Vous avez pu le voir dans de nombreuses vidéos sur Xboxygen ces derniers temps, il est possible de faire tout un tas de choses sur Kinect. Dernièrement, reprendre complètement l’interface Minority Report avec la détection des doigts indépendamment les uns des autres.
Eh bien d’après une source de Eurogamer, Microsoft serait en train de travailler « très durement » sur une technologie de compression qui permettrait de faire passer plus de données entre Kinect et la Xbox 360.
Actuellement tout ça est géré par firmware, ce qui est donc facilement modifiable via une simple mise à jour à télécharger par exemple. Le capteur de profondeur travaille à 30 images seconde à une résolution de 320x240 alors qu’à 640x480, Kinect pourrait commencer à détecter les doigts et la rotation des mains.
Apparemment ce serait le contrôleur USB qu’il faudrait revoir également puisqu’il est capable de gérer 35MB à la seconde alors qu’il en utilise entre 15 et 16. Cette limite artificielle est en place parce que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360 en même temps. Mais Microsoft travaille sur une technologie qui permettrait un débit supérieur, toujours d’après la même source.
Sony a récemment critiqué le tout nouveau périphérique américain, et en particulier sa limitation technologique pour en faire quelque chose de vraiment convainquant en prenant l’exemple d’un jeu à sabre laser. Si Microsoft réussit à booster Kinect, ce serait l’occasion de les faire mentir.