-
Test - Magic 2015
5 aoû @ 17h54 •
4 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
L’arrivée de Magic Duels of the Planeswalkers (DotP pour les intimes) dans son millésime 2015 fait figure de véritable fête de Noël pour les amoureux du jeu de carte mythique de Wizards of the Coast. J’insiste sur le terme fête et je sors même pour l’occasion quelques cotillons (...)
-
Test - EA Sports UFC
4 jui @ 18h29 •
10 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Les spectateurs hurlent le nom de leur favori. Les flashs crépitent, la porte s’embrase et l’athlète pénètre dans l’enceinte avant de fendre une foule déchaînée. Les yeux levés vers les gradins bondés, il se nourrit de cette clameur et boit cette hystérie collective qui le (...)
-
Test - Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition
4 jui @ 17h25 •
9 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Testé sur Xbox One
Les films mexicains des années 60 à 80 mettant en scène des luchadores bariolés sont des œuvres totalement barrées. Je dois faire partie des rares en France à en avoir vu un certain nombre, et, pire, à aimer ça ! Les deux plus célèbres, El Santo et Blue (...)
-
Test - Sixty Second Shooter Prime
2 jui @ 13h54 •
5 réaction(s)
zx6r4
Xboxygen
Sixty Second Shooter Prime est la création de Jamie Fristom, développeur de Spider-Man 2, Schizoid et Energy Hook. C’est, accompagné de ses camarades du studios Happion Laboratories, qu’il nous offre le 1er shoot’em up arcade en 3D pour la Xbox One, un style de jeu un peu mis (...)
-
Test - Sniper Elite 3 Afrika
28 jui @ 20h05 •
9 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Depuis le temps que je joue aux jeux vidéo, je dois avouer en avoir par-dessus la tête des militaires. Pire, dans les jeux de shoot, j’évite soigneusement l’usage du fusil sniper, parce que je suis très mauvais à longue distance, et parce que j’ai toujours trouvé cela un peu (...)
-
Test - Worms Battlegrounds
16 jui @ 19h14 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Le premier Worms est sorti sur Amiga et Atari ST en 1995. Cela fait presque 20 ans que cette série squatte tous les ordinateurs et toutes les consoles du monde ! Avec une belle régularité, Team 17 s’adapte aux nouveaux supports, et tente quelques nouveautés au gré des (...)
-
Test - Murdered : Soul Suspect
8 jui @ 19h26 •
6 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Testé sur Xbox One et sur Xbox 360
L’arrivée des nouvelles consoles n’aura pas changé grand-chose, l’immense majorité de la production continue de suivre des chemins balisés depuis des lustres. Des jeux qui sont des suites de licences connues, ou bien de nouveaux titres qui (...)
-
Test - Watch Dogs
7 jui @ 09h47 •
17 réaction(s)
Longshot Spirit
Xboxygen
Chicago, 00h03. Quelques éclairs au loin annoncent l’arrivée d’un orage de chaleur qui viendra peut-être évacuer cette moiteur nocturne qui me colle à la peau. Assis sur un banc, je vous regarde. Oui, vous, au volant de votre voiture, arrêtée au feu rouge. Vous écoutez du jazz (...)
-
Test - Wolfenstein : The New Order
29 mai @ 16h16 •
27 réaction(s)
zx6r4
Xboxygen
Testé sur Xbox One
Après un Wolfenstein relativement mauvais, sorti en 2009, c’est Bethesda qui devient l’éditeur à la place d’Id Software et les développeurs de Raven Software ont été remplacés par les Suédois de MachineGames. Ce studio de développement a été créé en 2009, avec (...)
-
Test - Super Time Force
19 mai @ 11h06 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Testé sur Xbox One
La signature graphique 8bits, c’est une mode qui s’installe gentiment depuis quelque temps, comme une réaction naturelle à la course à la technique engagée par ailleurs. Peut-être une façon de dire que l’essence même d’un jeu ne se trouve pas dans sa (...)
-
Test - Child of Light
28 avr @ 18h00 •
15 réaction(s)
Stéphan
Xboxygen
Parmi la vague de jeux qui sortent régulièrement, seuls quelques-uns vont se démarquer de temps en temps. De par l’ambiance, l’univers ou la narration, plutôt que de créer des bains de sang, préféreront stimuler les émotions. Avec Child of Light sur Xbox One, Ubisoft tente de (...)
-
Test - LEGO Le Hobbit
19 avr @ 09h39 •
3 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Testé sur Xbox One
Les jeux estampillés LEGO s’enchaînent à un rythme très (trop ?) soutenu. A peine le jeu La Grande Aventure terminée, hop, on retourne dans l’univers de Tolkien (et surtout de Peter Jackson) pour l’adaptation du Hobbit et de sa suite, La Désolation de Smaug. (...)
-
Test - Trials Fusion
18 avr @ 14h17 •
8 réaction(s)
zx6r4
Xboxygen
Tous ceux qui ont joué à Trials HD sorti en 2009 et à son grand frère Trials Evolution sorti en 2012, se souviennent à quel point ces jeux sont fun, bien que relativement difficiles une fois arrivé à un certain niveau. Aujourd’hui, les p’tits gars de chez Redlynx, racheté par (...)
-
Test - Strike Suit Zero Director’s cut
11 avr @ 16h55 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Déjà sorti (sans le Director’s Cut) sur PC, Strike Suit Zero est un jeu d’un studio indépendant qui a vu le jour grâce au système Kickstarter. Dogfight spatial réputé pour sa difficulté, il se fraie un chemin sur consoles avec cette version revue pour l’occasion. Hop, on saute (...)
-
Test - Kinect Sports Rivals
10 avr @ 17h59 •
10 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
N’y allons pas par quatre chemins, dans ma petite famille, Kinect sur Xbox 360 avait trouvé sa place. Il nous arrivait de temps en temps de nous éclater tous ensemble sur Kinect Party et sur Kinect Sports. J’avais beaucoup apprécié l’expérience The Gunstringer, Haunt, (...)
-
Test - Call of duty Ghosts : Devastation
7 avr @ 18h14 •
1 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Après un premier DLC convenable bien que vendu trop cher, Call of duty s’enrichit (enfin, quand vous aurez payé !) d’un nouveau DLC conçu exactement sur le même modèle : 4 nouvelles cartes, dont une adaptation d’un ancien COD, une nouvelle arme, et un nouveau niveau (...)
-
Test - Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
24 mar @ 17h13 •
7 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Testé sur Xbox One
Un nouveau Metal Gear, qu’on aime ou pas cette série, c’est toujours un évènement. C’est la tentation de rédiger un long test pour disséquer tous les aspects du jeu. Sauf que dans le cas présent, ce n’est pas un vrai jeu dont on parle, mais juste d’une intro (...)
-
Test - Titanfall
16 mar @ 15h36 •
29 réaction(s)
Tomchoucrew
Xboxygen
Après avoir fondé le studio Infinity Ward, responsable de la très lucrative franchise Call of Duty, Vince Zampella et Jason West l’ont quitté en 2010 pour fonder Respawn Entertainment avec d’autres de leurs anciens collègues. Et quand les créateurs d’une des plus grosses et (...)