La mise à jour next-gen de Fallout 4 a « vraiment mis dans la merde » le projet Fallout London

«Outch» le 26 avril @ 12:452024-04-26T11:58:20+02:00" - 6 réaction(s)

Depuis l’année dernière, l’ambitieux mod Fallout London développé par la Team FOLON a fait énormément de bruit, notamment parce qu’il s’agit d’un jeu Fallout inédit se déroulant pour la toute première fois en dehors des États-Unis.

La mise à jour next-gen de Fallout 4 a « vraiment mis dans la merde » le projet Fallout London

Le mod s’appuie ainsi sur Fallout 4 et l’annonce tardive de la date de sortie de la mise à jour next-gen de Fallout 4 avait contraint une nouvelle fois l’équipe de développeurs à repousser Fallout London, particulièrement en raison de changements liés au « Fallout 4 Script Extender ».

Dean Carter, le responsable du projet, a ainsi donné une interview à la BBC, l’occasion de confier ce que lui et l’équipe pensent de la décision de Bethesda de fixer la mise à jour de Fallout 4 au 25 avril, alors que la date de sortie de Fallout London était fixée pour le 23 avril depuis un moment déjà.

Alors que la mise à jour de Fallout 4 était initialement prévue pour fin 2023, Bethesda avait finalement annoncé un report pour début 2024, sans plus de précisions. De son côté, la Team FOLLON avait fixée la date de sortie de Fallout LONDON au 23 avril, après la série TV et surtout le jour de la Saint-Georges.

Malheureusement, l’annonce de la sortie de la mise à jour next-gen de Fallout 4 pour le 25 avril est venue chambouler les plans de l’équipe. Cette situation ne laisserait que seulement deux jours au studio pour apporter des modifications, ce qui « a vraiment mis dans la merde » la Team FOLLON.

Puis Bethesda l’a retardée et l’a aléatoirement déployée le 25, [...] ce qui pour beaucoup d’entre nous était, je ne veux pas dire suspect parce que ça donne l’impression que c’est malveillant, mais si vous étiez une grande entreprise et qu’il y avait une série fantastique qui venait de sortir, vous penseriez que vous aimeriez avoir la mise à jour prête le même jour que la série sortait. Eh bien, elle est tombée le 25, ce qui est juste après euh, et je ne pense pas que ce soit malveillant, mais c’est juste que ça semble être une date très arbitraire pour qu’elle tombe. Effectivement, on peut dire que ça nous a vraiment mis dans la merde.

Dean Carter déplore aussi le manque de communication avec Bethesda, qui est aussi probablement responsable de ce nouveau report de Fallout London à une date encore indéterminée.

Il souligne aussi le fait que le projet est fait pour les fans et qu’il suscite tellement d’engouement que certaines vidéos font plus de vues que des trailers de Fallout 76.

Fallout London, qu’est-ce que c’est ?

Fallout London se déroule pour la première fois en dehors des États-Unis et invite les joueurs à découvrir une expérience post-apocalyptique à Londres, l’occasion de profiter de tout son patrimoine et de ses histoires. Le projet est possible grâce à la Team FOLON, composée de professionnels de l’industrie, de moddeurs et de passionnés des quatre coins du monde, permettant ainsi de réunir un panel de nombreuses compétences : des écrivains, des artistes 3D, des acteurs vocaux et bien d’autres personnes créatives.

Depuis 2019, Team FOLON a passé des dizaines de milliers d’heures à créer le monde de Fallout London. L’équipe peut ainsi se vanter de proposer une ville composée de 15 arrondissements.

Les joueurs pourront aussi compter sur une multitude d’objets inédits, d’une ambiance sonore londonienne, de nouvelles mécaniques de gameplay, de quêtes originales ou encore de 7 compagnons, dont un adorable chien.

L’équipe avait souligné que plus de 90 000 lignes ont été enregistrées, soit 1,5 fois le nombre présent dans Skyrim ou Fallout New Vegas. Tout cela sera à découvrir à une date maintenant indéterminée, sur PC. Vous pouvez en découvrir plus ici.

Fallout 4

Accueil > News

Fallout 4

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 10/11/15

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

[-_muerte_-]

26 avr 2024 @ 14:28

Question :

Qui a vue une différence avant/après depuis la mise à jour ?

Il y a bien un mode performance, mais côté qualité pas de mode. Et visuellement le jeux est toujours identique à la version avant la mise a jour....

Qualité des texture identique, résolution pas vue de différence...

Sérieux appelé sa mise à jour NEXT-GEN à juste pour effet de ridiculiser encore plus les consoles....

Ricos79

26 avr 2024 @ 15:16

Moi j’ai une autre question : depuis quand une société qui possède une propriété intellectuelle doit transiger avec des moddeurs ?

Je pense que Bethesda a tjrs été plus qu’ouvert aux mods à la différence d’un Nintendo par exemple.

Alors, aller les accuser à demi-mot d’avoir volontairement saboter Fallout London, c’est très limité...

avatar

Draconnian

26 avr 2024 @ 16:12

@muerte c’est dû à un bug,une maj va être déployer. Le mode qualité ne s’active pas.

@ricos79 comme toi je trouve leurs discours un peu too much. C’est pas le boulot de bethesda de voir si une maj va gêner tel ou tel moddeur. Je comprends que les moddeurs y passent des heures ,mais malheureusement dans ce cas c’est au moddeur de s’adapter et non au développeur.

[-_muerte_-]

26 avr 2024 @ 16:52

@Draconnian ok merci.

Parceque je regardais la vidéo de Julien Chièze en début d’après-midi.

Mais comme d’habitude à part retranscrire des fais sans les vérifier.....

"Ennorme mise à jour.... beaucoup de contenue ajouté....blablabla pour au final rien....

La passion du jeux vidéo comme il dit si bien....bref.

avatar

Cid2mizard

26 avr 2024 @ 17:51

Moi je trouve le jeu plus beau, sauf pour les perso qui reste moche, sinon bien pour les 60 fps, dommage pour les mods mais pour les nouveaux utilisateurs qui n’utilisent pas les mods c’est plutôt du bon.

avatar

Neokain

27 avr 2024 @ 17:06

Sincèrement je préférais mes mods d’animaux, de végétation, d’armes supplémentaires. La màj est largement inférieure en terme de détails dans le jeu. Le 60fps légèrement amélioré graphiquement ne vaut pas l’expérience qu’apportait un bon choix de mods et ceci même sur console. Mais bon chacun son avis.