Pendant la conférence, nous avons eu droit à de nombreuses surprises et parmi elles, une suite que personne n’attendait. Il s’agit de The Sinking City 2 qui cette fois se tourne davantage vers l’horreur que son grand frère, comme le montre le trailer.
Un nouveau classique revisité
La bande-annonce nous dépeint une atmosphère similaire au premier opus, une ambiance portuaire, suintante et oppressante, mais plus marquée que ce dernier. En effet, Oganesyan, le responsable de l’édition chez Frogwares partage quelques détails sur ce nouveau jeu.
Nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous assurer que le combat soit au cœur du jeu. Nous avons également travaillé sur la conception des ennemis, afin de nous assurer qu’il y ait un élément d’horreur visuelle fort. De plus, la conception des niveaux, de l’histoire et du monde s’oriente de plus en plus vers l’horreur, de sorte que le jeu s’oriente de plus en plus dans cette direction.
Le titre gardera la patte du studio, mais cette volonté d’aller plus loin dans l’horreur est quelque chose de centrale pour les développeurs. Le soft sera donc une réinterprétation d’un classique de Lovecraft, avec l’ambiance qui va avec.
Nous sommes dans l’Amérique du milieu des années 1920, alors que le pays est en pleine expansion après la Première Guerre mondiale. Mais dans certains coins des États-Unis, il n’y a pas de paillettes et de glamour. La ville d’Arkham a été victime d’un flot continu d’origines inconnues et surnaturelles.
Mais rassurez-vous, même si ce second opus mentionne un « 2 », il ne sera pas nécessaire de faire le premier épisode, comme le précise Oganesyan.
Nous voulions créer une histoire et un cadre qui n’étaient pas liés à ce que nous avions créé dans The Sinking City.
The Sinking City 2 vous plongera dans un abîme de folie en 2025 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, et PC.