C’est officiel, Xbox lance une grosse campagne marketing pour Hellblade 2

«De quoi faire parler du jeu» le 4 mai @ 08:222024-05-05T13:32:41+02:00" - 40 réaction(s)

Hellblade 2 est le tout premier jeu à avoir été dévoilé lorsque la Xbox Series X a été annoncée. Déclaré comme vitrine technologique, le jeu ne s’est pourtant pas beaucoup montré depuis son annonce en 2019, et alors qu’il ne reste plus que deux semaines avant sa sortie, Xbox va enfin le promouvoir à grande échelle.

Le grand public va-t-il découvrir Hellblade 2 ?

On ne peut pas vraiment dire que Senua’s Saga : Hellblade 2 s’est beaucoup montré depuis son annonce. Le jeu a bien eu droit à quelques séquences uniques lors de grosses conférences, mais finalement très peu de gameplay. Le jeu reste globalement un mystère et le studio Ninja Theory semble ne pas vouloir dévoiler davantage l’intrigue qui se cache dans ce nouvel opus.

Quoi qu’il en soit, celles et ceux qui se demandaient si Xbox allait lancer une campagne marketing digne de ce nom pour leur jeu phare de cette génération devraient être rassurés les prochains jours. Face aux questions des fans, Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a réagi sur Twitter en détaillant le plan marketing prévu pour le jeu. Et ça commence dès la semaine prochaine.

J’ai passé un excellent moment avec l’équipe qui dirige nos grands plans marketing mondiaux et régionaux pour soutenir Senua’s Saga : Hellblade II. Tout commence la semaine prochaine, alors que nous optimisons le lancement du jeu et au-delà. Il y a tellement de plans créatifs amusants, pour n’en citer que quelques-uns :

  • Une campagne médiatique payante globale
  • Un programme de lancement au cinéma
  • De la publicité out of home
  • Des partenariats avec des marques
  • Une activation spéciale depus l’Islande
  • Bien plus encore

Il y aura donc bien de la publicité au cinéma, dans la rue, et certainement dans de gros médias pour Hellblade 2. Reste à voir si tout ce dispositif sera également appliqué en France, et plus globalement en Europe alors que Xbox a plutôt tendance à désinvestir le vieux continent, en témoigne la fermeture de Bethesda France.

Aux dernières nouvelles, les développeurs ont dévoilé les configurations PC minimales pour Hellblade 2, et elles sont plutôt musclées.

Senua’s Saga : Hellblade 2 sortira le 21 mai 2024 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC et uniquement en dématérialisé. Le jeu sera aussi directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

40 reactions

avatar

Draconnian

05 mai 2024 @ 13:14

Mais le mystère du « mot 48830 » dans l’article qui mène vers un lien très étrange, on en parle ?!?

@Tomchoucrew tu peux nous expliquer ?

Tomchoucrew

Rédaction

05 mai 2024 @ 13:33

Hahaha c’est corrigé, c’était une erreur dans notre admin ;)

Ricos79

05 mai 2024 @ 16:53

Prendre Alan Wake 2 comme exemple que le digital limite le succès d’un jeu et « oublier » Baldur’s Gate 3, c’est cocasse.

Les jeux Remedy ont tjrs un succès d’estime mais n’ont jamais été des jeux à ventes massives, ils ont tjrs un univers et ambiance particulière que ne plaît pas au plus grand nombre.

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont dû racheter la licence à Microsoft qui ne voulait pas prendre le risque d’un Alan Wake 2 après le succès mitigé du premier.

avatar

GRD PHENIX

05 mai 2024 @ 18:51

Baldur’s gate est une licence de base pc, demat ou pas il se serait vendu vue les retours.

Comme tu le dis Ricos, Alan wake est deja un jeu avec une ambiance particulière et qui en plus ne fait pas de grosses ventes, pourquoi ne mise t il pas dessus. C’est quand même un AAA avec un budget conséquent, remedy p-e rentreront dans leurs frais plus tard. Ils doivent chercher les joueurs où ils sont, c’est à dire physiques comme demat, ils n’ont pas les reins pour ce permettre ce genre d’erreur. Autant un petit jeu pas de soucis, en demat mais un AAA à 60€

Ricos79

05 mai 2024 @ 20:02

Je ne suis vraiment pas certain qu’une sortie physique aurait « sauver » le succès d’Alan Wake 2.

De un, les ventes s’écroulent année après année, c’est un fait.

De deux, le premier reste un jeu Xbox et la sortie du Remaster du premier à plus touché des joueurs voulant le refaire dans des conditions actuelles plutôt que de nouveaux joueurs.

De trois, il est sorti dans une période très chargée et avec pas mal de compétition de licences fortes.

Enfin, je le trompe peut-être mais je ne le vois pas s’écouler à plusieurs millions d’unités de plus en boîte.

avatar

Saitamouss

06 mai 2024 @ 02:15

Le sortir en physique pour 5% de ventes en plus ?

C’est vraiment voir le mal là où il n’est pas. Octobre-novembre était une période avec beaucoup de grosse sortie, et accessoirement Resident Evil 4 Remake qui continuait à très bien se vendre.

Ricos a pointé la raison principale : tous les jeux à ambiance horreur ne se vendent pas aussi bien que certains.

Les jeux en physique ne sont pas moins cher qu’en dématérialisé... Il n’y a qu’en France que ça se fait chez les grandes enseignes comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Fnac pour des sorties, en enlevant la marge seulement pour que les clients remplissent leurs caddies au même endroit. Et celà pendant une courte période et le prix remonte à son tarif de vente conseillé.

Et nombres de vendeurs internet le font aussi maintenant (une promo pour les achats day one)

avatar

MacClane

06 mai 2024 @ 09:26

@Saitamouss
« tous les jeux à ambiance horreur ne se vendent pas aussi bien que certains. »
alors oui, Dead Space, Calisto Protocole ... n’ont pas fait de grosses ventes mais
(même en occultant RE qui est connu depuis quasi 30 ans)
des tLoU, Days Gone, Dead Island, Dying Light ... se vendent à millions

@Ricos79
on a le ratio de ventes PC/consoles pour BG3 ?
BG3 étant un jeu au style PCiste, ça ne m’étonnerait pas que 80% des ventes se sont faites sur PC ...

Ricos79

06 mai 2024 @ 09:57

Sur Xbox, je n’ai pas de statistiques de ventes mais sur PS5, il était le septième jeu le plus vendu de 2023 donc il s’est très très bien vendu malgré sa sortie uniquement en numérique.

avatar

Angelson

06 mai 2024 @ 13:20

Bon alors cette publicité ça démarre quand ? Pour l’instant c’est le néant absolu. A la limite le jeu n’existe pas..

avatar

Saitamouss

06 mai 2024 @ 13:53

@MacClane aucun des jeux que tu cites ne sont des jeux d’ambiance « horreur », là où Resident Evil l’est. Ça n’est pas parce qu’il y a des zombies dans Days Gone et Dead Island qu’il y a de l’horreur. Par contre Dying Light oui l’ambiance y est

Mais les deux premiers que tu cites et qui ne se sont pas vendus le sont. Il y a Alien Isolation et Texas Chainsaw aussi.

Ça confirme bien qu’il y a une faible quantité de jeux d’horreur qui se vendent.