Forza Motorsport 7 : 95 Go sur le disque dur et tout le contenu n’est pas sur le disque !

«Et + encore le patch 4K» le 16 septembre 2017 @ 14:002017-09-16T14:00:39+02:00" - 29 réaction(s)

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La démo de Forza Motorsport 7 sera disponible comme prévu dès mardi 19 septembre sur le Xbox Live et si vous aimez le jeu et comptez l’acheter, alors sachez qu’il faudra faire pas mal de place sur votre disque dur puisque l’espace qu’occupera le jeu sera d’environ 95 Go, sans compter la mise à jour 4K !

A voir aussi : Forza Motorsport 7 : liste complète des 700 voitures

Tout le contenu n’est pas sur le disque

Turn10 indique que c’est le plus gros Forza qu’ils aient eu à faire. En réalité, le disque dur Blu Ray sera plein à craquer avec 45 Go de données, et le reste sera à télécharger via le Xbox Live le 29 septembre.

« Quoi ? Tout le contenu du jeu n’est pas livré dans la boite ? » Oui, vous avez bien lu. Il y aura donc 50 Go à télécharger via le Xbox Live pour avoir le jeu complet tel que Turn10 l’a prévu. On ignore pourquoi le jeu n’est pas livré sur plusieurs Blu Ray comme ça s’est déjà vu, mais c’est comme ça. Ceux qui n’ont pas la fibre risquent de faire un peu la tête.

Turn10 précise quand même que l’on peut évidemment jouer au jeu avec le contenu disponible sur le disque uniquement mais que si l’on souhaite profiter de l’expérience complète, il faudra télécharger la mise à jour. L’exemple donné est la campagne Forza Driver’s Cup. Elle peut être terminée via le disque uniquement mais à la fin, elle débloque de nouveaux événements, trophées et récompenses qui ne sont accessibles que si on télécharge le contenu supplémentaire en ligne.

Tout le contenu n’est pas au lancement

Autre chose, Turn10 ajoute que tout le contenu prévu pour le jeu ne sera pas disponible tout de suite. Décidément... La salle des ventes aux enchères, les événements #Forzathon et les ligues seront alors marquées d’un « coming soon » et arriveront dans les semaines après le lancement à mesure que la communauté du jeu grossit.

La mise à jour Forza 7 pour la Xbox One X

En plus de tout ça, il ne faut pas non plus oublier la Xbox One X ! Une autre mise à jour du jeu sera disponible le 7 novembre, jour de lancement de la nouvelle console, afin de bénéficier de tous les assets qui rendront le jeu encore plus joli. Ça signifie donc que le jeu pèsera dans ce cas-là bien plus lourd encore que les 95 Go prévus à la base, du fait des textures 4K qui pèsent plus lourd. On n’a pas encore la taille exacte de cette mise à jour mais comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Forza Motorsport 7

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Forza Motorsport 7

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 3/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

29 reactions

Titicrow

17 sep 2017 @ 23:27

@heloi respire, respire ...

eykxas

18 sep 2017 @ 09:55

Ça me désespère quand je vois certains qui disent « bouh FM7 est trop lourd il est pas optimisé ».

vous avez déjà vu Turn10 ne pas optimiser un jeu !? Ils font les jeux les plus optimisés de la création ! Dois je rappeller que FM6 avec tout ces DLC fait environ 100 Go ? (Et 110 pour FH3 mais comme s’est fait à moitié par playground games je sais pas si c’est comparable.)

Et pourquoi il pèse si lourd FM7 ? Le son les amis ! 700 modèles ! Une bonne vingtaine de fichier sonore par véhicule (si ce n’est plus) non compressé, vous allez voir la place que ça prend ! (Aller, petit calcul, moyenne de 3Mo par fichier, multiplié par 20 fichiers multiplié par 700 véhicules on en est au minimum à 42 Go de fichier de son. Et encore je suis peut être loin du compte).

c’est le prix à payer pour avoir un jeu réaliste. Ou alors on fait comme Gran Turismo, 1200 voitures, toutes avec des sons généré automatiquement. Forcément ça prend plus rien comme place.

Donc bref, soit vous faites avec, soit vous changez de crémerie mais ne venez pas rejeter la faute sur les devs car ils essayent de fournir la meilleure expérience possible. ( si je suis un peu agressif dans mon commentaire c’est que je suis moi même dev, et quand on voit comment on se démène pour fournir un service aux clients et que ceux ci sont jamais contents. Faites donc vous même le jeu ! On verra si vous ferez mieux)

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VaultBoy

18 sep 2017 @ 11:17

halo 5 fait 100 go et la xbox one x fera moins bien qu’une carte graphique à 250 € ;) (950€ en tout)

ChupaLoL360

18 sep 2017 @ 16:04

@eykxas

Tu dois avoir raison, c’est vrai que la quantité de données pour 700 modèles doit être assez faramineuse. Mea Culpa si le dév en toi s’est senti blessé :-)) j’y connais pas grand chose, bien que suffisamment pour comprendre que c’est beaucoup de boulot, et je respecte les dévs pour ça ;-)

C’est sûr que chez Turn 10, on aime les choses bien faites, entre leur modélisation des voitures irréprochable, celle des circuits qui ne l’est pas moins (sauf leurs arbres), des intérieurs avec Forza Vista... L’expérience est assez bluffante, et toujours à 60 ips en résolution max sans aliasing. Pas prêt de changer de crèmerie donc.

