Microsoft Rewards : Xbox opère des changements pour les quêtes du Game Pass

«Bien ou pas bien ? » le 3 janvier @ 18:192024-03-20T15:16:16+01:00" - 22 réaction(s)

Depuis plusieurs mois déjà, des changements sont régulièrement opérés concernant les Microsoft Rewards. Il a en effet été rendu bien plus difficile de remporter des points facilement, mais il existe encore tout de même de nombreuses solutions pour en cumuler et se faire plaisir.

Des changements du côté des quêtes du Game Pass

Cette fois, Microsoft s’est attaqué aux quêtes du Game Pass, notamment en supprimant celles spécifiques à des jeux, mais aussi en proposant plus de points avec les quêtes mensuelles, mais en faisant plus d’efforts !

Tous les changements des quêtes Game Pass

  • Suppression des quêtes hebdomadaires spécifiques aux jeux
  • « Finalisez 3 quêtes quotidiennes » : passage de 10 à 20 points à remporter
  • « Tracez votre chemin de réussites » : passage de 10 à 20 points à remporter
  • « Vétéran des quêtes » : passage de 500 points à remporter pour 22 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires à 1000 points pour 45 quêtes quotidiennes et 8 quêtes hebdomadaires
  • « Dévouement aux quêtes » : passage de 100 points à remporter pour 12 quêtes journalières et 8 quêtes hebdomadaires à 500 points pour 22 quêtes journalières et 6 quêtes hebdomadaires
  • « Débutant » : passage de 25 points à remporter pour 6 quêtes quotidiennes et 4 quêtes hebdomadaires à 100 points pour 12 quêtes quotidiennes et 4 quêtes hebdomadaires

Une partie des utilisateurs du programme semble ne pas être satisfaite avec ces changements. L’investissement demandé serait bien trop élevé, notamment en raison des succès à obtenir dans les jeux du Game Pass.

Terminer toutes les quêtes octroiera plus de points qu’avant, mais demandera beaucoup plus d’efforts.

This is disgusting
byu/Many_Willingness_533 inMicrosoftRewards
Microsoft Rewards

Accueil > News

22 reactions

avatar

Dreik

03 jan 2024 @ 23:10

Qu’ils suppriment les rewards parce que ça commence à bien faire cette succession de foutages de gueule en défaveur des joueurs.

Trop c’est trop, perso j’ai lâché l’affaire, j’ai une vie n’en déplaise à MS et je ne vais pas passer h24 7/7 pour récupérer une misère.

lacrasse

04 jan 2024 @ 06:50

Perso,je laisse tomber aussi,quand tu bosse,ect,ms doit pas savoir ce qu’est la vie 😂

avatar

zorglub

04 jan 2024 @ 07:23

@wheel En plus, le raisonnement qui justifie ton coup de gueule contre nous est faux :

Tu présentes le Microsoft rewards comme un kdo gratuit que nous ferait Microsoft dans sa grande bonté. Mais tu est carrément à coté de la plaque.

Que crois-tu que Microsoft fait de nos données qu’il récupère quand on répond aux sondages Rewards quotidien ? Que crois-tu que Microsoft fait des données quand on consulte une page dans Bing ? et quand on consulte 10 articles/jour pour remplir la quête « Lire pour gagner », sur l’appli Start ? Que crois-tu que Microsoft fait des données quand on joue à des jeux pour gagner les 50pts journalier de la quête « Jouer à un jeu PC » ??

Puisque, apparemment, tu ne connais pas la réponse à ces questions, dans ma grande magnanimité je vais te le révéler : Microsoft vend nos données à des entreprises spécialisées dans le marketing digital.

Donc Microsoft se fait un max de thune sur le dos des gens qui participent au Microsoft Rewards. Donc le programme Rewards est tout sauf un cadeau ou un acte gratuit de bonté envers les joueurs. (enfin si, c’est un cadeau, mais juste pour les ignorants. Par pour ceux qui savent comment ça marche) Donc c’est juste une façon supplémentaire pour Microsoft de faire des affaires et de gagner de l’argent.

