Microsoft veut booster la technologie Kinect

«Plus de débit» le 17 décembre 2010 @ 18:462010-12-17T18:46:36+01:00" - 31 réaction(s)

Vous avez pu le voir dans de nombreuses vidéos sur Xboxygen ces derniers temps, il est possible de faire tout un tas de choses sur Kinect. Dernièrement, reprendre complètement l’interface Minority Report avec la détection des doigts indépendamment les uns des autres.

Eh bien d’après une source de Eurogamer, Microsoft serait en train de travailler « très durement » sur une technologie de compression qui permettrait de faire passer plus de données entre Kinect et la Xbox 360.

Actuellement tout ça est géré par firmware, ce qui est donc facilement modifiable via une simple mise à jour à télécharger par exemple. Le capteur de profondeur travaille à 30 images seconde à une résolution de 320x240 alors qu’à 640x480, Kinect pourrait commencer à détecter les doigts et la rotation des mains.

Apparemment ce serait le contrôleur USB qu’il faudrait revoir également puisqu’il est capable de gérer 35MB à la seconde alors qu’il en utilise entre 15 et 16. Cette limite artificielle est en place parce que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360 en même temps. Mais Microsoft travaille sur une technologie qui permettrait un débit supérieur, toujours d’après la même source.

Sony a récemment critiqué le tout nouveau périphérique américain, et en particulier sa limitation technologique pour en faire quelque chose de vraiment convainquant en prenant l’exemple d’un jeu à sabre laser. Si Microsoft réussit à booster Kinect, ce serait l’occasion de les faire mentir.

Kinect

Accueil > News > Accessoires

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

31 reactions

superjackie

18 déc 2010 @ 11:53

bien dit « moitem » !! je me qualifierai d’hardcore gamer ( ayant gagner mon exemplaire de MW2 sur un défi call of de jv.fr ... donc je pense que je« touche » un pti peu) et ca ne m’empêche de me prendre pour une jeune ménagère devant « your shape » ... c’est pas incompatible.

Jarel

18 déc 2010 @ 12:34

Mais quand est ce que l’on va mettre au placard ces termes de « Casual » et de « Hardcore gamer ». Ils ne veulent strictement rien dire ! Le jeu prime avant tout et l’essentiel est de s’amuser, de s’émouvoir ou de tripper devant son écran. Le Kinect fait très bien son office, donne une nouvelle dimension au jeu vidéo qui mérite d’être développé. Reste à voir comment. Mais arrétez de vous mettre dans des cases qui n’ont comme seul effet de compartimenter votre esprit et votre tolérance.

avatar

Death

18 déc 2010 @ 12:50

Jarel===> On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier !

Il y a tout de même une différence entre un joueur qui saute et fait des mouvements improbable devant son écran, et un joueurs qui se concentre pour effectuer une action plus compliqué sur un jeux qui demande un minimum de réflexion non ?! :-/

Je pense quand même que tu peux comprendre que lorsque ces deux joueurs se rencontre il se crée un phénomène de frustration (aussi bien pour l’un que pour l’autre).

Je ne vois pas d’intolérance dans cela...

ibabeos

18 déc 2010 @ 13:01

Wolfdriver777

Je te le confirme les soirée entre potes sur kinect sports par exemple sont vraiment délirante. c’est bien fun de voir ses potes se péter le dos pour battre ton record au lancer de javelot :).

Apres certains diront « ouais mais moi je suis un HARD CORE GAMER » oui moi aussi mais les jeux vidéos sont fait pour rassembler et pas diviser, et kinect fait bien son boulot de ce coté la ;)

avatar

moitem

18 déc 2010 @ 14:46

C’est un peu comme la différence entre un guitariste pro et un joueur de guitar Héro. On peut être bon à l’un et pas à l’autre, mais l’important est de prendre du plaisir.

Quentiiin

18 déc 2010 @ 15:22

Je vois mal comment on pourrait avoir de vrais jeux d’aventure avec Kinect, les jeux sur rail, c’est tellement chiant. C’est comme leur vidéo de Star Wars, ça pourrait être tellement bien, mais le fait de pas pouvoir faire « marcher » le perso dans la direction qu’on veut, ça fait perdre toute l’immersion. Il n’y a qu’avec le PS Move et la wiimote que c’est possible.