Après c’est juste que le passage à la génération suivante se faisant « à cheval » sur la gen actuelle, on risque d’avoir droit à pas mal de surprises de ce genre dans un futur proche, des jeux beaucoup plus lourds sur Xbox One nativement, bien que des patchs 4K soient prévus. Et forcément ça s’accompagne de quelques désagréments.

baptistus

19 sep 2017 @ 02:48

xTOTO62x « perso ma tour de PC fait 4300€ (novembre 2016) et clairement la ONE X s’en sort aussi bien qu’un PC a 1500€ voir + »

Franchement là on est un peu en plein delire, desolé. pour 1500€ je te monte un pc avec gtx 1080 ti + i7 7600k + 16Go ram, autant dire que la xbox one x ne peut en aucun cas rivaliser avec ça, et c’est normal elle coute 3 fois moins cher

Faut arreter de croire qu’il y a quelque chose de « magique » dans la xbox one x, c’est juste une xbox one plus puissante. par contre un pc à 500€ ne pourra pas faire aussi bien que la xbox one x, c’est là que c’est interessant.

Rawmaster

19 sep 2017 @ 08:43

@eykxas

Desolé ça va peut être te faire mal, mais dans un sens oui le jeux n est pas optimisé... mais on parle ici de la partie installation.

Les fichiers pourraient très bien etre compressés à mort sur le disque pour que tout rentre, puis décompressé à la volé lors de l’installation par la Xbox. Ca se fait très bien sur PC ou tu peux générer un installeur de 5go pour une place finale de 25go.

Sauf que ces méthodes sont ensuite CPU dépendantes à l’install et petit processeur = install très longue. Hors n’oublions pas que les consoles ne sont pas des foudres de guerre non plus. Pourtant à l’époque des jeux sur PC sur CD-ROM ou même sur DVD, tout etait compressé à mort pour rentrer sur la galette.

De toute façon depuis l’arrivé des jeux en DIgital, il n’y a plus de travail de compression. On balance le jeux brut comme ça il se DL et est « installé » en même temps. C’est bien dommage pour ceux qui ont des petites connection...

KaaviX

19 sep 2017 @ 11:17

Je m’en ficherais pas mal de la taille des jeux d’aujourd’hui si les connexions et les disques durs étaient adaptés ce qui n’est clairement pas le cas.

eykxas

19 sep 2017 @ 13:16

@Rawmaster, sur le fond je suis d’accord avec toi, sauf que on ne peut compresser que ce qui est compressible. La plupart des formats de fichiers non compressé (textures en dds, son en wav, modèles 3D obj etc...) ne sont pas compressible. (Du moins pas facilement)

Meme sur pc, on est loin des archives .pk4, .pak, ou encore .big si cher à EA. Les gens aujourd’hui veulent la qualité maximale et impose donc aux devs des fichiers de qualité maximale. Et surtout zéro compression, autrement on se taperai des chargements de 15min. À ma connaissance il ne reste plus que Epic games qui utilisent encore des systèmes de compression et des fichiers compatibles avec (mais c’est en train de disparaître, c’était déjà le cas avec Mass Effect3 en 2012 et encore plus maintenant avec le prochain unreal).

resultat, comme ces fichiers ne sont pas compressible, tu peux utiliser les winrar et autres 7zip les plus performant, si tu gagnes 10% de place c’est déjà un exploit !

par contre, pourquoi ne pas avoir choisi plusieurs bluray ? Sans doute pour des raisons de coups et de logistique.

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fabinou5995

25 jui 2018 @ 19:18

bon j’ai pas tout lus mais je suis d’accord avec une grande partis des gens que je suis décus de cette console c’est suite a une panne de wii U et pour le fameux forza 7 que j’ai opté pour une xbox one 500 giga d’occasion ben quelle grosse déception c’est de la merde en boite et je suis désagréablement surpris car tout le monde dis ha si avec 500 giga tu vas pouvoir en métre avec les solde j’ai réussi a avoir 7 jeux pour un prix raisonable ben dans le cul lulu le disque dur trop petit et hop achat d’un DD 1TO et encore il est bien entamé alors si j’ai bien compris il faut une collection de DD de 1TO pfff trop écoeuré sa fais une semaine que je l’ai et je me demande si je vais pas la largué pour repartir dans des console moins gorumande et plus de plaisir pour joué vus que moi aussi j’ai pas beaucoup de debit internet

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