A partir de ce constat, c’est légitime qu’on râle. Donc merci de nous laisser râler.

LoveTartiflette

04 jan 2024 @ 09:49

Apple, Google, Samsung, Amazon, Sony, Nintendo, ton fournisseur internet....TOUS revendent nos données. C’est pas un scoop....

Et non c’est légitime de rien du tout, vous râler juste pour râler. Du franchouillard quoi.

En plus la modification des rewards ne fait pas perdre plus de temps qu’avant, elle a juste un process différent. Et en prime on gagne plus de points qu’avant. Que vous n’ayez pas le temps de changer vos habitudes est autre chose.

Au pire il reste le marché gris comme Eneba pour acheter le gamepass à pas cher.

TomS

04 jan 2024 @ 15:13

J’ai financé mon GPU pendant des années avec ça, mais j’ai arrêté, ils ont trop nerfé le truc.

avatar

Zabal

04 jan 2024 @ 15:13

« En plus la modification des rewards ne fait pas perdre plus de temps qu’avant, elle a juste un process différent. »

c’est FAUX. il faut passer bien plus de temps qu’avant pour gagner des points, par exemple avec ce temps d’attente imposé entre deux recherches. Libre à toi d’augmenter le temps que tu passes dessus à faire des points, mais libre à nous ( et à bcp de gens ailleurs) de trouver que le rapport temps/gain n’est plus intéressant et donc de s’arrêter là. la vie est courte, il y a au final plein de choses plus intéressantes à faire que ça. Et comme je l’ai dit, on en aura bien profité quand même, pendant toutes ces années, ne crachons pas dans la soupe non plus.

avatar

Saitamouss

04 jan 2024 @ 16:10

@LoveTartiflette je ne critique pas le cadeau, parce que les rewards sont un cadeau. Le nerf effectué pendant ces derniers mois je n’ai pas pu engranger assez de points pour renouveler mon GPU. Avant il me suffisait un peu moins de 3 semaines pour remplir mon cota du mois. Là c’est redevenu super rentable et même plus qu’avant mais à contrario il me faut me connecter 4 semaines complètes.

Certains ralent oui et certains mettent en avant leurs propres façons de vivre la chose simplement.

avatar

LasaF

04 jan 2024 @ 17:08

Entièrement d’accord avec wheel. Arrêtez donc de pleurnicher. Les 500pts sont + facile à obtenir et les 1000pts sont de retour. J’aime bien le principe qui me pousse à profiter du gp en testant des jeux que je n’aurais jamais acheté ou testé au temps où j’étais sur PS.

avatar

Aurelius

04 jan 2024 @ 19:00

Quand on agit sur le Rewards, d’une certaine façon on travaille pour Microsoft. Comme avec les sites de sondages. Mais on n’est pas soumis à l’impôt ni à un contrat. Dans l’absolu, il y a donc des avantages et des inconvénients. Dans la pratique, ça nous arrange bien d’avoir quelques pécules facilement, mais en effet ce n’est pas un « cadeau », c’est le fruit de notre participation. Une participation qui n’est pas requise pour Microsoft mais c’est comme ça qu’ils incitent, en nous donnant quelque chose en retour. On les aide à s’enrichir et on se fait plez en échange, voilà tout. Leur job c’est donc de calculer quel est le bon équilibre entre l’incitation et le résultat. Et ça c’est en grande partie liée aux pratiques des gens. On a donc nous-mêmes une implication dans le yoyo des changements du programme. Contents ou pas, ça changera rien pour le coup, à moins que les pratiques changent. Le « Rewards » n’a pas la logique d’un jeu-vidéo.

avatar

jyhel

07 jan 2024 @ 15:35

Ah, cool ! Merci de la nouvelle :)