Xbox pourrait s’ouvrir aux autres stores et constructeurs grâce à une next-gen sous Windows

«Intéressant» le 27 mai @ 18:152024-05-27T18:14:19+00:00" - 27 réaction(s)

La marque Xbox n’a jamais hésité à opérer des virages à 180 degrés pour continuer de se développer et atteindre de nouveaux publics. Après s’être attaquée au marché du PC, des abonnements et du mobile, la marque envisagerait d’implémenter Windows dans sa prochaine machine.

Windows au cœur de la prochaine Xbox ?

Une fois de plus, ces affirmations ne sortent pas de nulle part, mais du journaliste bien informé Jez Corden de Windows Central. Il a en effet confié sur Twitter que la prochaine Xbox serait fortement axée sur Windows et pourrait donc s’ouvrir à d’autres constructeurs.

La prochaine Xbox est fortement axée sur Windows et sera un appareil de référence pour les fabricants d’appareils comme le ASUS ROG Ally très probablement. Tout comme la Surface Pro 11 est un appareil de référence pour les PC IA.

Concrètement, cela veut dire deux choses très intéressantes. Premièrement, la nouvelle Xbox pourrait être compatible avec d’autres stores, comme Steam, GoG, Epic Games Store, etc. Rappelons d’ailleurs qu’en mars dernier, Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, avait évoqué un avenir dans lequel les joueurs pourraient profiter sur Xbox de leurs jeux achetés sur Itch.io et l’Epic Games Store.

Jez Corden sous-entend aussi que nous pourrions avoir des consoles faites par différents constructeurs, un peu à l’instar des cartes graphiques et prochainement des casques VR Meta. On peut donc imaginer que les joueurs auraient le choix parmi une vaste gamme de consoles Xbox selon leurs besoins et leurs budgets.

Évidemment, ces affirmations restent à prendre avec des pincettes, mais Jez Corden est clairement réputé pour sa fiabilité. Aussi, il faut bien avouer que cette stratégie n’aurait finalement pas grande chose d’étonnant au vu de l’ouverture de la marque Xbox ces dernières années.

Xbox Series X

Accueil > News

27 reactions

Hunter97232

27 mai 2024 @ 18:18

Rien d’officiel pour le moment et si c’est le cas à voir ce que ça apportera. Mais je pense que MS fera toujours leur propre consoles maisons.

avatar

ombre-serein

27 mai 2024 @ 18:34

Autant acheter un pc dans ce cas

avatar

BUUMSTIK

27 mai 2024 @ 18:42

Why not , à voir curieux de voir la suite. Je pense rester dans l’écosystème X box !

Flash Killer

27 mai 2024 @ 18:45

Le titre qui renvoie aux « constructeurs » alors qu’il est plus question de fabricant. Un tweet qui au passage n’a aucun intérêt, vu que cette ouverture vers des supports notamment mobile est déjà actée, et a déjà fait l’objet de déclarations officielles.

Xboxygen, un moment si vous voulez publier tous les flux rss, et autres tweet pour faire du clic, et des fois même, pousser le sujet et parler de Playstation alors que ça n’a aucun intérêt. Allez-y, mais la logique d’audimat et de la quantité qui est de plus en plus envahissante.

Bref pas du tout contre toi Tious, plutôt un coup de gueule contre la ligne éditoriale à la dérive. Bon courage et bonne continuation.

Marvfirstclass87

27 mai 2024 @ 18:47

Moi je dis oui ! Nintendo est Sony ont le monopole. Ils ne les rattraperont jamais. XBOX / Ms tracent une nouvelles voie dans le gaming. Cela leur permettrait en quelque sorte de sortir de cette gueguerre vente de console. Tout en ayant une omni présence sur beaucoup de plates formes

avatar

Aurelius

27 mai 2024 @ 18:55

Tant que je peux toujours jouer à mes jeux Xbox, pour l’instant je me fiche de savoir sur quelle plateforme je jouerai à la next-gen. Mais qu’on nous préserve d’un monopole, surtout.

Dhusara

27 mai 2024 @ 19:04

Ce virage vers le multiplateforme est plus énorme que prévu si c’est le cas. Ca voudrait dire que Microsoft accepterait de voir d’autres stores s’imposer sur du matériel « Xbox » ? Du coup, il y a un risque de cannibalisation, avec des revenus de la branche Xbox qui diminueront fortement en cas de concurrence avec Steam et l’EGS.

Si ça se confirme, ce serait vraiment dingue et ça acterait le pivotement de Microsoft de constructeur à éditeur. Merci Activision !

Ricos79

27 mai 2024 @ 20:15

Le concept n’est pas idiot mais quid de la rétro-compatibilité des anciens jeux Xbox si l’OS change autant...

Aheadrex

27 mai 2024 @ 20:26

Ça me semble une idée intéressante 🫣.. à suivre

xTOTO62x

27 mai 2024 @ 20:30

excellente idée ;) pour ceux qui disent autant acheter un PC j’ai un gros PC gamer et je ne l’utilise quasi jamais pour jouer je préfère largement le confort d’utilisation de ma series X pour ça

123