Grosse mise à jour de Forza Motorsport : nouveau circuit, livrées, IA, gameplay... les détails !

«Du lourd en février» le 27 janvier @ 11:162024-01-27T11:16:15+01:00" - 10 réaction(s)

Après un lancement compliqué, Turn10 s’efforce d’apporter des améliorations à Forza Motorsport. Alors qu’on sait que de gros changements sont prévus au niveau de l’IA, de la progression ou encore des pénalités plus tard cette année, ce sont aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mise à jour qui sont dévoilés.

Lire aussi : Forza Motorsport : la nouvelle mise à jour et le nouveau circuit énervent les joueurs

Une grosse mise à jour en février

Dans un message publié sur son blog, Turn10 indique que les équipes ont commencé à recueillir les retours des joueurs afin de travailler sur les gros changements attendus en 2024 dans le jeu. Dans le même temps, le studio nous offre un premier aperçu de la mise à jour #5 qui sera disponible en février.

Il s’agit d’une mise à jour assez conséquente qui proposera des correctifs variés au niveau de l’IA, du gameplay, de la qualité de vie, de l’éditeur de livrée, ou encore de la stabilité pour ne citer qu’eux.

Vous trouverez ci-dessous les détails des changements à venir dans la mise à jour #5, tandis qu’un nouveau circuit sera également disponible avec cette mise à jour. Il s’agit du célèbre tracé de la Nordschleife du Nürburgring, très attendu des joueurs, qui sera dévoilé plus largement prochainement.

Rappelons que Forza Motorsport est jouable dès maintenant sur Xbox Series X|S et PC et qu’il est évidemment aussi disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Premiers détails de la mise à jour #5

Stabilité

  • Correction d’un problème où le jeu entre dans un état de non-réponse lorsque l’on revient aux essais libres en mode multijoueur depuis un état suspendu. [1612807]
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire après avoir sélectionné « Sauter les essais », quitté la course et réintégré l’événement. [1657219]
  • Correction d’un problème pouvant survenir à l’entrée de Forzavista. [1671290]
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de l’ouverture d’une course. [1672588]

Mode photo et rediffusions

  • Correction d’un problème en mode photo sur PC où les résolutions autres que 16:9 incluaient une boîte de dialogue dans les photos sauvegardées. [1671404]
  • Correction d’un problème où la recherche de rediffusions ou de galeries de photos par piste ou par configuration de piste ne donnait aucun résultat. [1604588]

