ne pas l’utiliser ? Mais c’est un tout autre débat. Par contre entièrement d’accord avec toi pour cod, mais je me demande aussi si le rendre très grand public n’a tout simplement pas été la volonté d’activision. Si tu cherches un bon jeu pour fragger sans cheater ou jeunots qui te hurles à l’oreille je te conseilles le multi de bioshock2.;-)

Jarel

19 déc 2010 @ 10:05

Je vais prendre un exemple très célèbre : La série des Call Of Duty qui était un très bonne série au niveau du multijoueur, or la population de jeune (voir très jeune) joueurs qui sont arrivé ces dernières années on littéralement pourri la licence... J’en suis même devenu anti-COD (oui sa fait beaucoup de anti :-)))

Pour info : CoD est PEGi +18. Donc le jeu n’est pas censé au public que tu crains.

Pi je répète qu’il n’y a pas que le FPS dans la vie ! Vu la technologie qu’il propose Kinect n’est pas du tout adapté au FPS tel qu’on le connait. Il faut arrêter d’essayer de voir Kinect utilisé dans un FPS cela ne se fera jamais (enfin si une fois dans Sports Island et c’est déjà trop). Sauf en complément de gameplay durant certaines phases spécifiques mais surement pas pour tirer.

Kinect est franchement grisant et jouer sans périphérique procure un sentiment de liberté totalement nouveau. C’est très agréable de ne faire que se lever pour pouvoir jouer, sans échange de manette, sans chercher à savoir si elles ont les batteries chargées ou pas. Le party game Kinect Sports montre le gros plus du Kinect dans ce créneau et je reste persuadé que l’on verra fleurir d’ici peu des jeux d’un genre nouveau avec un gameplay totalement adapté au périphérique.

Je peux me tromper mais j’espère pas. ^^

doby

19 déc 2010 @ 20:26

ça vient des parents concernant aux jeux non adaptés aux enfants.

Autrement, il faut attendre le nouveau modèle kinect n°2 ou simplement la version ?

ChupaLoL360

20 déc 2010 @ 12:41

Discussion très intéressante ! :-)

Jarel Pi je répète qu’il n’y a pas que le FPS dans la vie ! Vu la technologie qu’il propose Kinect n’est pas du tout adapté au FPS tel qu’on le connait. Il faut arrêter d’essayer de voir Kinect utilisé dans un FPS cela ne se fera jamais (enfin si une fois dans Sports Island et c’est déjà trop). Sauf en complément de gameplay durant certaines phases spécifiques mais surement pas pour tirer. Kinect est franchement grisant et jouer sans périphérique procure un sentiment de liberté totalement nouveau. C’est très agréable de ne faire que se lever pour pouvoir jouer, sans échange de manette, sans chercher à savoir si elles ont les batteries chargées ou pas. Le party game Kinect Sports montre le gros plus du Kinect dans ce créneau et je reste persuadé que l’on verra fleurir

Tu exposes l’intérêt que suscite le périphérique à l’égard des nouvelles façons de jouer, met en perspective comment il permettra d’imaginer le jeu, mais tu ne reconnais pas le FPS dans les applications présentes ou futures de la caméra. Pourquoi ? Je suis d’accord, c’est un genre déjà très représenté, et dans lequel développeurs comme distributeurs, possèdent une expérience de vétéran. On s’amuse sur de bons jeux qu’ils savent vendre, pour résumer.

Si toutefois le public Microsoft ne peut s’empêcher d’attendre un FPS Kinect, et je fais partie de ces mêmes opinion et public, je n’ai de cesse de me dire que le jour où un hit de ce type sortira, on a de grandes chances de s’éclater.

Depuis un moment déjà, les « jeux de guerre » occupent pour beaucoup d’entre nous le tiroir de notre console. Les FPS, encore plus (ça reste à vérifier). Ce sont des jeux très immersifs, rapides, et surtout intuitifs. On y voit ce que l’on verrait en réalité, à un détail près, on y joue avec un pad.

Un stick contrôle le point de vue, l’autre le déplacement. Avec Kinect on a pour l’instant un seul des deux sticks.

L’immersion sera le point d’orgue de la construction du futur programme Kinect, dans l’accession aux nouveaux marchés gamers notamment. Pour faire court, je vois mal comment le FPS et autre jeux à la 3ème personne pourront être développés (ils le seront assurément), jouables et d’intérêt sans l’apparition d’un hypothétique « Nunchuk » (imaginez ce que vous voulez de pas trop handicapant) qui permette enfin de se déplacer dans l’espace et de révolutionner l’expérience des jeux de guerre.

avatar

Death

20 déc 2010 @ 12:55

Je pense au contraire que cela est la faiblesse de Kinect ; c’est du fictif !

Imaginons que l’on nous sorte un FPS très abouti avec Kinect ; pour y jouer il faut Kinect (150 euros) + le jeu (70 euros) soit 220 euros pour pouvoir en profiter !

Pour 220 euros tu est largement équipé pour faire de l’airsoft...

Donc voila tu te retrouve soit à payer très cher pour un truc fictif, soit pour quelque chose de bien plus immersif et beaucoup plus conviviale !

C’est là que sa casse ; la distinction jeu/réalité ===> pourquoi faire un truc devant sa console alors que l’on peut le faire en vrai :o) !

Pour ma part je vois les choses comme cela !

avatar

Quentiiin

20 déc 2010 @ 15:00

En fait, le problème de kinect, c’est pas une question de casual ou d’hardore gamers, c’est juste que les jeux actuels (à par les jeux de danse qui trouvent tout leur intérêt avec kinect) sont nuls. Aujourd’hui, ça ne me viendrait pas à l’idée de l’acheter (et pourtant, j’suis du genre « achat impulsif »). Mais j’attendrai de voir les jeux qu’ils seront capables de faire avec, des jeux intéressants, et pas ces pseudo jeux de sport et de plate-forme qu’on voit sur la wii depuis longtemps et dont tout le monde se moquait avant la sortie de kinect.