Parc contre, la navigation dans les menus de la console à la Minority report, ça ça aurait de la gueule.

feorn

18 déc 2010 @ 16:35

L’intolérance des joueurs qui se veulent et se nomment « hardcore » me désole : je joue depuis le multipong, pc, consoles, et à tous types de jeux (deadly premonition pour le dernier, pas vraiment casual non ?), mais quand je lis les espèces de ... pour qui toute nouvelle technologie est forcément une régression je me dit qu’avec ce genre de gugusse le jeux n’aurait jamais évolué depuis l’amiga voire la 2600. Kinect est une forme de jeux sympa qui permet de passer et de partager une passion avec sa famille (ma fille de six ans et moi s’éclatons sur kinect adventures), ma femme réfractaire à la manette s’y est mise aussi ... Quand aux pseudo « hardcore gamers » comme death, je ne sais pas si refuser aveuglement une nouvelle technologie de jeux est compatible avec l’ouverture d’esprit qu’on toujours eut les créateurs et développeurs de jeu même les plus hardcore.:-((

avatar

Death

18 déc 2010 @ 16:57

Bon je crois que je vais m’abstenir de répondre aux news la prochaine fois vu que mes propos sont toujours déformés ou très mal compris !

Feorn ===> Je ne me prétend en aucun cas « hardcore gamers » loin de là si tu voyait mes stats de mes différents jeux, tu verrai que je suis loin d’être brillant ! Pas mauvais mais je ne m’estime certainement pas être un dur a cuir des jeux vidéo !

Je vais répéter une dernière fois mon points de vu ! Ceux qui ne comprendrons pas ou déformerons ma pensé et bien tant pis !

Rapidement : J’ai l’impression qu’aujourd’hui les développeurs de jeux vidéo s’intéresse plus à se faire un maximum d’argent notamment en s’attaquant à de nouveaux marchés, c’est à dire les personnes qui à la base sont peu amené à jouer aux jeux vidéo ; comme tu le dit toi même Feorn toute ta famille se met à jouer , c’est l’exemple parfait de ce que je dit !

De par ce fait, j’ai très peur que les développeurs se contentent de ce genre de marchés qui sont nettement moins compliqué à développer que celui des jeux vidéo qui sont moins accessible à tout le monde.

Pour finir (je ne vois pas comment je peut être plus clair) :

« J’ai peur que les franchises de qualités et les grosses série de jeux régressent ou disparaissent au profit des jeux plus accessible à tous ».

Je veux pouvoir continuer à jouer à des jeux comme Dead Space, Mass Effect, Halo... Et toutes autres futur licences d’aussi bonne qualité et non pas à me retrouvé à faire de la gymnastique devant ma télé !

Si après ça vous ne m’avez toujours pas compris...

Je vais aussi rajouter que je n’ait RIEN contre les joueurs de Kinect, cet accessoires ne m’intéresse tout simplement pas (du moins pas pour ses applications actuelle).

Voila voila... ;-)

feorn

18 déc 2010 @ 17:20

Les développeurs ne s’arrêteront pas de développer des jeux plus matures pour joueurs plus investi, il n’y a qu’a voir le planning de sortie de l’année 2011 pour s’en convaincre, il ne faut pas oublier non plus que ce sont les gamers avant tout qui achètent les machines, et que ce sont eux qui investiront le plus financièrement. Ubisoft est l’exemple type : ils sont capables de te sortir les lapins crétins et assassin’s creed brotherhood dans la foulée (qui a par ailleurs sauvé leur année fiscale). N’oublie pas non plus que les petit jeux wii ou ds permettent à des développeurs de moindre tailles de financer des projets plus gamers où personne ne voudrait se risquer financièrement (il y avait là dessus un super reportage sur joypad). Donc désolé de ma réaction peut être excessive mais le mépris de certains joueurs pour d’autres (je ne dis pas que c’est ton cas) m’horripile au plus haut point. Et pour finir je tiens quand même à rappeler que c’est grâce à la wii et à tous ces petits jeux grand public que l’image du jeu vidéo s’est amélioré et celle du gamer aussi par la même occasion (quand tu disais il y a dix quinze ans que tu jouais à un jeu vidéo tu avais de suite l’étiquette de gros geeks no life immature de surcroît).

avatar

moitem

18 déc 2010 @ 17:45

C’est vrai que les jeux vidéo se démocratisent et je pense que c’est une bonne chose. Combien de boites, qui font des jeux hcgamers auraient mis la clef sous la porte aujourd’hui s’ils n’avaient pas trouver ce nouveau marché des casuals. Je pense qu’il y en a pour tout le monde et c’est bien comme ça.