Peter Molyneux “Kinect ressemble à une plaisanterie”

«Microsoft ne le retire pas» le 8 avril 2014 @ 14:282014-04-08T16:37:06+02:00" - 13 réaction(s)

Le magazine Edge a dévoilé la couverture de son prochain numéro, et a parlé aux dirigeants de Microsoft pour découvrir comment la société comptait transformer sa division console avec la Xbox One. Le numéro compte des commentaires de personnages emblématiques tels que Phil Spencer, Phil Harrison, Peter Molyneux ou Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games.

« Retirer Kinect n’est pas la demande numéro un »

Phil Spencer, tout récemment nommé dirigeant de la division Xbox, justifie entre autres la présence de Kinect dans chaque pack Xbox One. Il indique que d’autres jeux utilisant la caméra arrivent, et notamment via le programme de jeux indépendants ID@Xbox.

Quant au fait de vendre un pack sans le périphérique, ça ne semble toujours pas être dans les cartons. « Nous essayons toujours de correspondre à ce que les consommateurs demandent. Je veux toujours faire en sorte que nous soyons en phase avec ce que les clients actuels ou potentiels demandent de nous. À l’heure actuelle, [l’abandon de Kinect] n’est pas la demande numéro un des gens. Habituellement, c’est, ’Où sont les gros jeux ?’ » dit-il au magazine.

Peter Molyneux, un autre avis sur Kinect

Peter Molyneux, ancien employé de Microsoft et maintenant fondateur du studio 22cans, voit Kinect d’un œil différent. « Je le vois comme un add-on inutile. C’est peut-être parce que nous sommes en Angleterre, et que ça n’utilise pas vraiment les choses liées à la télévision, mais ça ressemble de plus en plus à une plaisanterie. Mon fils et moi sommes assis là à dire des choses aléatoires à la caméra, et ça ne fonctionne pas. Ils pourraient baisser le coût [en supprimant Kinect]. Je suis sûr qu’ils vont sortir une Xbox One sans Kinect. Ce serait impensable qu’ils ne le fassent pas. »

Phil Spencer a promis des annonces intéressantes à l’E3 2014. « Ce sera grand... un vrai moment pour nous dans cette génération » a-t-il dit sans s’étendre davantage mais en rajoutant que quand ils parlent aux joueurs, c’est le contenu exclusif qui est la raison numéro une pour laquelle les gens achètent une console.

Pas de revente de la division Xbox

Quant aux rumeurs qui parlaient de la revente de la division Xbox par Microsoft, Phil Spencer y coupe court. « La Xbox est peut-être la marque la plus pertinente que Microsoft ait avec ses consommateurs aujourd’hui. Nous allons maintenir notre focus sur les consommateurs. Nous dépensons énormément d’argent, en apportant Nokia et ses 30 000 personnes qui ont rejoint la société pour produire des téléphones. Le consommateur fait partie de ce qu’est cette société [Microsoft]. Si vous pensez à la marque Xbox et à ce qui tourne autour, les gens qui font la queue à minuit pour obtenir leur console, combien de produits Microsoft ont cela ? C’est un atout qui est extrêmement précieux, et puisque notre ambition future est de développer notre intérêt pour les consommateurs, Xbox doit être au centre de cela. » Voilà de quoi rassurer les fans de la marque !

Kinect

Accueil > News

13 reactions

Larangys

08 avr 2014 @ 23:24

Le gros problème de Kinect 2 c’est que Microsoft n’a pas proposé un très bon jeu démontrant ce que ça pouvait apporter dès le lancement de la console (ni intégré des features vraiment utiles dans les jeux du line-up). Ca aurait justifié le prix supérieur à celui de la PS4 et rassuré le public. Comme d’habitude avec la One, le problème est au niveau de la communication...

Heisenberg

09 avr 2014 @ 00:00

@Locust Biker : Arrête de vociférer et utiliser des poncifs que tu ne maîtrises pas…C’est quoi ici ? Une secte ? Non !! Donc j’ai le droit d’exprimé mon mécontentement, c’est pas en écoutant les moutons que les compagnies évoluent et propose de meilleurs choses ;)

@Vinc3iZ : Tout à fait Jean Pierre, faut critiquer le Président quand il a bien ruiner le pays et qu’il y a trop de chômeurs hein ^^

Pour résumé, Kinect est plus un frein qu’autre chose, jamais sa substituera une manette, au mieux ça apportera des features dans un jeu. Mais dans l’état, je préfère faire un candy crush que suer devant ma télé. D’ailleurs Microsoft a commencé à faire n’importe quoi depuis 2010 comme par hasard !

Hoss

10 avr 2014 @ 11:27

C’est incroyable de défendre Kinect alors qu’il augmente le prix de 100€... Pour allumer et éteindre sa console ! Oui, attendons des jeux qui exploitent pleinement le Kinect, à ce moment là seulement l’achat de la console pourra se faire... Ou pas. On vend une console grâce aux jeux qui sont proposés, on vend Kinect de la même manière. Donc M$ se place deux fois plus de contraintes. Kinect à part aurait permis :

* de vendre la console à ceux qui ne sont pas intéressés par Kinect

* de vendre Kinect en tant que périphérique extérieur grâce à la sortie de jeux pertinents pour les intéressés

Incroyable non ? (mais attendez, ce n’est pas déjà la stratégie qui a marché pour la 360 ?) Et de ce qui est de l’argument : oui mais comme ça, les développeurs sont concernés pour développer des jeux compatibles Kinect... Pour le moment, il se révèle empiriquement faux, tout simplement

12