Palworld vs Pokemon : Nintendo annonce une enquête et pourrait faire mal

«» le 25 janvier @ 09:022024-01-25T09:04:52+01:00" - 13 réaction(s)

Palworld est assurément le phénomène de ce début d’année, mais le jeu suscite encore des polémiques, notamment en raison de son contenu, jugé parfois trop ressemblant avec celui des jeux Pokemon. Nintendo a réagi publiquement au travers d’un communiqué et annonce son intention d’enquêter.

Nintendo va creuser le sujet des similitudes entre Palworld et Pokemon

C’est par l’intermédiaire de The Pokemon Company que Nintendo a fait connaitre sa position. Dans un court communiqué, la société affirme avoir reçu de nombreux signalements ces derniers jours et annonce son intention de regarder tout ceci de près.

Nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignements concernant le jeu d’une autre société sorti en janvier 2024. Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu.

Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon. Nous continuerons à chérir et à nourrir chaque Pokémon et son monde, et nous nous efforcerons à l’avenir de rassembler le monde par le biais de Pokémon.

Difficile d’imaginer ce que va faire exactement Nintendo pour le moment, mais en annonçant publiquement vouloir creuser le sujet, il ne fait aucun doute que Palworld va être examiné de près par la société. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont réalisé des comparaisons entre les Pals, personnages de Palworld, et certains Pokemon, soulignant parfois des similitudes de design. Si Nintendo juge qu’il y a tromperie et plagiat, cela pourrait se régler au tribunal et faire mal à Pocket Pair.

Palworld continue sa fulgurante ascension

Alors que le jeu n’est sorti que depuis le 19 janvier dernier sur Xbox et PC, Pocket Pair a indiqué il y a quelques heures à peine avoir franchi la barre des 8 millions de joueurs et de joueuses. Un succès qui ne semble pas faiblir et qui témoigne de l’intérêt envers de telles mécaniques de jeu.

Le jeu n’est encore disponible qu’en accès anticipé et les développeurs ont profité de l’engouement naissant pour dévoiler une série de nouveautés à venir dans Palworld. Il est notamment question d’intégrer des raids, du PvP, une arène Pal ou encore le crossplay entre Xbox et Steam, sans compter l’ajout de contenu avec de nouveaux environnements et créatures à capturer.

Si vous souhaitez rejoindre les millions de joueurs conquis, vous pouvez alors vous plonger dans Palworld sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC via Steam et le Microsoft Store. Le jeu est également compris dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Palworld

Accueil > News

Palworld

Genre : Action RPG

Éditeur : Pocket Pair

Développeur : Pocket Pair

Date de sortie : 19/01/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

13 reactions

avatar

Thom B.

25 jan 2024 @ 09:06

Évidemment, maintenant qu’il y a des sous à ce faire Nintendo réagis 😂😅. Ceci dis, je trouve pas mal de pals plus réussi que les pokémon. Le gameplay n’est pas le même, et sincèrement, même s’il y a des points communs, c’est pas le même chara design ni identique. Souvent ceux se ressemblant, c’est soit car c’est un animals, soit une inspiration (style horus)

Puis bon, la ils sont protéger par le droit à la parodie, et en plus car les designs sont changer, donc il ne craignent rien. Jai envie de dire, Nintendo avait aussi qu’à se bouger et faire des choses plus qualitative, forcément que des dev’ vont s’engouffrer dedans.

Et encore, dokeV qui sera bien plus ambitieux arrive

avatar

Senix78

25 jan 2024 @ 09:13

C’est une bonne chose. Si après enquête officielle il n’y a rien alors les fanboys Pokémon vont enfin pouvoir laisser un peu tranquille le jeu et si finalement il y a plainte alors le studio n’aura qu’à modifier légèrement le design de ces pals.

avatar

Hades90

25 jan 2024 @ 10:02

Pourquoi attendre la sortie du jeu au juste ? Ils l’ont pas vu dans les trailers a quoi allait ressembler le jeu ? 😂😂

avatar

Talion

25 jan 2024 @ 10:04

Je doute que Nintendo puisse avoir gain de cause pour le coup..

avatar

Lusso211

25 jan 2024 @ 10:20

Bah au pire game freak gueule pour la ressemblances et le mec de palworld change certain design fin de l’histoire le reste de palworld n’a rien à craindre et enfin les gens avec très peu jugeote vont arrêter de gueulé plagiat par-ci plagiat par-la

avatar

Moustic33

25 jan 2024 @ 13:22

Nintendo protège sa poule aux oeufs d’or cela ne me choque pas, ceci dit jamais joué au pokemons malgré mon age avancé lol et je trouve pikachu craquant ;-). Que vaux Palworld pour un novice comme moi ?

avatar

Saitamouss

25 jan 2024 @ 13:33

@Moustic33 le seul pokémon que j’ai joué c’était en 92...Essayé le, prend ton temps (parce que jeu de survie donc le début de fait à tatillon) et tu verras si tu accroches ou pas

avatar

Harlock

25 jan 2024 @ 13:50

@Ryumaster84 J’adore Dragon Quest donc ça me fait plaisir de voir que la saga est remise en avant grâce à cette polémique mais à un moment donné faut reconnaître la différence entre inspiration et plagiat. Si tu ne la perçois ps compare les designs d’un vampivol a celui d’un nosférapti puis les designs d’un lycanroc à celui d’un direhowl (et ce n’est qu’un exemple parmi d’autre). Je trouve terrible de voir un tel aveuglement de la part de beaucoup, à comparer l’incomparable, à ne pas se montrer critique par rapport à ce qu’ on leur propose (que ce soit dans pokemon, palwolrd ou tout autre jeu). Le dernier pokemon est une honte d’un point de vue technique c’est indéniable, Palworld est un mix d’élément pris à droite et à gauche (Ark, Pokemon, Zelda etc...) sans rien d’original pour l’instant (ce qui ne l’empêche pas d’être fun à jouer). Ce ne sont pas vos parents qui ont fait ces jeux et se montrer critique vis à vis de toute œuvre n’est pas un acte péjoratif, bien au contraire. Bref.

avatar

Saitamouss

25 jan 2024 @ 14:41

@Harlock , Capitaine je te lève mon pouce 👍

12