Bonnie Ross quitte le studio 343 Industries, responsable de Halo

«Elle part pour le Grand Voyage» le 12 septembre 2022 @ 21:422022-09-12T21:42:23+02:00" - 13 réaction(s)

Après avoir enfin levé le voile sur l’excitante forge de Halo Infinite, la directrice et créatrice de 343 Industries vient d’annoncer son départ immédiat du studio pour des raisons familiales imprévues.

15 années de loyaux services

Bonnie Ross a travaillé de nombreuses années sur différentes licences comme Gears Of War, Halo et sur des accords marketing pour Microsoft avec Mass Effect et Jade Empire.

Avec ses connaissances sur l’univers de Halo qualifiées d’impressionnantes par Franck O’Connor, elle prend la tête de 343 Industries en 2007. Dès la sortie de Halo 3 cette année, des rumeurs sur le net fusaient déjà à propos de la dissociation entre la firme de Microsoft et Bungie. Instantanément démentie afin de fêter correctement la sortie légendaire du troisième opus de la licence, la rumeur a été confirmée en 2010 après la sortie de Halo Reach, laissant le flambeau à 343 Industries.

Une légère restructuration au sein du studio

Bonne Ross avait le souhait de quitter le studio après la mise à jour hivernale de Halo Infinite afin de se concentrer sur sa famille, mais les aléas de la vie ont fait qu’elle a dû partir de manière précipitée.

Je suis incroyablement fière du travail que tout le monde a fait chez 343 Industries avec Halo Infinite, la Master Chief Collection, la série télévisée Halo et bien plus encore. Ce fut un honneur de servir aux côtés du studio au cours des 15 dernières années et d’avoir participé à la création d’un univers que j’aime.

Après Bonnie Ross, c’est au tour du vétéran du studio et responsable de la production Pierre Hintz de prendre en charge le studio avec effet immédiat. Il sera épaulé par deux nouveaux postes qui viennent d’être créés avec Bryan Koski qui devient responsable de la franchise et Elizabeth Van Wycke pour la supervision des affaires du studio, selon WinodwsCentral.

Il y a une semaine, nous vous faisions part de notre inquiétude sur l’avenir de la licence et les différentes débâcles qu’a vécu Halo Infinite. Il est peu probable qu’il y ait un véritable coup de pied dans la fourmilière, mais espérons tout de même un impact positif dans les années à venir pour la légendaire licence de Microsoft.

Pour rappel, la saison 3 de Halo Infinite a été reportée du 8 novembre 2022 au 7 mars 2023, mais du contenu supplémentaire dont la forge va débarquer d’ici à la fin de l’année sur Xbox et PC. La campagne du jeu est disponible dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass et le multijoueur est free-to-play.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

13 reactions

cobrarumeur

13 sep 2022 @ 18:35

@kajjun

Le mec est tellement dans la sauce qu’il poste le même message sur tout les sites parlant du départ de Bonnie Ross, il a fait un copié collé sur la news JVC, sur les forums et également ici... Et encore sans chercher je tombe dessus.

Ça ressemble pas à de la positivité mais plutôt à quelqu’un qui essaie de se rassurer, une fois de plus et je le répète, il faut remettre les choses dans leur contexte, ce Halo est juste bon. Sans son nom (donc sa renommée) il ne serait qu’un FPS lambda.. et pourtant je sais que je suis quelqu’un qui aime vraiment la saga. Ils enchaînent les bourdes depuis la sortie, il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître.. en espérant que la forge puisse permettre aux joueurs d’alimenter le jeu en contenu, ce que moi en tout cas j’espère.

Car même si mon avis n’est clairement pas valorisant pour Halo, je ne souhaite pas pour autant nuir à la licence et je ne lui souhaite que de se relever. Je pense être suffisamment objectif en disant ça.

Nul doute que ce Halo Infinite va finir par être un bon jeu, mais au bout de combien d’année de retard ?

avatar

ioleh

13 sep 2022 @ 20:42

@cobrarumeur « il faut remettre les choses dans leur contexte, ce Halo est juste bon. »

Le contexte, tu sembles l’oublier et pourtant je l’ai rappelé. Halo Infinite est le Halo le plus recompensé (presse internationale + joueurs + industrie) de tous les Halo récents !. Et c’est également le plus joué à son lancement ce qui a probablement fait découvrir la série à certains.

@cobrarumeur « Sans son nom (donc sa renommée) il ne serait qu’un FPS lambda... »

Non, il ne le doit pas à son nom, mais il le doit à son gameplay (caractéristique n°1 d’un jeu pour rappel !) qui est excellent ! C’est très précisément ce que les critiques disent

@cobrarumeur « Nul doute que ce Halo Infinite va finir par être un bon jeu, mais au bout de combien d’année de retard ? »

C’est de loin le meilleur FPS de l’année dernière ! C’est déjà un excellent jeu ! Mais dans quel monde vis-tu ?? Si tu ne l’aimes pas c’est juste ton problème, mais sache encore une fois que le jeu a été multi-récompensé et c’est bien le vrai contexte du jeu, pas celui que tu t’es inventé ou qu’on t’a inculqué via une presse défaillante ou des youtubers orientés ! Le jeu est tellement bon que les joueurs en reclament davantage de contenu et encore plus vite au point que 343i est dépassé !

cobrarumeur

13 sep 2022 @ 22:58

Face au tôlé de BF 2042, difficile de faire pire !

@ioleh « Non, il ne le doit pas à son nom, mais il le doit à son gameplay (caractéristique n°1 d’un jeu pour rappel !) qui est excellent ! C’est très précisément ce que les critiques disent »

Le Gameplay est excellent effectivement.. les gunfigths sont excellent également, j’aime beaucoup le jeu pour ça. Mais le jeu est totalement vide ! Il faut être aveugle pour le voir. En presque un an, rien n’est venu enrichir le peu d’expérience multijoueur de base. Le choix des mode de jeu est limité, la customisation est limité. Et je rappelle qu’on a pas pu toucher au BTB plusieurs mois, qui je rappelle, n’est pas un mode de jeu secondaire.

@ioleh « Le contexte, tu sembles l’oublier et pourtant je l’ai rappelé. Halo Infinite est le Halo le plus recompensé (presse internationale + joueurs + industrie) de tous les Halo récents !. Et c’est également le plus joué à son lancement ce qui a probablement fait découvrir la série à certains »

Oui effectivement, c’est aussi le plus rapidement délaissé par la communauté. A titre de comparaison, BF2042 qui a été récompensé plusieurs fois est sorti dans un état lamentable, je ne me fie pas forcément aux récompenses.

Et je finirais par dire que c’est vraiment triste d’être si peu ouvert au dialogue, défendre un jeu corps et âme en acceptant seulement ses propres arguments (à croire que je t’attaque personnellement..) Il y a du bon et du mauvais, mais pour toi il n’y a que du bon ou du très bon. Pour moi il y a de tout. Je ne répondrais plus car malheureusement le dialogue est stérile.

12