Officiel : 4 jeux Xbox arrivent bientôt sur PS5 et Switch, mais pas Starfield ni Indiana Jones

«On met les choses au clair, mais pas trop» le 15 février @ 21:402024-02-16T10:09:16+01:00" - 36 réaction(s)

Il aura fallu un peu de temps à Microsoft pour mettre au clair la situation concernant la stratégie de la marque Xbox. Pressée par les rumeurs qui couraient depuis le début du mois de janvier, la firme aura attendu la mi-février pour communiquer sur le sujet. Voilà de quoi éclaircir (un peu) certains points sur les exclusivités Xbox.

4 jeux Xbox vont arriver sur d’autres plateformes

Si vous n’avez pas suivi toutes les rumeurs et ce qui a mené à cette communication, en voici un bref résumé. Début janvier, la rumeur de l’arrivée de Hi-Fi Rush sur Nintendo Switch a fait surface, rapidement suivie par celle de Sea of Thieves sur PS5 et Switch. Plusieurs semaines sont passées ensuite, mais les rumeurs sont revenues de plus belle au début du mois de février où certains évoquaient l’arrivée de Starfield et Indiana Jones sur PS5.

Ce sont ces derniers bruits de couloir qui ont obligé Microsoft à sortir de son silence. Ainsi, Phil Spencer, le patron de Xbox, avait promis une « mise à jour » quant aux plans stratégiques de la marque et au cours duquel il avait « hâte de partager plus de détails sur notre vision de l’avenir de Xbox ».

À la question de savoir si les exclusivités Xbox vont sortir sur des consoles concurrentes, Phil Spencer a simplement indiqué que quatre jeux arriveront sur d’autres plateformes :

Nous avons donc pris la décision que nous allions mettre quatre jeux sur les autres consoles... Quatre jeux seulement, sans changement de notre stratégie d’exclusivité.

Le patron de Xbox n’a en revanche pas citer les jeux concernés, et indique qu’il laissera le soin aux studios de le faire le moment venu.

Starfield et Indiana Jones ne sont pas concernés

Afin de clarifier un peu les choses, Spencer précise néanmoins que ni Starfield, ni Indiana Jones figurent parmi ces quatre jeux. On sait par ailleurs que deux d’entre eux sont des jeux communautaires et que les deux autres sont des titres plus « modestes », et qu’ils sont disponibles sur Xbox depuis au moins un an.

Selon nos sources, on peut affirmer que Sea of Thieves, Grounded, Hi-Fi Rush et Pentiment sont les jeux choisis par la firme qui sortiront prochainement sur d’autres consoles.

De son côté, Phil Spencer a par ailleurs précisé que ces quatre jeux sont pour le moment les seuls prévus et que les équipes vont « apprendre ». Cela n’est en revanche pas une promesse que d’autres titres arriveront ensuite sur d’autres plateformes et nous devrions avoir plus de détails sur le sujet prochainement.

Xbox Game Studios

Accueil > News

36 reactions

avatar

like an animal

16 fév 2024 @ 06:36

Possible que ce ne soit qu’un début mais pour moi peu importe. Au final l’important reste le jeu. J’ai profité de quelques portages PS sur PC pour découvrir leurs jeux, alors si des exclus xbox sortent après quelques temps sur les machines concurrentes c’est pas bien grave pour moi.

lacrasse

16 fév 2024 @ 06:53

C’est bien pour les jeux comme sea of thieves,ça va permettre de ramener du monde dessus...

avatar

Yubah

16 fév 2024 @ 07:44

@Saitamouss bah justement la com est pas terrible vu que Spencer nuance ses propos sur Startfield et Indiana Jones dans le journal The Verge. La seule chose qui est sûre est qu’ils ne font pas parti des 4 jeux à venir, sinon rien n’a été debunk vu qu’il ouvre la porte pour des sorties plus tard (ou pas). Ça reste assez flou

Tuco

16 fév 2024 @ 08:11

Je trouve la communication de Microsoft catastrophique pourquoi avoir attendu aussi longtemps une semaine c’est énorme pour qu’une rumeur persiste juste pour nous dire non c’est faux ah mais enfaite si il y a des choses qui sont vrais.... C’est complètement dingue de voir une entreprise pareille patauger autant dans ce domaine.oO

avatar

Aurelius

16 fév 2024 @ 09:34

Une semaine c’est que dalle... mais il y a toujours des « imaginatifs » pour se faire des films à la seconde

avatar

Moustic33

16 fév 2024 @ 14:09

On est au moins d’accord sur un point, leur marketing est à ch... euh à revoir, quand je lis les commentaires au dessus, tout est dit. La ps5 se vend bien et pourtant niveau exclues c’est pas terrible, beaucoup de jeux ps4.