Le prochain jeu de inXile (Wasteland 3) a « époustouflé » tous les studios Xbox

«Rien que ça !» le 4 novembre 2022 @ 18:142022-11-04T18:14:07+01:00" - 12 réaction(s)

Depuis un moment déjà, inXile, le studio derrière l’excellent Wasteland 3, a confirmé travailler sur un FPS RPG aux ambitions d’un AAA sous Unreal Engine 5. Si nous ne savons quasiment rien sur ce fameux projet Cobalt, le patron des Xbox Game Studios, Matt Booty, a évoqué le jeu lors d’une interview avec Skill Up.

Un studio qui épate

Il est clair que le studio n’est pas le plus réputé de ceux détenus par Xbox, et pourtant, il recèle de nombreuses qualités. Wasteland 3 l’a récemment prouvé, que ce soit par son écriture, son humour ou encore son gameplay profond.

Le développeur a d’ailleurs pu exposer son talent devant tous les autres studios Xbox à l’occasion d’une rencontre où chacun présentait ses projets. Matt Booty explique que lors de la démonstration d’inXile, « tout le monde était comme époustouflé ».

Ce qu’ils ont fait est tout simplement génial. S’il y avait une mesure pour un studio de la coolitude de ce qu’il a créé par rapport au nombre de personnes qui travaillent dessus, ce studio devrait gagner une sorte de prix.

L’homme à la tête des Xbox Game Studios ne tient pas à en dire plus sur le projet, il estime que c’est aux équipes d’inXile de communiquer sur le titre dès lors qu’elles seront prêtes à lever le voile sur tant attendu RPG.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce studio, alors n’hésitez pas à visionner le reportage récemment diffusé retraçant toute son histoire.

Wasteland 3

Accueil > News

Wasteland 3

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : InXile Entertainment

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

avatar

Mortel

06 nov 2022 @ 08:36

Fanch merlin, Sony ne dis rien en amont, comme du style « vous allez voir ce titre est révolutionnaire ou extraordinaire » et après plouf soit le titre ne sort pas soit il est moyen……. Le problème c’est pas la puissance de feu, Microsoft niveau marketing à les moyens, c’est la stratégie qui est mauvaise. Heureusement l’arrivée de spenser a amélioré nettement les choses même si c’est pas encore ça. Après tous les jeux que tu cites sont des bon jeux, certains iconiques de la marque xbox, mais sont ils iconiques de la génération de consoles ? Il est loin le temps où halo faisait vendre à lui seul des Xbox, tout comme forza, ou gears. Depuis combien de temps nous n’avons pas eu l’effet waou en découvrant un nouveau jeu, depuis combien de temps n’avons pas attendu le lancement d’une ip parfois même en pleine nuit pour commencer un solo ? Moi j’adore la Marque xbox, j’en possède (toutes les générations) une depuis que j’ai découvert la première et halo combat involved en 2003. Les deux premières gen on a été franchement ultra gâtés, que des suites depuis la one……… j’aime forza et compagnie mais comme je joue aussi sur ps, je n’y fait que les exclusivités Sony solo, ben j’ai encore eu l’effet waou sur des ip…… même sur des suites. Le premier horizon, moins le deuxième, god of War, Toutes les productions de naugthy dog sont juste extra et très au dessus de tout ce que nous avons eu sur Xbox……. bref il manque une catégorie entière sur Xbox, le jeu solo d’aventure avec une identité forte et des scénarios de haut niveau.

dexo

07 nov 2022 @ 16:27

Je rejoins pas mal Mortel sur le manque de gros « blockbusters » ou jeux avec une forte identité, à la manière d’un God of war/Last of us/Death Standing, du côté de chez Sony.

Après, est-ce un mal ? Pas nécessairement. Sony et Microsoft ont désormais des stratégies bien distinctes. Le premier vise à fournir des jeux « haut de gamme », à la technique irréprochable et qui t’en mettent plein la vue, là où le second cherche désormais à enrichir un catalogue de jeux moins tape-à-l’oeil dans lequel tout le monde peut y trouver son compte.

Personnellement, la plupart des jeux que je surkiffe sont issus d’éditeurs tiers, donc ça ne me dérange pas plus que ça. Après, je pense effectivement que pour inciter toujours plus de gens à s’abonner au gamepass, il faut également du lourd chez Microsoft, et autre chose que le sempiternel trio Halo, Gears et Forza. Ces séries ont fait leur temps, et il serait bien pour Microsoft de remettre sur le devant de la scène d’autres licences qui ont tout autant de potentiel et qui apporteront un peu de fraîcheur au catalogue.

Il est vrai aussi que développer un jeu prend du temps, en particulier un triple/quadruple A, et que les grosses cartouches de Microsoft se feront sans doute encore attendre un petit moment. Il faut espérer que ces grosses cartouches seront réellement de qualité et feront mouche, mais on a vu par le passé qu’un long développement n’est pas gage de qualité, en particulier au sein des studios Crosoft (c’est mon impression en tout cas), donc « Fingers crossed » comme on dit.

En attendant, j’ai de quoi faire pendant encore un moment perso. Je vais bientôt me mettre à « Lost in random », que j’avais zappé à l’époque de sa sortie, j’enchaînerai avec A Plague Tale, Deathloop (si j’arrive à passer outre la DA qui me parle pas) et m’essayerai à Wasteland 3 côté solo, et je continuerai à m’éclater sur du Deep Rock Galactic et du Hell Let Loose côté multi, voire du Grounded si j’apprécie. Ces jeux ne profitent certes pas du même budget qu’un God of War, pour ne citer que le dernier Blockbuster en date chez Sony, mais je m’amuserai tout autant dessus, si pas plus.

12