PETA ne veut pas que les animaux de Palworld soient mangés et suggère un guide végan

«Mais ils peuvent se battre avec des flingues» le 25 janvier @ 11:222024-01-25T11:26:59+01:00" - 20 réaction(s)

Alors que nous apprenions ce matin que Palworld comptait désormais 8 millions de copies vendues, le succès du titre résonne bien au-delà de la sphère vidéoludique et fait réagir de nombreux organismes insoupçonnés, comme c’est le cas aujourd’hui de la PETA.

La PETA réagit à Palworld

Tandis que le titre est déjà sous le feu des projecteurs pour ses similitudes avec Pokémon ou encore l’utilisation de l’IA durant le développement, il s’est aussi attiré les foudres de militants qui luttent contre la cruauté animale.

Si vous n’avez pas joué au jeu, Palworld permet notamment de capturer des Pals et de les faire travailler dans votre camp pour l’améliorer, et ceux qui sortent du rang peuvent être donnés en pâture aux autres créatures.

La PETA a été interrogée sur le sujet par Insider-Gaming, et sa vice-présidente des programmes, Elisa Allen, a ainsi déclaré avoir entendu de nombreux fans de Palworld réclamer un « guide végan » dans le jeu :

PETA a déjà entendu de nombreux fans de Palworld qui n’ont aucun intérêt à manger des « Pals » et qui veulent qu’un guide vegan soit créé pour le jeu.

Après tout, c’est le « Veganuary » et les joueurs veulent aider les animaux en mangeant végan dans leurs univers de jeu et à l’extérieur.

Bientôt un guide végan dans Palworld ?

Comme précisé par Insider-Gaming, l’association n’a pas commenté le fait qu’il était possible de réduire les Pals à l’esclavage, les faire travailler sous la menace de la mort ou encore de les faire s’entretuer avec des armes à feu.

Difficile de savoir si l’idée d’un « guide végan » sera prise au sérieux par le studio Pocket Pair dans un avenir proche.

Dites-nous par ailleurs dans les commentaires si vous êtes offensés par le traitement qu’il est possible de réserver aux créatures de Palworld, et si vous pensez qu’il serait en effet indispensable que des mesures soient prises sur le sujet.

Rappelons que Palworld est jouable dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC et qu’il est également disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Il est en early access et est donc amené à grandement évoluer avec le temps.

Nos récents articles sur Palworld :

Palworld

Accueil > News

Palworld

Genre : Action RPG

Éditeur : Pocket Pair

Développeur : Pocket Pair

Date de sortie : 19/01/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

20 reactions

avatar

Yubah

25 jan 2024 @ 11:27

Sérieusement...🤦‍♂️

avatar

Dreik

25 jan 2024 @ 12:13

En ce qui me concerne je suggère à la PETA (et accessoirement au journaliste en carton de chez JV point com qui a littéralement dégueulé sur ce jeu, avec ce genre d’argument, que je juge totalement débile, et qui montre, selon moi, à quel point notre époque va mal pour que les gens ne sachent plus faire la différence entre virtuel et réalité, ou fiction et réalité) d’aller se faire....

Et dire qu’il y en a pour appeler ça le progrès, quelle époque.

Battosai

25 jan 2024 @ 12:35

OK... Honnêtement qu’ils s’occupent déjà de toutes les maltraitances et autres sévices dans le monde réel... Je peux imaginer que le jeu vidéo puissent influencer certains mais ça reste un très faible pourcentage. Perso j’aime pas qu’on touche aux animaux, ni dans la vraie vie ni en virtuel... Mais si c’est le but du jeu OK, j’allais pas laisser l’ours me defoncer dans elden ring quand meme et c’est pas pour autant que je vais defoncer tous les animaux inoffensifs... Ah la la 2024 et ces assoc’ qui savent pas, ou plus, où se trouvent les priorités...

avatar

Talion

25 jan 2024 @ 12:43

Sur les jeux Mario Nintendo devrait préciser aussi qu’il ne faut pas sauter sur les tortues et lancer des carapaces c’ est pas bien

avatar

Hades90

25 jan 2024 @ 12:44

Je ne sais pas ce qu’en penserais tous les contributeurs de cette ONG s’ils lisaient ce genre d’articles. Non mais on va où sérieux ,il y a pas d’autres combats a mené sur Terre ? Retirez leur internet a ces mongoles.

KoF esKadri

25 jan 2024 @ 12:50

C’est bizarre mais ca ne m’étonne pas du tout venant d’eux.

avatar

Gwenc’hlan

25 jan 2024 @ 13:19

C’est ironique, l’image publique du joueur qui confond le monde réel et les jeux vidéos est forte et est entretenue par les médias mais à la sortie de beaucoup de jeux, c’est les joueurs qui doit rappeler à PETA que c’est un jeu vidéo et que ce ne sont pas des vrais animaux mais des pixels. En tout cas, je suis content pour PETA que tous les animaux de la vraie vie réelle soient sains et sauf et que de fait, ça leur laisse du temps pour faire ce genre de communication

avatar

Aurelius

25 jan 2024 @ 13:19

Pourtant, encourager un régime vegan c’est lutter contre le dérèglement climatique et l’effondrement économique, pas seulement la souffrance animale, donc oui ça fait partie des combats importants, après on peut mettre le curseur à différents endroits, mais vu que c’est un jeu-vidéo, c’est également essentiel que les joueurs puissent jouer comme ça leur convient, sans être mal à l’aise par un carnisme imposé.
C’est pas nouveau. De mémoire PETA avait également félicité Fable 2 d’avoir mis le fait de manger de la viande dans l’alignement « corruption ». Ils sont pas en train de dire qu’il faut boycotter le jeu.
Alternative : on n’a qu’à faire manger des pokémon (heu pals) insectes, vu qu’on y passera tous un jour aux insectes.
Rassurez-moi, c’est pas un site de boomers ici quand même...

avatar

Applemib

25 jan 2024 @ 13:31

On touche le fond la je pense …. Cela dit ,j’aimerais savoir quel est ce journaliste qui a été interroger PETA sur la question ? Tout aussi cinglé le mec …

avatar

Moustic33

25 jan 2024 @ 13:31

Je n’aime pas le terme péjoratif de boomers, on est tous différent. J’adore les animaux et la nature et je sais faire la différence entre un jeu vidéo avec des animaux fictifs et la réalité, les animaux se bouffent entre eux d’ailleurs et notre espèce se tue pour d’autres raison que je ne nommerai pas ici. On vit quand une même une mauvaise époque je trouve, la nature nous engloutira...

12