Les chiffres de vente de Star Wars Outlaws ont fuité, et ils ne sont pas bons

«Aïe !» le 1er octobre @ 08:012024-10-01T08:00:34+00:00" - 17 réaction(s)

Ubisoft est au centre de l’attention depuis quelques semaines pour diverses raisons. Si nous avons déjà beaucoup parlé du report d’Assassin’s Creed Shadowsy, le dernier gros hit de l’éditeur, Star Wars, n’est de son côté pas non plus à la fête.

Seulement 1 million de copies vendues

La semaine dernière, l’entreprise confirmait en effet que les ventes du jeu s’étaient avérées « plus faibles que prévu » et pour cause, selon les sources d’Insider Gaming, le titre ne se serait vendu qu’à un peu plus d’un million d’exemplaires durant son premier mois de commercialisation.

Insider Gaming n’a pas été en mesure de connaître le chiffre de vente attendu pour Star Wars Outlaws, mais nous avons obtenu un chiffre de vente actuel de sources proches du jeu. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Wars Outlaws vient de dépasser le million de ventes dans le monde.

Évidemment, apprendre qu’un jeu AAA en monde ouvert basé sur l’une des licences les plus populaires au monde ne s’est vendu qu’à un million d’exemplaires est assez surprenant et quelque peu « exceptionnel ».

Si le titre a de sérieuses qualités, il souffre par ailleurs d’un gameplay sans grandes saveurs et d’une approche très grand public qui ont sûrement repoussé de nombreux joueurs.

Conscient des lacunes de son jeu, Massive Entertainment a d’ores et déjà annoncé que le titre accueillera plusieurs mises à jour au cours des prochains mois. Les combats et l’infiltration seront notamment améliorés, et divers correctifs liés à l’optimisation et à la qualité de vie sont aussi attendus.

Comme toujours, gardons en tête qu’il ne s’agit pas de chiffres officiels. Star Wars Outlaws est disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous souhaitez connaitre notre avis sur le titre, notre test complet est toujours disponible à cette adresse.

Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

17 reactions

Dhusara

01 oct 2024 @ 08:04

Un jeu de ce type doit se vendre à 5 millions d’exemplaires minimum (et plein pot) pour atteindre l’équilibre. C’est à partir de 6/7 millions d’exemplaires que l’éditeur est content. Bref, ça sent la grosse promo pour le jeu dans peu de temps.

avatar

Love Craftien

01 oct 2024 @ 08:05

Et ça ne risque pas de s’améliorer dans les prochaines semaines vu qu’ils ont eu l’idée « lumineuse » de publier une road map des futures améliorations de gameplay.

Du coup, moi qui pensait me le prendre, je vais attendre la fin d’année qu’il soit terminé et qu’il y ait de grosses promos au black friday ou pour Noël.

Des génies du marketing chez Ubisoft : « Achetez notre jeu pas fini, on le termine d’ici 3 mois maximum »

Snoopy92

01 oct 2024 @ 08:15

Perso j’ai déjà vu plusieurs jaquette en occasion a Micromania pour 54€ en version CD bien entendu En ce moment les entreprises Françaises ne sont plus dans la grande forme de leur époque. Après Alpine qui change pour des moteur Mercedes, j’espère que Yves sera grandement remercié et qu’un plus jeune sera mis à sa place sans quoi Ubisoft sera mener a disparaître (ils ont perdu énormément en bourse durant les 2 dernières années)

KoF esKadri

01 oct 2024 @ 08:41

Je trouve que même la date de sortie annoncé la « défaite ». Ton jeu a Star wars danss son titre, sors le pendant la période des fêtes, je suis sur qu’il se serait mieux vendu qu’a la fin de l’été même en restant dans cet état là (il aurait pu etre un peu plus peaufiné en plus). Bref encore une loose chez Ubi.

avatar

MacClane

01 oct 2024 @ 08:57

« ils ont eu l’idée « lumineuse » de publier une road map des futures améliorations de gameplay. »
« Achetez notre jeu pas fini, on le termine d’ici 3 mois maximum »

même si je suis absolument contre les jeux qui sortent non finis,
il faut avouer que ça a pourtant bien réussi à CYBERPUNK ...

avatar

similar

01 oct 2024 @ 10:11

Véritable question : se serait-il mieux vendu s’il n’était pas édité par Ubisoft ?

Personnellement, je fuis leur logo comme la peste, et particulièrement lorsqu’il s’agit de jeux neufs.

Et même si ma position est extrême, on doit être un certain nombre à partager un sentiment similaire.

avatar

Cid2mizard

01 oct 2024 @ 10:32

Personnellement, mon seul frein c’est le prix. L’affaiblissement du pouvoir d’achat et l’augmentation des tarifs y est pour quelques chose aussi...

avatar

ODSTx007

01 oct 2024 @ 11:05

MacClane : Sauf que Cyberpunk, au delà des bugs, était déjà un grand jeu... Star Wars Outlaws est juste mauvais.

avatar

Rantanplan

01 oct 2024 @ 12:05

Les chiffres de ventes sont à l’image du jeu. 1 million : c’est déjà trop !

avatar

Yelern

01 oct 2024 @ 12:25

KoF es Kadri : Pour la date de sortie, je suis complètement d’accord, malheureusement ils ont pas trop eu le choix. Tous les éditeurs ont flippé de gta VI l’an dernier, tout le monde savait que ça allait potentiellement sortir en 2025 mais sans connaître la date de sortie. Je sais que ça a joué pour Shadows par des contacts chez ubi, qui flippaient de se retrouver face à lui, d’où cette sortie en novembre 2024. Outlaws devait sortir quelques mois avant Shadows pour pas concurrencer et à mon avis c’est la raison de pourquoi c’est sorti fin d’été. Finalement plus ça avance plus on se rends compte que gta va sortir au mieux fin 2025 donc ubi a été plus tranquille pour décaler Shadows (c’est pas la raison qui a fait qu’ils ont décalé récemment, mais résultat ils auraient mieux fait de prévoir plus large dès le début).

12