Test - SEGA Superstars Tennis

«Toutes les mascottes sont là» , - 0 réaction(s)

Le circuit mondial

Comme on peut le remarquer, le mode Superstar est bien complet, il propose de nombreuses choses à débloquer et c’est sur ce mode qu’on passera le plus de temps puisqu’il est le plus fun. Il faut dire que nombre de missions proposées couplé aux 15 univers à découvrir y est pour beaucoup. Pourtant, d’autres modes de jeux sont à sélectionner, mais cette fois bien plus classiques.

Le mode tournoi permettra lui aussi de débloquer quelques petites choses et consistera à jouer des matchs en poule. Le mode match propose par contre de jouer un match seul ou en double, contre l’ordinateur ou bien contre ou avec un ami à côté de nous. A noter qu’en double, on peut jouer jusqu’à quatre sur la même console. Le mode jeux permet de jouer seul ou jusqu’à quatre à des mini-jeux proposés lors des missions du mode superstar, et je dois bien avouer que jouer avec un pote et tirer sur des zombies qui marchent vers nous dans le mini-jeu de House of The Dead est vraiment sympa. Dommage que les 15 mondes ne soient pas représentés dans ce mode mais il y aura quand même de quoi faire avec les huit mini-jeux proposés.

Enfin, terminons par le mode Xbox live jouable jusqu’à huit en matchs qui, comme son nom l’indique, gère toute la partie en ligne du titre. Les parties avec classement proposent des matchs ou des tournois tandis que le matchmaking d’amis fonctionne par parties rapides, personnalisées (où diverses options sont sélectionnables) et il est aussi possible de créer sa propre partie. On peut choisir de jouer seul ou bien avec un ami sur la même console pour accéder aux parties en ligne en double par exemple. Enfin, l’option TV permet de regarder les meilleurs joueurs mondiaux du jeu avec la chaîne superstar, les joueurs du monde entier jouer des matchmaking d’amis avec la chaîne en direct et enfin les meilleurs moments du jour avec la chaîne résumés.

Si Sega Superstars Tennis est assez complet, on pourra au final regretter un gameplay un peu en deçà de nos espérances quand on sait que l’éditeur s’est aussi occupé de Virtua Tennis. Il est en effet difficile de mettre la balle dans les angles du terrain, et ce malgré tous les efforts possibles. Bien qu’on puisse amortir la balle ou la lober, l’ensemble fait quand même un peu trop juste et on aurait aimé un peu plus de finesse. Le gameplay est donc juste mais suffisamment correct pour permettre de s’amuser convenablement. Je ne pouvais néanmoins pas passer à côté de cette petite imperfection.

Bilan

On a aimé…
  • Les mascottes SEGA
  • Facile à prendre en main...
On n’a pas aimé…
  • ...mais pas exempt de défauts
  • Pas de mini-jeux sur le Live
A réserver aux fans avant tout

L’atout de Sega Superstars Tennis réside inévitablement dans l’utilisation des quinze licences Sega et ça fonctionne plutôt bien. Les seize personnages proposés pour les quinze univers et leurs différentes missions arrivent à nous procurer le plaisir nécessaire pour recommencer à jouer et débloquer de nouvelles choses. On regrettera par contre un manque de finesse dans le gameplay ainsi que l’impossibilité de jouer aux mini-jeux sur le Xbox Live. Sega Superstars Tennis réussira cependant à combler les attentes des fans qui retrouveront tous leurs personnages favoris dans leurs univers respectifs. Les autres devraient peut être essayer le jeu avant de l’acheter.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

SEGA Superstars Tennis

Genre : Sport

Éditeur : SEGA

Développeur : Sumo Digital Ltd

Date de sortie : 28/03/2008

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii