Que pensez vous de Palworld ? Le jeu phénomène sorti récemment dans le Xbox Game Pass

«La belle surprise de ce début d’année ?» le 23 janvier @ 16:202024-01-24T16:35:29+01:00" - 29 réaction(s)

Parmi les jeux sortis récemment, un certain Palworld a quelque peu secoué la sphère vidéoludique en battant de nombreux records, s’écoulant notamment à plus de 6 millions d’exemplaires en à peine quatre jours. Disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S, le jeu est également sorti directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass et nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez du titre pour le moment.

Avez-vous joué à Palworld ?

Avant de savoir ce que vous pensez de Palworld, dites-nous dans un premier temps si vous avez réussi à y jouer. Avec le succès du jeu, vous étiez nombreux à rencontrer des problèmes de connexion pour accéder à certains serveurs ou rejoindre vos amis, et Epic Games a dû déployer un patch correctif le week-end dernier qui a visiblement grandement amélioré les choses.

Une autre mise à jour, déployée par le studio cette fois, est disponible depuis ce matin et les équipes travaillent d’ores et déjà sur d’autres correctifs.

Pour rappel, il y a des différences entre les versions PC du jeu, et il se peut donc que vous n’ayez pas les mêmes correctifs si vous jouez à la version du Microsoft Store et du PC Game Pass de Palworld par rapport aux joueurs qui jouent sur Steam.

Que pensez-vous de Palworld pour le moment ?

Maintenant que les problèmes de connexion semblent être résolus et que les premières mises à jour sont disponibles, que pensez-vous de Palworld ?

À en croire les différents avis glanés dans les commentaires des différents articles sur le jeu, les avis sont visiblement assez partagés. Si beaucoup semblent apprécier le titre, vous êtes aussi nombreux à remonter des bugs et des manquements divers. Pour ceux qui l’ignorent, Palworld est sorti en accès anticipé ; il est donc amené à évoluer avec le temps, et des soucis peuvent survenir sur la version actuelle du titre.

De notre côté, le jeu fait le bonheur de plusieurs membres de la rédaction et nous sommes désormais curieux de savoir si c’est aussi votre cas.

Dite nous donc dans les commentaires ce que vous pensez de Palworld, si le titre a le potentiel pour vous occuper des heures ou si au contraire, vous voyez déjà qu’il n’a pas les capacités de vous occuper plus que quelques soirées.

Si vous ne connaissez pas le titre, vous trouverez ci-dessous son trailer de lancement, ainsi que le lien pour acheter le jeu.

Palworld

Accueil > News

Palworld

Genre : Action RPG

Éditeur : Pocket Pair

Développeur : Pocket Pair

Date de sortie : 19/01/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

29 reactions

avatar

millou59

23 jan 2024 @ 16:33

pourtant pas fan de Pokemon du tout, je dois avouer que je suis vachement accroche ! Le jeu est vaste, profond, et... en early access et pourtant j’ADORE !

Et j’en suis le premier surpris....

avatar

Thom B.

23 jan 2024 @ 16:37

il est le 2éme jeux le plus jouer de tout les temps sur steam. en réalité, dans la mesure ou fortnite, valheim, ark et pokemon ont eu un succès de fou, c’étais certains qu’il cartonnerais. je pense quand même qu’il reste beaucoup au dev’ avant d’avoir le jeux qui mérite ce succès.

mais, sur le papier le jeux n’à pas grand chose pour lui en plus d’être un patchwork et avoir des polémiques. dans les faits... ce patchwork est bien fais et il à sont style, même je dirais sont âme. la plupart des pals fonctionne même mieux que les originaux et sont plus cohérent. le gameplay fonctionne étonnamment bien pour des asset. c’est prenant, et comme tout jeux de survie, ont veux faire toujours plus. sauf que la ont à des compagnons attachant, qui nous fais oublié la corvée de la survie, pour le rendre en plaisir de chouchoutage.

en plus de ça, je peux pas m’empêcher de voir le « potentiel ». leur envie (et surtout c’est énoncé dans la roadmap) de crée du pvp, des échanges, un scénario, des donjons, des raids, etc... et tout ça, c’est ce qui manque au jeux de survie pour se diversifié. enfaite palworld à le potentiel de réunir le meilleur des mondes :
>> le coté survie et créations infinie qui nous fais rester sur ce genre de jeux
>> le coté exploration et curiosité/lore interactions, qui nous fais rester sur les jeux d’aventure

donc oui, malgré que ce soit pas mon style, c’est juste ultra kiffant et chronophage. en plus de réunir la famille (car même s’il y à des armes, c’est « gentillet » et pas bien violent)

clairement une super surprise. je compte bien y passer encore plus de temps (surtout qu’ils autorise les mods)

comme toujours il aura ses détracteurs qui ne comprenne pas le succès, mais le fait est que c’est fun à jouer, y’à une multitude de choses à faire, les devs’ ont de l’ambitions, et surtout ont bien mixé leur inspirations.

donc je suis pour un test ;)

