Call of Duty dans le Xbox Game Pass ? C’est pas encore sûr, Microsoft hésiterait

«» le 9 mai @ 10:382024-05-09T10:38:10+02:00" - 27 réaction(s)

Alors que Xbox s’est une fois de plus mis dans la tourmente avec la fermeture de quatre de ses studios, de nouvelles informations à propos de la stratégie interne viennent mettre en lumière le flou qui règne sur celle-ci.

Call of Duty dans le Xbox Game Pass ? C’est pas encore sûr

Xbox l’a toujours dit, tous les jeux des studios internes sortent le jour J dans le catalogue Xbox Game Pass. Mais depuis le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft n’a pas vraiment donné de détails concernant l’arrivée de ces jeux dans le catalogue.

Alors qu’il n’avait fallu que quelques jours pour que les jeux Bethesda arrivent dans l’abonnement, on attend toujours ceux d’Activision alors que le rachat est effectif depuis plusieurs mois. Mais que fait Xbox ?

Le 8 février dernier déjà, nous publiions un article dans lequel nous avions 8 questions auxquelles Xbox devait répondre pour rassurer les joueurs : l’une d’elle était bien « Est-ce que Call of Duty va bien sortir dans le Xbox Game Pass ? » et la réponse se fait toujours attendre.

Selon les informations de TheVerge, Microsoft aurait eu des débats internes sur la question de savoir s’il fallait inclure les nouvelles versions de Call of Duty dans le Game Pass. « Je crois savoir qu’il s’agit d’un débat interne qui dure depuis un certain temps, certains craignant que les revenus que Call of Duty génère habituellement pour Activision Blizzard ne soient sapés par le Game Pass. »

Si Microsoft ne communique bizarrement pas sur le sujet, c’est certainement que les plans n’étaient pas très clairs lors du rachat du géant. Quoi qu’il en soit, la conférence Xbox 2024 devrait apporter des réponses, d’autant plus qu’un showcase dédié au nouveau Call of Duty suivra dans la foulée. Alors que le teasing à propos de ce nouveau Call of Duty devrait commencer entre fin mai et fin juin, les joueurs attendent des réponses claires sur le sujet.

Xbox Game Pass

Accueil > News

27 reactions

avatar

petit-poney

09 mai 2024 @ 11:51

« boîte de merde », modération au top, les trolls au top ! encore une fake news, c’est pas la première de tom warren qui est le fondateur de WinRumors... je crois que tout est dit, c’est son gagne pain en gros de lancer des rumeurs, vraies ou fausses, peu importe !

avatar

petit-poney

09 mai 2024 @ 11:51

Encore une fake news, c’est pas la première de tom warren qui est le fondateur de WinRumors... je crois que tout est dit, c’est son gagne pain en gros de lancer des rumeurs, vraies ou fausses, peu importe !

avatar

Zabal

09 mai 2024 @ 11:54

@Lepetitfrenchy, cool, bye.

Aimer Xbox c’est aussi savoir se montrer critique vis à vis de la marque. il n’y a rien de pire que l’indifférence.

avatar

Zabal

09 mai 2024 @ 11:56

« On ne serait pas à un scandale prêt avec cette boîte de merde, celui la serait fatal pour eux. »

N’oublie pas de tirer la chasse en sortant hein, pfff cette rage, cette haine, c’est dingue... la journée est belle, va respirer un grand coup dehors !

avatar

oulalala

09 mai 2024 @ 12:01

il y a une différence entre esprit critique et sauter sur toutes les rumeurs sans esprit critique justement et sans les pincettes d’usage.

Ricos79

09 mai 2024 @ 12:08

@Angelson : ça y est, tu as réussi à repêcher ta console virtuelle de ta piscine mythomane ?

Autant je ne suis pas tjrs d’accord avec Zabal qui peut être parfois trop critique à mon goût mais lui au moins est honnête dans ses positions. Toi tu es juste un troll au niveau d’un Rantanplan qui.ne débarque QUE pour cracher sur la Xbox. Aucun intérêt...

Je pense que le dilemme actuel chez Xbox c’est de soit lancer les prochains CoD sur le Gamepass pour booster les abonnements mais se retirer des revenus de vente et risquer des désabonnements par la suite soit ne pas les proposer D1 mais quelques mois plus tard et s’attirer les foudres des abonnés qui les attendaient D1.

C’est pour ça qu’ils pensent à légèrement augmenter le prix du Game Pass pour compenser les deux problématiques.

Ça aurait été tellement plus simple pour heux s’ils n’avaient pas perdus autant de temps sur le rachat et pas dû faire autant de concessions.

J’attends avec impatience la conférence de juin pour jour quels vont être leurs plans pour 2024-25 et avoir des nouvelles de Fable et Gears 6.

avatar

RaymanKH

09 mai 2024 @ 12:12

Le déni est fort ici, prêt à tout pour défendre les pires moves de Xbox quand même... Prenez du recul, les gens, on peut critiquer la boîte derrière les consoles que l’on préfère

avatar

Saitamouss

09 mai 2024 @ 12:48

Que les CoD soient dans le Gamepass ou pas , ça ne changera rien, et malheureusement je doute que ça fasse vendre + de Xbox.

Je peux comprendre l’hésitation de MS (si hésitation il y a) : c’est une manne financière bon négligeable.

On verra bien en temps voulu quand il y aura des annonces officielles.

Mais je remarque que ceux qui ont une piscine, ne sont pas équipés en masque et bouteilles d’oxygène, sinon ils auraient joués en mode plongée immersive et n’aurait pas émis une énième mecace de désabonnement.

avatar

Lepetitfrenchy

09 mai 2024 @ 13:18

Zabal

Je vois que Tu rage pas Mal contre moi, mais je suis sur pc. Dommage pour toi, Tu passe encore pour un crétin.

Je vois que ça recommence comme pour les fameuses rumeurs de starfield, halo ET Gears sur play.

Comme par hasard au moment de la sortie de hellblade.

J’espère pour vous que vous vous trompez pas, Sinon ont va réellement bien rire. Plus jamais vous serez pris Au sérieux. Plus jamais 😂

Personnellement je suis fan de plusieurs jeux Bethesda, donc je défends Xbox, logique.

Car si toute vaut conneries, vont Au bout ET que Xbox ferme, comme tout le monde le souhaite.

Finis Bethesda ET fini Activision ET donc plus aucun Fallout elder Scroll teso call of ET wow ect.

Seul l’avenir nous le dira.😉 Je pense bien rire dans le futur.😂

FriteStephane

09 mai 2024 @ 13:25

La meilleure chose à faire serait de les inclure dans le Gamepass 1 voir 2 an après la sortie du titre.