Alan Wake 2 : nouvelle mise à jour avec 200 correctifs, un jeu encore plus beau

«Une de plus» le 2 novembre 2023 @ 09:482023-11-02T09:48:18+01:00" - 27 réaction(s)

On peut dire que Remedy soigne le post-lancement d’Alan Wake 2. Alors que le jeu n’est sorti que depuis une petite semaine, une troisième mise à jour vient d’être publiée pour corriger quelques problèmes.

Mise à jour Alan Wake 2 : l’aliasing moins prononcé sur Xbox Series S

Le studio annonce avoir corrigé et amélioré plus de 200 sujets dans Alan Wake 2. Il est notamment question d’améliorer l’anti-aliasing en mode Performance ainsi que sur Xbox Series S, et d’améliorer l’éclairage général du jeu. Voici la liste des améliorations et le patch notes en français.

Général

  • Diverses corrections de localisation, telles que l’amélioration de la durée des sous-titres dans toutes les langues.
  • Amélioration de l’audio localisé pour les cinématiques en direct
  • Diverses améliorations liées à l’audio et un polissage supplémentaire
  • Amélioration de la synchronisation labiale dans certains cas
  • Correction de divers problèmes graphiques dans les environnements
  • Correction de divers problèmes mineurs dans les cinématiques
  • Améliorations mineures de l’aliasing d’image en mode Performance et sur Xbox Series S
  • Amélioration de l’éclairage
  • Correction de bugs d’éclairage à plusieurs endroits
  • Diverses corrections liées à l’interface utilisateur et un polissage supplémentaire
  • Diverses corrections et améliorations de la jouabilité
  • Améliorations mineures de la jouabilité
  • Amélioration de la visée automatique dans des circonstances spécifiques
  • Correction de rares problèmes d’animation des personnages joueurs
  • Correction de divers problèmes dans le Case Board
  • Correction de plusieurs problèmes sur la carte
  • Plusieurs conversations qui ne se déclenchaient pas et bloquaient la progression ont été corrigées.
  • Correction des choix de dialogue de Rose qui n’étaient parfois pas sélectionnables et bloquaient la progression.
  • Correction d’un problème rare où les répliques de Saga Anderson n’étaient pas jouées lorsqu’on se rendait au poste du shérif, ce qui bloquait la progression.
  • Résolution d’un problème potentiel qui faisait que le joueur restait bloqué dans un didacticiel de la Commission des affaires.
  • Correction des récompenses d’exploration pour le Phare

Missions

INVITATION :

  • Correction d’un bug où Saga Anderson pouvait rester bloqué dans l’environnement (« Crazy forest »)

CASEY :

  • Correction d’un problème potentiel où les joueurs pouvaient rester coincés en tombant d’une échelle.
  • Correction d’un problème potentiel avec la Présence sombre (elle reste une menace).
  • Correction d’un crash rare

ZANE’S FILM :

  • Correction d’un bug à cause duquel Alan pouvait tomber à travers l’environnement.

SCRATCH :

  • Correction d’un bug à cause duquel Saga pouvait tomber à travers le monde.
  • Correction d’un bug à cause duquel une porte pouvait se verrouiller après avoir rechargé une sauvegarde, ce qui empêchait le joueur de progresser.
  • Correction d’un problème où, dans de rares circonstances, le joueur pouvait se retrouver en dehors du monde du jeu lorsqu’il ouvrait la carte.
  • Correction d’un problème où, dans de rares cas, la clé du phare ne pouvait pas être ramassée.

WE SING :

  • Correction d’un bug à cause duquel Alan pouvait rester coincé dans l’environnement.

ROOM 665 :

  • Correction d’un problème qui faisait que l’écho du hall de l’hôtel Oceanview ne s’alignait pas correctement (ce problème était vraiment ennuyeux, nous nous en excusons).

MASQUES :

  • Correction d’un problème qui bloquait la progression de la mission si le joueur effectuait des tâches spécifiques dans un ordre imprévisible.

DEERFEST :

  • Correction d’un problème (au grand dam de Rose) concernant les accessoires liés à la physique qui pouvaient bloquer le joueur et interrompre sa progression.

COME HOME :

  • Correction d’un problème où le joueur, dans de rares cas, ne pouvait pas sortir de la radio, de la télévision ou des modules d’interaction du manuscrit.