Tuco

23 jan 2024 @ 16:42

J’ai plus de 400 jours de jeu sur Ark,je fais tout les jeux de survie/craft et je déteste littéralement les Pokémons... Et non ce Palworld c’est justement une pâle copie de tout ce qui à était fait tout est repomper de manière ultra générique seul truc pour lui c’est ce plagia des Pokémons et bon vu que j’accroche pas à ça je fais partie de ceux qui trouve ça mauvais,corbeille.

avatar

Dormeur du val

23 jan 2024 @ 16:51

Bien que je trouve désespérant d’être obligé de tabasser ces petites créatures couinantes pour mieux les attraper, je trouve Palworld sympa et plein de promesses. Par contre, si son succès se confirme, je ne serais pas étonné que les créateurs de Pokémon soient caressés par l’idée de lui intenter une procédure pour plagiat... Parce que quoiqu’en disent certains, c’est tout de même très « Pokémon ressemblant ».

avatar

Jaja_b

23 jan 2024 @ 16:54

Je trouve le jeu très bien pour ce qu’il est, mais le jeu tourne à 30 fps sur console seul point que j’apprécie pas

avatar

Yelern

23 jan 2024 @ 17:13

Honnêtement très sympa ! J’y ai joué quelques heures et pour l’instant c’est chill, un peu fun et les méchaniques aiguisent la curiosité. C’est sur que ca casse pas 3 pattes à un canarticho mais si on le range dans la catégorie des jeux de craft/semi-survie indé sans prétention où tu met ton cerveau de coté c’est très honnête, surtout pour son prix/disponibilité dans le Game Pass.

Son buzz c’est clairement pour la ressemblance à Pokemon, mais je comprends quelque part que les gens viennent sur ce jeu quand on voit que Game Freak ne fait plus aucun effort pour renouveller qualitativement leur saga. Si ça peut leur donner une leçon c’est même pas plus mal :-)

avatar

JessePinkman

23 jan 2024 @ 17:24

Je ne comprenais pas trop le buzz sur ce jeu donc j’ai testé vu qu’il est dans le GPU. Et je le comprend encore moins.

En plus de ne pas y voir un grand intérêt vidéoludique, je suis vraiment dérangé par ce que le jeu représente dans cette industrie.

Copiez la DA et le Gameplay de Fornite. Copiez les mécaniques des jeux de survie du moment. Copiez le monde de Zelda BOTW. Copiez les Pokemons. Ajoutez y une grosse sauce de génération procédurale par IA , mélangez le tout et vous avez Palworld.

Je ne peux m’empêcher d’y voir le niveau 0 de la créativité, simplement un mélange de tout ce qui marche en ce moment sans aucune once de retenue.

Un peu de buzz des « influenceurs / streamer » en bonus et vous avez l’un des plus gros carton de l’industrie. Et bien je trouve ça triste, car c’est un bien mauvais message envoyé à l’industrie. Un message qui prône le manque de créativité, le manque d’ambition et le manque d’éthique. Ca n’encouragera pas les prises de risque, les jeux atypiques et les nouvelles expériences.

Alors je n’aime pas, c’est pas très grave. Ca cartonne, tant mieux pour les développeurs. Mais au delà de ces aspects le succès de ce jeu me désole réellement.

LeSpnK

23 jan 2024 @ 18:42

+ 1000 pour JessePinkman

Il a tout dit.

avatar

Vg5000

23 jan 2024 @ 19:11

Il est vrai que c’est un melting pot de plusieurs jeux comme le dit JessePinkman

pas du tout fan de Pokémon et pourtant je me suis laissé charmer , la vrai question est pendant combien de temps ?

pas eu de problèmes particulier en solo .

c’est un jeu sans prise de tête et le fait de vouloir faire évoluer son camp , ses armes , ses « bestioles » , ben en fait on s’y accroche.

avatar

Dreik

23 jan 2024 @ 19:37

J’en pense que la version gamepass PC est un foutage de gueule absolu (un de plus) mais que la version steam que j’ai achetée pour ne plus jouer à une version éco+ et injouable sur ma ROG Ally en raison du format propriétaire du jeu, qui rend difficile, voire impossible de bénéficier de fonctionnalités indispensables comme l’émulation manette et surtout le fluid motion qui fait passer le jeu de 19 IPS à 70, est tout bonnement très sympa à jouer et j’y prends énormément de plaisir.

Maintenant reste à connaitre l’avenir du jeu, car visiblement « nintindo » plutôt que d’arrêter de prendre ses clients pour des cons avec la licence Pokémon, hurle au plagiat (ce n’aurait clairement pas été le cas, je pense, si le jeu s’était mal vendu) et il y a fort à parier que les avocats vont s’emmêler pour faire interdire le jeu.

Je n’ai jamais joué à Pokémon déjà parce que je n’aime pas nintendo (enfin surtout sa mentalité à la Apple, mais ses jeux ne m’intéressent pas du tout non plus et encore moins ses consoles dépassées et vendues un bras), je ne peux donc dire si c’est véritablement du plagiat ou de l’inspiration (j’ai vu une vidéo sur les Assets qui ne veut rien dire pour l’ancien artiste 3D que je suis, car OK ils ont la même taille, mais qui me dit que l’auteur de cette vidéo n’a pas fait un redimensionnement des modèles à la même taille ?).

Bref, affaire à suivre.

123