Watch Dogs est un record de ventes pour Ubisoft

«Reccord en 24 heures» le 28 mai 2014 @ 22:462014-05-28T23:38:52+02:00" - 32 réaction(s)

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Watch Dogs est disponible depuis hier de façon officielle et même si Ubisoft ne donne pas de chiffres exacts, nous savons aujourd’hui qu’il s’agit du jeu le plus vendu de l’histoire de la société en 24h.

Jonathan Morin, directeur créatif sur le jeu, explique que le record historique a été franchi par Ubisoft, et remercie tous ceux qui ont cru en cette nouvelle franchise. Le développement de cinq ans et le repport de l’année dernière in-extremis n’a donc apparemment pas entaché les ventes du titre. Du côté des revendeurs en France, certains confirment bien l’engouement et parlent d’une impatience précédant les jours de la sortie similaire à celle rencontrée avec Grand Theft Auto V en son temps.

Nous attendons maintenant les chiffres officiels et espérons qu’ils arrivent prochainement.

Watch Dogs

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Watch Dogs

PEGI 18

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 27/05/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

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32 reactions

Rawmaster

31 mai 2014 @ 08:08

A te lire Stéphan on pourrait comparer très peu de jeux si on se mettait a trier ainsi.

Comme je l ai déjà dit Ubi ont ouvert eux même les hostilité a l époque en se comparant a GTA5 et le genre reste le même : une ville en open world avec des missions, des armes a foisons, des véhicules que l on peut braquer, etc...

Apres oui le côté scénaristique est bien plus poussé sur GTA5 et on a l impression de pouvoir vivre en dehors des missions, choses que je n ai pas ressentit sur Watchdogs.

Stéphan

31 mai 2014 @ 19:56

Ce n’est pas parce qu’Ubisoft compare qu’il faut le faire. Eux le font pour du marketing, et donc attirer de la clientèle qui n’y connaît pas grand chose. Pas persuadé que cela soit pertinent de le faire, donc.

Alors qu’en regardant bien, chaque jeu est différent. Certains procurent le même type de sensations, d’autres des sensations différentes (voire mon exemple watchdogs ou musical, mais on pourrait très bien faire ce parallèle avec les jeux de sports simu et arcade), et donc un plaisir de jeu (parce qu’il ne faut pas oublier qu’un jeu est fait pour s’amuser) différent selon les personnes.

Et c’est ceci qu’il faut prendre en compte, sinon ça devient la foire au slip où tu vois des gens te sortir que Gran Turismo c’est mieux que Need for Speed. Faux : ce sont deux styles différents. Le premier est clairement simu alors que le second louche carrément plus vers l’arcade. Certains aiment l’un, d’autres préfèrent l’autre tandis qu’un certain nombre aime les deux. Il y a aussi les gens qui n’aiment pas les jeux de course.

Là c’est pareil : GTA est axé réalisme et « simu », Saints Row c’est du délire arcade, Watchdogs est entre les deux, Countdown est clairement de l’arcade, mais sans le côté délirant de Saints Row, etc. Tous différents.