Après l’arrivée des guildes et du premier voyage PvP dans Sea of Thieves, Rare rend enfin disponible les tant attendus serveurs 100% PvE.
Les serveurs 100% PvE sont enfin disponibles !
Disponible depuis plus de 5 ans, Sea of Thieves accueille enfin les mondes 100% PvE (Joueurs contre Environnement) ! Pour cela, Rare ne s’est pas juste contenté de reproduire l’expérience sans les joueurs, mais a fait de nombreux ajustements.
Le jeu propose donc désormais deux modes distincts : High Seas, le mode déjà existant, et Safer Seas, pour ceux souhaitant ne pas faire face à d’autres joueurs.
Afin de ne pas frustrer les pirates osant jouer sur les serveurs PvEvP (Joueurs contre Environnements contre Joueurs), le mode Safer Seas ne gratifie pas de la même manière les joueurs. Ils ne progressent que de 30% (réputation et or) et ne peuvent atteindre que le niveau 40 chez les marchands. Il faut vraiment voir Safer Seas comme une manière d’appréhender les mécaniques du jeu avant de plonger dans High Seas.
Il y a également toute une liste d’éléments dont ils ne peuvent pas profiter.
- Impossibilité de devenir un Pirate Légendaire
- Impossibilité de faire progresser les réputations Athéna et Reapers
- Impossibilité d’utiliser le sablier pour affronter un navire en PvP
- Impossibilité de posséder son propre bateau
- Impossibilité de former une guilde
- Impossibilité d’être un émissaire
- Impossibilité de profiter des événements spéciaux (boost réputation par exemple)
Il est tout de même possible avec jusqu’à 3 amis de profiter de presque tout le contenu que Sea of Thieves a à offrir. C’est également une excellente solution pour effectuer les Fables (missions scénarisées) sans se soucier d’éventuelles attaques de joueurs.
La progression d’un pirate est commune aux deux modes, vous pourrez donc basculer entre les deux selon vos besoins !
La mise à jour est disponible dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le jeu est également compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.