Gameplay

  • Sauter les essais terminés : Les joueurs ont désormais la possibilité de passer les essais dans le menu d’avant-course du mode Carrière. De plus, si le joueur a déjà terminé les essais, le jeu crée un point de sauvegarde et offre au joueur des options supplémentaires lorsqu’il revient à une série pour rejouer ou sauter des essais complets. [1635662]
  • Correction d’un problème dans le mode Multijoueur privé où une personne conduisant dans le mauvais sens n’était pas correctement représentée par un fantôme et pouvait entrer en collision avec d’autres joueurs. [1613125]
  • Correction d’un problème dans le jeu libre où les noms des modèles de voitures ne figuraient pas dans la liste des pilotes. [1660255]
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées pour les projections d’arrivée dans l’écran Défier la grille. [1673345]
  • Correction d’un problème dans la Builders Cup où les noms des pilotes de l’IA manquaient dans la liste de classement de la série. [1668229]
  • Correction d’un problème dans Featured Multiplayer où les joueurs pouvaient rencontrer un écran de chargement infini lorsqu’ils tentaient de changer leur configuration de carburant et de pneus lors de l’aperçu de la grille. [1611726]
  • Correction d’un problème où les événements Multijoueur en vedette à Hockenheim ne comportaient que 3 tours au lieu du nombre de tours prévu. [1691754]
  • Correction d’un problème dans la Builders Cup où l’option « Ignorer les essais » affichait une heure incorrecte pour la cinématique d’introduction de la piste. [1674381]
  • Correction d’un problème dans les épreuves rapides Free Play où le « Nombre de tours » revient à la configuration par défaut de la piste lorsque l’on passe à la configuration de l’épreuve dans le menu d’avant-course. [1629341]
  • Introduction d’une fenêtre contextuelle dans le menu Acheter des voitures expliquant l’onglet En vedette. [1635604]
  • Correction d’un problème dans la salle d’exposition où les voitures sont cochées alors qu’elles ne sont pas correctement sélectionnées. [1602611]
  • Correction d’un problème où les fenêtres contextuelles d’après-course « Aimez-vous ce design ? » et « Aimez-vous cette musique ? » n’apparaissaient pas. [1604582]
  • Dans le menu de configuration du carburant et des pneus, ajout de descriptions pour les pneus autres que ceux de course qui expliquent leur capacité à fonctionner par tous les temps. [1607316]
  • Correction d’un problème dans la série Forza GT Spec Multiplayer en vedette où plusieurs classes s’affichaient lorsque l’on filtrait par classe. [1607337]
  • Correction d’un problème où les options de configuration de l’événement Charger/Enregistrer s’affichent dans Free Play Avancé alors que l’on est hors ligne. [1446888]
  • L’heure et la météo ne seront plus toujours aléatoires pour l’« Événement suivant » après une course Free Play. Vos paramètres seront mémorisés. [1598884]
  • Correction d’un problème où les sons audio étaient joués deux fois lorsque l’on appuyait sur le bouton « A » de la manette et qu’on le relâchait dans la séquence d’arrivée sur le podium après la course. [1555390]
  • Correction d’un problème dans le jeu libre où les informations d’après-course sur l’écran de la prochaine course sont inexactes lorsque la météo est réglée sur « variable ». [1569880]
  • Correction d’un problème où les combinaisons de pilote bleues et sarcelles « Seeing Stars » étaient mélangées dans le menu de personnalisation du pilote. [1603140]
  • Ajout d’une explication dans le menu Carburant et pneus qui précise pourquoi les pneus ne peuvent pas être changés lors de l’utilisation d’une voiture de prêt. [1612374]
  • Correction d’un problème dans Forzavista où le modèle de voiture reste « explosé » après avoir accepté une invitation multijoueur. [1646951]
  • Ajustement du flux de récompenses après la course pour s’assurer que les crédits gagnés sont affichés avant le déverrouillage d’une nouvelle combinaison de pilote. [1651459]
  • Correction d’un problème dans la Builders Cup où les joueurs ne peuvent pas utiliser la fonction Rewind après que les Drivatars AI aient terminé la course. [1269413]
  • Correction d’un problème où le rembobinage est désactivé pendant les 30 premières secondes d’une course Free Play Solo et dans la Builders Cup pendant les essais libres et la course vedette. [1577801]

Éditeur de livrées

  • Les joueurs sont désormais invités à sauvegarder leur livrée s’ils tentent de quitter l’éditeur de livrée sans sauvegarder. [1437864]
  • Correction d’un problème où l’indication du bouton « Réglage fin de la couleur » n’apparaissait pas tant que le joueur n’avait pas quitté puis repris une option de couleur. [1441863]
  • Correction d’un problème où le fait de quitter une recherche dans « Trouver des modèles » permet de quitter la section des modèles de l’éditeur de livrée. [1490136]
  • Correction d’un problème empêchant de peindre les étriers améliorés. [1555302]
  • Maserati MC12 2004 :
    • Correction d’un problème où la livrée du constructeur disparaissait partiellement lorsque la peinture et les décals étaient appliqués au véhicule. [1557639]
  • Correction d’un problème où les tailles des groupes de vinyle peuvent devenir négatives, ce qui rend difficile, voire impossible, de les ramener à des valeurs positives. [1603790]
  • Correction d’un problème où les vinyles partagés créés et utilisés par le même auteur sur une livrée de voiture bloquent le partage de la livrée. [1608207]
  • Correction d’un problème sur PC où le fait de zoomer avec la molette de la souris faisait également défiler les couches de décalcomanies. [1612231]
  • Ajout d’un zoom avancé personnalisé à l’éditeur de livrée lors de l’application de décalcomanies sur une voiture. [1621135]
  • Correction d’un problème où l’option « Peindre l’aile » restait accessible lorsque l’aile était retirée de la voiture. [1556604]
  • 2018 Acura #36 NSX GT3
    • Correction d’un problème où l’ombre de la voiture apparaissait sous certains angles de caméra dans le menu Peinture de la voiture. [1433896]
  • Correction d’un problème dans « Appliquer les décalcomanies » > Groupe de vinyle où les groupes curatés ne se remplissaient pas s’ils étaient sélectionnés trop rapidement. [1631003]
  • Correction d’un problème dans Appliquer les décals > Groupe de vinyle où les calques s’affichent de manière incorrecte. [1536758]
  • Correction d’un problème dans le sélecteur de décalques où les lettres et les symboles sont incorrectement réorganisés dans l’onglet Lettres inférieures 5. [1570323]

