Spyro : un message apparu sur X fait naître l’espoir d’un nouveau jeu

«On veut y croire» le 10 janvier @ 17:482024-01-10T17:45:20+01:00" - 10 réaction(s)

Lancé en 1998 sur PS1, Spyro est rapidement devenu une licence à succès pour Activision qui développa pas moins de dix jeux jusqu’en 2008 sur de multiples plateformes avant que le petit dragon s’endorme profondément. Si un réveil a bien eu lieu en 2018 avec Spyro Reignited Trilogy, les joueurs espèrent toujours découvrir une nouvelle aventure en compagnie de notre petit héros cracheur de feu qui pourrait bien leur donner satisfaction.

Une communication très simple, mais terriblement efficace

Quelqu’un a dit un jour « il en faut peu pour être heureux », et il avait raison. Depuis le 5 janvier dernier, le compte X de Spyro affiche une publication avec les mots « 2024 Motto » ainsi qu’un visuel contenant la phrase « You Gotta Believe » qui signifie : « Il faut y croire ».

Croire en quoi ? Là est toute la question, mais Activision-Blizzard n’a certainement pas publié ce message par hasard. Bien que rien ne permette de l’affirmer à ce jour, ce message laisse clairement supposer qu’un tout nouvel opus est actuellement en développement dans les bureaux du studio, avec une annonce officielle qui pourrait avoir lieu au cours de cette année 2024, c’est du moins ce que l’on espère.

Spyro, bientôt exclusif à Xbox ?

N’ayant longtemps connu que les consoles PlayStation, Spyro s’est par la suite transformé en jeu multiplateforme dès 2001 avec Spyro : Season of Ice sur Game Boy Advance. Nous pouvons également citer Spyro : Enter the Dragonfly en 2002 (PS2 et GameCube) ou encore Spyro : Shadow Legacy en 2005 (Nintendo DS).

Vous l’avez remarqué, aucun de ces titres n’a jamais été porté sur une console Xbox. Cependant, Microsoft détient désormais Activision-Blizzard ainsi que tout son catalogue de licences, et cela, après une longue période de procédure que nous vous avons détaillée au gré de nos nombreux articles durant presque 2 ans.

Dans ce contexte et bien qu’il ne faille tirer aucune conclusion trop hâtive, ce futur jeu Spyro pourrait très bien être une future exclusivité Xbox.

Spyro Reignited Trilogy

Accueil > News

Spyro Reignited Trilogy

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Activision

Développeur : Toys for Bob

Date de sortie : 13/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

10 reactions

avatar

zorglub

10 jan 2024 @ 17:59

ce message laisse clairement supposer qu’un tout nouvel opus est actuellement en développement Pourquoi pas. Après tout la marque Xbox manque clairement de jeux pour les plus jeunes.

Ceci dit, ça peut être aussi bien un ou des anciens spyro. Après tout, on attend toujours les premiers jeux ABK dans le Gamepass et ils finiront bien par arriver. Et il y aura certainement un Spyro dans le lot...

Ca tombe bien, j’y ai jamais joué :-))

avatar

Aurelius

10 jan 2024 @ 18:52

J’attends vraiment le remaster Trilogy dans le Game Pass ! À l’époque, j’avais surtout fait et refait Spyro 3 mais je connais peu les deux premiers. Et bien sûr je serais content qu’il y ait un nouveau jeu, si c’est un jeu bien travaillé ! (la licence a failli tomber dans l’oubli à cause de jeux moyens sur PS2 et ensuite un relooking mal venu du dragon)

avatar

fatpunkslim

10 jan 2024 @ 18:56

@zorglub : j’ai un gamin de 6 ans, je t’assure que c’est un gros cliché, dans le gamepass t’as un paquet de jeux pour la famille et les plus jeunes. Pikuniku, ben 10, chicory, frog detective, les jeux lego, gang beast, a short hike, minecraft dungeons, les tortues ninja, lucky’s tale, peppa pig, rush : disney pixar adventure, blinx, pat patrouille, banjo kaozooie, human fall flat, unravel, slime rancher 2, etc... sans parler des jeux en coop !

Il y a de quoi faire, c’est un cliché de penser que Xbox c’est pas familial ! Et puis tu peux acheter le remaster de la trilogie de spyro sur Xbox ! (15 € sur eneba pour la trilogie, ça vaut le coup)

KoF esKadri

10 jan 2024 @ 19:45

Mon fils s’éclate avec les jeux pat’patrouille. Pour le coup c’est vrai qu’il y a le choix sur le GP.

avatar

fatpunkslim

10 jan 2024 @ 20:02

Ah j’ai oublié le jeu de la chevre « goat simulator » excellent, il s’éclate dessus !

halowars2

10 jan 2024 @ 20:56

@fatpunkslim je pense ce qu’il voulait dire cela manque de jeux familiaux mais de la marque Xbox et non des jeux d’autres éditeurs. Xbox a quand même banjo,conker, spyro, kameo, viva pinata, Crash en personnages emblématiques donc oui il y en a mais pas assez exploité comme un certain ratchet and clank

avatar

zorglub

10 jan 2024 @ 21:12

@fatpunkslim @halowars2 En fait vous avez raison tous les deux ! :-))

avatar

Saitamouss

10 jan 2024 @ 21:28

@fatpunkslim mon fils s’éclate sur goat Simulator aussi et il a fini les Tales (jeux de plateforme avec un renard). Par contre les Spyro ça ne l’attire pas du tout., il trouve ça trop rigide et dépassé dans la maniabilité.

Blondin

11 jan 2024 @ 01:45

Par contre les Spyro ça ne l’attire pas du tout., il trouve ça trop rigide et dépassé dans la maniabilité.

J’avoue que j’avais retesté il y a quelques temps, sur 360 je crois, et c’est vrai que ça m’avait semblé un peu lourd. Alors que j’avais refait les trois Crash Bandicoot sur ma PS1 peu de temps avant, et c’est super bien passé. Donc je le comprends.

Maintenant franchement c’est une IP avec pas mal de potentiel, et ça permettrait, en proposant un jeu de qualité bien sûr, de laisser dormir deux trois ans Crash Bandicoot, le temps de le laisser se reposer un peu et de recréer de l’attente.

J’ai toujours bien aimé ces jeux de plateforme « simples », limite old school, pas prise de tête et à l’aspect enfantin, les Mario en tête, mais aussi les Crash, et j’avais même franchement apprécié Super Lucky’s Tale.

avatar

Talion

11 jan 2024 @ 02:34

J’ ai jamais fait les Spyro cool de pouvoir les faire sur le gamepass prochainement