Si vous êtes possesseur d’une console portable, il est possible que vous vous soyez déjà amusé à renifler ses gaz d’échappement, bien qu’il paraisse évident qu’il ne s’agisse pas de la meilleure chose à faire pour votre santé. Valve l’a d’ailleurs confirmé !
Valve déconseille de respirer les gaz d’échappement du Steam Deck
Un joueur a en effet demandé à Valve s’il était prudent d’inhaler ces fameuses odeurs qui s’échappent de la partie supérieure du Steam Deck. La société a ainsi répondu qu’il était déconseillé d’inhaler ces fameux gaz d’échappement, comme pour tous les appareils électroniques d’ailleurs.
Comme pour tous les appareils électroniques, il est généralement déconseillé d’inhaler les gaz d’échappement de votre appareil. Bien qu’il n’y ait pas de problème de sécurité lors d’une utilisation générale, il est préférable d’éviter d’inhaler directement les gaz d’échappement de l’appareil. Nous comprenons qu’il s’agit d’un mème, mais nous vous demandons de vous abstenir de ce comportement pour la sécurité de votre santé.
Aussi ridicule que cette manie puisse paraître, de nombreux joueurs prennent plaisir à renifler l’air chaud qui sort du Steam Deck. On peut d’ailleurs trouver sur Reddit des sujets de possesseurs de la machine avouant qu’ils aiment s’adonner à cette pratique !
Bien que nous n’ayons trouvé aucune étude relative à l’inhalation de l’air chaud du Steam Deck, nous recommandons évidemment de ne pas le faire, d’autant plus que ça ne sert à rien...
Un joueur rapporte d’ailleurs que le Steam Deck OLED a une « odeur chimique plus forte que la version LCD ». L’inhaler lui aurait même donné une migraine, contrairement au modèle LCD. Et vous, avez-vous aussi tendance à respirer l’air chaud qui sort de vos machines ?
I asked Valve about sniffing the vent and…
byu/Metapod100 inSteamDeck