PC

  • Nombreuses améliorations visant réduire les pics du CPU et mieux utiliser le GPU, afin d’améliorer la cohérence du framerate pendant la course. [1536749, 1651623]
  • Correction de nombreux scénarios de crash causés par le rendu multithread. [1624448, 1659051]
  • Correction de l’impossibilité d’utiliser le mode plein écran lors de l’utilisation d’un PC avec un GPU intégré. [1603057]
  • Correction d’un taux de rafraîchissement erratique après l’annulation d’une modification des paramètres vidéo. [1577163]
  • Amélioration de la navigation à la souris en permettant à RMB de se comporter comme esc + B pour naviguer dans les menus. [1486418]
  • Correction d’un problème où les joueurs ne voyaient pas les performances augmenter lorsqu’ils passaient d’un mode haute qualité à un mode basse qualité. [1648332]
  • Correction d’un problème où des objets manquaient dans les reflets des voitures en mode Photo et Forzavista [1670932]
  • Ajout d’une vérification de la prise en charge par le GPU de la fonction D3D12 « Barrière améliorée » au démarrage de l’application. Le code d’erreur AP205 correspond à un manque de support détecté. Le client essaiera de trouver un périphérique qui possède les caractéristiques requises et signalera un message « échec de la création d’un périphérique graphique » s’il n’en trouve pas. [1684419]

Volants

  • Correction d’un problème provoquant la réinitialisation des configurations de saisie du volant personnalisé à leurs paramètres par défaut après avoir relancé le jeu avec une manette et un volant connectés. [1593360]
  • Correction d’un problème provoquant l’allumage de la première LED de changement de vitesse du Logitech G923 lorsque la voiture tourne au ralenti. [1653804]
  • Correction d’un problème qui faisait que les voyants de changement de vitesse ne clignotaient pas sur les volants Logitech lorsque la voiture dépassait la ligne rouge. [1653801]

Graphismes

  • Amélioration des reflets SSR afin de mieux gérer les changements de résolution dynamiques rapides. [1670567]

AI

  • Correction d’un problème où « Sauter le tour » force le joueur à sortir de la piste sur le circuit complet de Suzuka s’il a ajusté son niveau de carburant sur certaines voitures de classe X. [1681253]
  • Correction d’un problème où le contrôleur AI fait sortir la voiture du joueur de la piste à VIR Nord lorsqu’il utilise la fonction « Skip Lap » ou au début d’une session de test. [1682343]

Voitures

  • Lexus LFA 2010 : Mise à jour de l’audio imprécis de la voiture. [1653741]
  • Mercedes-AMG GT R 2017 : Correction d’un problème où les options de largeur des pneus arrière s’affichaient dans le mauvais ordre après l’application d’un kit widebody. [1664831]
  • Ford Focus RS 2009 : Correction d’un problème où le son de la voiture était métallique et déformé. [1661365]

Circuit

  • Hockenheim :
    • Correction d’un problème où les objets du jour de la course s’incrustent dans la cinématique d’après-course lorsque le joueur ne monte pas sur le podium. [1663889]
  • Daytona :
    • Correction d’un problème où les membres de de l’écurie peuvent apparaître flottants pendant la cinématique de marche sur la grille dans le mode multijoueur en vedette. [1671191]
  • Spa-Francorchamps :
    • Correction de la faute de frappe sur le panneau « Welcome to Circuit de Spa ». [1675335]

