Lors du développement de Palworld et encore après sa sortie, de nombreux joueurs suspectaient Pocketpair d’avoir plagié des Pokémon. Alors qu’on sait que The Pokémon Company ne laisse rien passer, il semblerait que pour le moment le plagiat n’ait pas été avéré. Mais aujourd’hui, la situation s’inverse, puisque c’est le PDG de Pocketpair qui accuse Tencent de créer un « clone de Palworld ».
Le PDG de Pocketpair accuse Tencent de faire un « clone de Palworld »
Takuro Mizobe a en effet partagé sur Twitter son mécontentement à propos d’un nouveau projet de Tencent qui serait un « clone de Palworld ». Ce n’est pas tout, puisqu’il évoque aussi le cas d’autres sociétés chinoises qui développement des jeux similaires avec un budget pouvant aller jusqu’à 10 milliards de yens, soit 10 fois celui de Palworld.
Tencent est déjà en train de créer un clone de Palworld ! En Chine, plusieurs entreprises développent simultanément des clones mobiles de Palworld, avec un budget d’environ 10 milliards de yens, soit 10 fois celui de Palworld... Il semble qu’il y aura une tonne de jeux d’élevage de monstres (ou de filles) de la qualité de Genshin qui sortiront l’année prochaine...
On ne sait absolument rien du jeu de Tencent et l’image partagée par Takuro Mizobe provient en réalité de Auroria : a playful journey, un jeu mobile qui s’accompagnera plus tard en 2024 d’une version Steam.
Il y a quelques jours, Bloomberg révélait que Tencent développerait deux jeux dans le genre de Palworld, « avec des animaux de compagnie et une violence stylisée ».
Rappelons que Palworld est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Il est aussi inclus dans le catalogue du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.
テンセントが早速パルワールドのクローンゲーム作ってる!
中国では各社が一斉にパルワールドのモバイル向けクローンを開発していて、しかも予算規模はパルワールドの10倍の100億円級・・・来年は原神クオリティのモンスター(または美少女)育成ゲームが大量にリリースされそう・・・
すごい時代 pic.twitter.com/RKqLz2RGOH
— Takuro Mizobe | Palworld (@urokuta_ja) April 16, 2024