La rumeur de ces derniers jours s’amplifie. Microsoft pourrait sortir un jeu Xbox développé par l’un de ses studios sur une console concurrente, et le nom de Hi-Fi RUSH a été cité.
Hi-Fi RUSH sur Nintendo Switch ?
Tout est parti du podcast Nate the Hate, qui a pour habitude d’évoquer quelques bruits de couloir au sein de l’industrie du jeu vidéo. Bien que le nom du jeu n’ait pas été révélé pendant le podcast, quelques indices ont été donnés.
Au cours de l’année civile 2024, Microsoft proposera l’un de ses jeux les plus acclamés sur la console d’un concurrent. Le titre auquel je fais référence a été très bien accueilli par la critique. Les fans l’ont adoré et il a fait partie de la conversation du jeu de l’année l’année de sa sortie.
Oui, Microsoft va tenter d’amener un jeu 1st party sur une plateforme concurrente en 2024. Au moins un jeu, j’en connais un, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.
Le nom du jeu n’a pas été donné, mais sur les forums de Resetera, l’utiliateur sous pseudo lolilolailo a affirmé qu’il s’agissait de Hi-Fi RUSH, le jeu de Tango Gameworks développé en exclusivité pour Xbox et sorti en janvier 2023. L’utilisateur a déjà révélé des fuites qui se sont révélées exactes par le passé, parmi lesquelles le remake de Persona 3 ou encore la sortie de Persona dans le Xbox Game Pass.
Pour le moment, rien de tout ceci n’a été confirmé par Microsoft, mais cela ne serait pas la première fois qu’une exclusivité Xbox finisse par arriver sur une console concurrente. On se souvient notamment de l’arrivée de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.
Lors du rachat de Bethesda et de la question des exclusivité Xbox, Phil Spencer avait indiqué que chaque jeu serait examiné au cas par cas pour potentiellement sortir sur d’autres plateformes.
Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque de jeux.