Spécificités PC

  • Correction d’un bug pouvant entraîner la réinitialisation des paramètres graphiques au lancement du jeu.
  • Amélioration de la logique de gestion des fenêtres PC
    >> Correction du curseur de la souris qui n’apparaissait parfois pas dans les menus
Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

27 reactions

Battosai

03 nov 2023 @ 11:38

@veidt, quels patch ? Cite m’en un ou cite moi des beug.. Un patch pour tendre le jeu plus facile n’’est pas un correctif 😉 je joues aux from, Id, ryu, Capcom day one et j’ ai jamais eu le moindre souci technique ou de traduction... Après je suis d’accord avec toi sur où est la limite... Il ne devrait simplement pas y en avoir !

padico

03 nov 2023 @ 12:08

Mouai tes propos sont exagérés @battosai. je parle pas de Alan Wake mais en plutôt en général, n’importe quel soft à des bugs, plus ou moins prononcés. Même les vieux jeux, il suffit de voir les speed run sur internet. Ce que dit @veidt fait plutôt sens.

@chiendlacasse pas du tout d’accord. T’es développeur pour dire ça ? Moi oui et je peux te dire que jamais on balance des folies aux chefs produit, c’est plutôt le contraire on a tendance à tempérer leurs ardeurs.

avatar

Rantanplan

03 nov 2023 @ 12:38

@Battosai ta mémoire te joue des tours, Elden Ring aussi a eu droit à plusieurs patch, donc le 1.02 (Day One donc) pour corriger deux ou trois choses comme : Amélioration des contrôles du joueur ; Ajout et ajustement de la musique de fond ; Ajustements de certains textes ; Ajustements de l’équilibrage ; Correction et ajustement des événements des PNJ ; Correction des baisses de framerate dans certaines conditions ; Correction d’un bug de texte dans certaines langues.

Pareil pour id Software et Doom Eternal, ce qui n’est pas étonnant puisque c’est Bethesda qui l’a édité : Update 1.1 (PC Only) is now live, and features fixes several crashes associated with customizable skins, as well as memory-related crashes and removes Denuvo Anti Cheat integration.

Même Capcom et son Resident Evil 4 Remake a eu droit à son patch Day one, de 4 Go, mais ils ne donnent pas de détails, juste un vague « Miscellaneous bug fixes have been made. »

Ce n’est pas parce que TU n’as pas eu de bugs qu’ils n’existent pas ! Tout comme ceux venant faire la morale aux personnes rencontrant un soucis avec leur manette Xbox : « je » n’ai pas eu de problème, donc c’est « toi » qui a un problème. Classique.

Des jeux sans bugs durant leurs 6 premiers mois de vie ? Cela n’existe quasiment plus, que ce soit sur PC, Xbox ou Playstation, qu’ils soient exclusifs ou de développeurs tiers. Aucun jeu n’y échappe de nos jours, c’est comme ça. Mais pour certains jeux, c’est bien plus flagrant. Comme Redfall, Starfield, Forza 8 et même AW2.

Seul Nintendo édite, développe et sort encore des jeux impeccables Day One, comme le récent Super Mario Wonder ou The Legend of Zelda, pour ne citer qu’eux. Vous ne trouverez pas trouzemille sites web parlant de bugs par centaine sur ces jeux autrement mieux finis que 90% des prod’ actuelles, pour lesquels le marketing et les Shop Ingame passent avant tout.

avatar

Veidt

03 nov 2023 @ 15:06

@Battosai pourquoi tu mens ? En 30 secondes de recherche patch 1.10 de elden ring :

=> Bug Fixes and other changes

=> Adjusted the player damage animation so that the attack direction is not unintentionally shifted when getting hit while attacking with some types of weapons that generates poise.

=> Fixed a bug that prevented some spells and incantations from causing damage while under the effect of some skills and items.

=> Fixed a bug that caused the effects of the Sacred Order skill to continue after switching weapons. Corrected some text in certain languages.

Exercice pour toi : Nous ressortir les derniers patch de correction qui concerne Yakuza : Like a Dragon.

Battosai

03 nov 2023 @ 16:12

Pas besoin, j’ai fait tout ces jeux day one sans aucun problème ! Elden ring je l’ai fini à 100% avant le 1er patch et j’ai eu zéro beug ! Faut faire la différence entre un patch correctif et amelioratif aussi 😉 pour moi un beug c’est quelque chose qui t’empêche d’avancer ou qui te ruine ton expérience de jeu ! Re4 je l’ai pas fait, mais tous les autres rien ne m’empêchait de jouer, ni les textures , ni les sons, rien, tout était bon !...

padico

03 nov 2023 @ 16:41

LoL cette mauvaise foi 😅

avatar

Veidt

03 nov 2023 @ 17:49

@Battosai tu as des problèmes de compréhension sur la lecture ou tu ne sais pas lire l’anglais. Ce n’est pas grave car il y a de nombreuse façons d’améliorer ça. Un petit peu d’aide pour que tu puisses commencer à distinguer correctif et amélioratif : Fixed a bug = Correction d’un bug

Maintenant exerce toi et reviens nous avec la liste correctif de Yakuza : Like a Dragon.

Tu vas y arriver, j’y crois perso.

123