Accessibilité

  • Aide à la conduite pour les personnes non-voyantes : Correction d’un problème où le réglage du volume et de la hauteur de la prise de contrôle par l’IA n’est pas respecté lors de l’entrée dans les stands si le joueur entre dans les stands avec l’assistance aux stands activée. [1639525]
  • Aide à la conduite pour les personnes non-voyantes : Correction d’un problème où l’aperçu de la hauteur de la queue de décélération ne fonctionne pas correctement dans le menu des paramètres d’accessibilité. [1639445]
  • Correction d’un problème où le texte de réglage du contraste de l’interface utilisateur ne décrit pas correctement la fonction de réglage. [1593309]
  • Correction d’un problème à Laguna Seca où certaines voitures de classe P et X ne suivent pas la ligne de conduite lorsque l’assistance à l’accélération est activée. [1662584]
  • Correction d’un problème à Daytona où certaines voitures de classe P et X ne suivent pas la ligne de conduite lorsque l’assistance à l’accélération est activée. [1662599]
  • Correction d’un problème où le narrateur de l’écran lit les changements d’accélération ou de freinage en kilomètres par heure alors que des miles par heure sont affichés. [1613130]
  • Correction d’un problème à cause duquel le narrateur de l’écran indique « aucun résultat pour ce classement n’est disponible pour le moment » lorsqu’on entre dans le classement dans Rivaux. [1657145]
  • Aide à la conduite pour les personnes non-voyantes : Correction d’un problème où l’aperçu de la navigation dans les virages ne fonctionne pas correctement dans le menu des paramètres d’accessibilité lorsque l’on est sur la piste. [1657217]
  • Aide à la conduite pour les personnes non-voyantes : Correction d’un problème où des signaux audio sont présents pendant et après le mode Benchmark sur PC lorsque le joueur ne peut pas contrôler le véhicule. [1607324]
  • Ajout d’un trait d’union pour le mot composé commun, traction avant, au sous-titre lors de l’inspection de la Honda Civic Type R 2018 pendant la Builders Cup Intro Series. [1576107]
  • Correction d’un problème dans le menu de mise à niveau rapide où le bouton « Confirmer » sur cet écran indique toujours un statut incorrect au départ. [1603873]
  • Correction d’un problème où le narrateur de l’écran ne lit pas facilement toutes les informations sur les événements VIP dans Rivaux. [1625474]
  • Correction d’un problème où le narrateur de l’écran n’informe pas les joueurs qu’il met en évidence une nouvelle série qu’ils n’ont pas encore vue en mode Carrière. [1581960]
  • Correction d’un problème dans la salle d’exposition où le texte « Possédé » apparaissait beaucoup plus grand que son cadre d’interface utilisateur lorsque la taille du texte du menu était réglée sur la plus grande. [1660344]
Forza Motorsport

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Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

10 reactions

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zorglub

27 jan 2024 @ 13:05

Cool de voir qu’ils continuent à améliorer le framerate sur PC. J’avais déjà noté une belle amélioration avec la précédente maj de décembre...

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Jack O’lantern

27 jan 2024 @ 13:39

Dans 6 mois il sera au top, mais trop tard pour le grand public qui garde l’image d’un jeu pas fini à la sortie. Heureusement il y aura toujours les joueurs game pass pour constater et quelques autres aussi.

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Burlingamos

27 jan 2024 @ 14:59

Vous vous rendez compte qu’après 6 ans d’attente et 4 mois depuis sa sortie, il y a presque une centaine de patch pour corriger ce jeu que certains ont acheté 100€ ? Et encore il manque pas mal de bugs non corrigés. Je vais le relancer pour tester le Nurb et attendre encore 2/3 mois le temps qu’ils corrigent encore leurs bêtises

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Zabal

27 jan 2024 @ 15:55

« Dans 6 mois il sera au top, mais trop tard pour le grand public »

=> pas que, bcp de teams ont lâché l’affaire déjà, ça a fait grand bruit sur les réseaux...

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Apiko

27 jan 2024 @ 17:05

Nordschleife 😍

Ricos79

27 jan 2024 @ 19:13

@Apiko : ça se dit NORDSCHLEIFEEEE !!!

#Vilebrequin

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F333

27 jan 2024 @ 20:04

Encore une maj qui fait l’impasse sur le volant , si GT arrive sur PC c’est fini il y aura une simcade accessible. C’est se dont personne ne parle le volant avec des problème ridicule de linéarité comme au moyenne âge. Pourtant je peut clore le débat en une phrase. Imaginés vous du compétitif au volant comme GT ???

KoF esKadri

27 jan 2024 @ 22:00

Tant qu’ils changeront pas le mode carrière, je ne vois pas l’intérêt de le relancer :(

PaT Chevaliers

28 jan 2024 @ 18:50

Beaucoup de teams ont lâchés FM et ce n’est pas a grand coup de MAJ que la plupart reviendront ! Le grand public suit le même chemin aussi. Pour moi Turn 10 doit passer la main et vite, il est temps de revenir aux vrais fondamentaux.

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Pinuts

02 fév 2024 @ 01:03

Bonjour a la communauté, c’est moi ou bien personne n’a relevé le fait que les dégâts sur les véhicules étaient inexistants ? J’ai ressorti mon bon vieux forza 3,non dépourvu de défauts,mais pas celui-là.