Bien qu’Alan Wake 2 soit le jeu de Remedy s’étant vendu le plus rapidement lors de son lancement, il n’était parvenu qu’à s’écouler qu’à plus de 1,3 million d’exemplaires jusqu’à début février 2024. Il y a quelques semaines, après un an de commercialisation, on apprenait aussi que le projet avait enfin été rentabilisé, et Remedy communique aujourd’hui un nouveau chiffre de ventes officiel.
Moins de 2 millions de ventes pour Alan Wake 2
Alors que nous écrivons ces lignes, la Journée des marchés financiers de Remedy a actuellement lieu et le développeur en a profité pour révéler quelques informations sur Alan Wake 2. Ainsi, on apprend que le dernier jeu de la société s’est écoulé à plus de 1,8 million d’exemplaires, ce qui peut finalement paraître peu pour un titre ayant été autant apprécié par la presse et les joueurs.
Sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, l’absence de version physique au lancement a assurément dû priver Remedy de nombreuses ventes. Rappelons cependant que depuis ce mois d’octobre, il est possible de se procurer Alan Wake 2 en boîte, comprenant le jeu de base, le DLC « Night Springs » et « The Lake House », divers cosmétiques, ainsi qu’un code pour télécharger le jeu Alan Wake Remastered.
Du côté du marché PC, on peut supposer que le studio a raté de nombreuses de ventes à cause du contrat d’exclusivité avec Epic Games. En effet, des utilisateurs Steam seraient vraisemblablement passés à la caisse si le jeu était disponible sur la plateforme de Valve.
Bien qu’on aurait pu souhaiter de meilleures ventes, il est tout de même rassurant de savoir que le projet est maintenant rentable. Aujourd’hui, le studio se concentre sur Control 2, Max Payne 1&2 Remake et le récemment annoncé FBC : Firebreak, qui intègrera le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass dès son lancement en 2025.