Alan Wake 2 : nouvelle mise à jour avec 200 correctifs, un jeu encore plus beau

«Une de plus» le 2 novembre 2023 @ 09:482023-11-02T09:48:18+01:00" - 27 réaction(s)

On peut dire que Remedy soigne le post-lancement d’Alan Wake 2. Alors que le jeu n’est sorti que depuis une petite semaine, une troisième mise à jour vient d’être publiée pour corriger quelques problèmes.

Mise à jour Alan Wake 2 : l’aliasing moins prononcé sur Xbox Series S

Le studio annonce avoir corrigé et amélioré plus de 200 sujets dans Alan Wake 2. Il est notamment question d’améliorer l’anti-aliasing en mode Performance ainsi que sur Xbox Series S, et d’améliorer l’éclairage général du jeu. Voici la liste des améliorations et le patch notes en français.

Général

  • Diverses corrections de localisation, telles que l’amélioration de la durée des sous-titres dans toutes les langues.
  • Amélioration de l’audio localisé pour les cinématiques en direct
  • Diverses améliorations liées à l’audio et un polissage supplémentaire
  • Amélioration de la synchronisation labiale dans certains cas
  • Correction de divers problèmes graphiques dans les environnements
  • Correction de divers problèmes mineurs dans les cinématiques
  • Améliorations mineures de l’aliasing d’image en mode Performance et sur Xbox Series S
  • Amélioration de l’éclairage
  • Correction de bugs d’éclairage à plusieurs endroits
  • Diverses corrections liées à l’interface utilisateur et un polissage supplémentaire
  • Diverses corrections et améliorations de la jouabilité
  • Améliorations mineures de la jouabilité
  • Amélioration de la visée automatique dans des circonstances spécifiques
  • Correction de rares problèmes d’animation des personnages joueurs
  • Correction de divers problèmes dans le Case Board
  • Correction de plusieurs problèmes sur la carte
  • Plusieurs conversations qui ne se déclenchaient pas et bloquaient la progression ont été corrigées.
  • Correction des choix de dialogue de Rose qui n’étaient parfois pas sélectionnables et bloquaient la progression.
  • Correction d’un problème rare où les répliques de Saga Anderson n’étaient pas jouées lorsqu’on se rendait au poste du shérif, ce qui bloquait la progression.
  • Résolution d’un problème potentiel qui faisait que le joueur restait bloqué dans un didacticiel de la Commission des affaires.
  • Correction des récompenses d’exploration pour le Phare

Missions

INVITATION :

  • Correction d’un bug où Saga Anderson pouvait rester bloqué dans l’environnement (« Crazy forest »)

CASEY :

  • Correction d’un problème potentiel où les joueurs pouvaient rester coincés en tombant d’une échelle.
  • Correction d’un problème potentiel avec la Présence sombre (elle reste une menace).
  • Correction d’un crash rare

ZANE’S FILM :

  • Correction d’un bug à cause duquel Alan pouvait tomber à travers l’environnement.

SCRATCH :

  • Correction d’un bug à cause duquel Saga pouvait tomber à travers le monde.
  • Correction d’un bug à cause duquel une porte pouvait se verrouiller après avoir rechargé une sauvegarde, ce qui empêchait le joueur de progresser.
  • Correction d’un problème où, dans de rares circonstances, le joueur pouvait se retrouver en dehors du monde du jeu lorsqu’il ouvrait la carte.
  • Correction d’un problème où, dans de rares cas, la clé du phare ne pouvait pas être ramassée.

WE SING :

  • Correction d’un bug à cause duquel Alan pouvait rester coincé dans l’environnement.

ROOM 665 :

  • Correction d’un problème qui faisait que l’écho du hall de l’hôtel Oceanview ne s’alignait pas correctement (ce problème était vraiment ennuyeux, nous nous en excusons).

MASQUES :

  • Correction d’un problème qui bloquait la progression de la mission si le joueur effectuait des tâches spécifiques dans un ordre imprévisible.

DEERFEST :

  • Correction d’un problème (au grand dam de Rose) concernant les accessoires liés à la physique qui pouvaient bloquer le joueur et interrompre sa progression.

COME HOME :

  • Correction d’un problème où le joueur, dans de rares cas, ne pouvait pas sortir de la radio, de la télévision ou des modules d’interaction du manuscrit.

Spécificités PC

  • Correction d’un bug pouvant entraîner la réinitialisation des paramètres graphiques au lancement du jeu.
  • Amélioration de la logique de gestion des fenêtres PC
    >> Correction du curseur de la souris qui n’apparaissait parfois pas dans les menus
Alan Wake 2

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Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

27 reactions

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j0hnmerrick

02 nov 2023 @ 10:22

Je sais pas quoi penser entre « On peut dire que Remedy soigne le post-lancement d’Alan Wake 2« ou « on peut dire que Remedy nous prend pour des pigeons beta testeur et a sorti un jeu pas fini/testé ».

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j0hnmerrick

02 nov 2023 @ 10:23

D’ailleurs ces mises à jour quotidienne flingue le Quick resume… un peu saoulant aussi.

Flash Killer

02 nov 2023 @ 12:16

« 200 correctifs en approche » veut dire qu’il y avait (au minimum) 200 problèmes sur le jeu… preuve que c’est encore un GaaS sorti inachevé et bourré de défauts, sauf le Shop bien entendu. »

The 08 update contains over 200+ individual improvements and fixes to the game (REMEDY update note)

Ah mince au final c’est pas que pour les jeux service, et il est question d’améliorations et de correctifs... Je dis ça je dis rien.

Basterd

02 nov 2023 @ 12:43

Ce qui faut pas lire.... Aucun problème de mon côté à part quelque soucis de localisation pour les voix. Jeu terminer et recommencer, je me régale. Une claque le jeu !

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fatpunkslim

02 nov 2023 @ 12:49

@Basterd : c’est clair, Ce site est de plus en plus pollué par des gens jamais contents, incroyable pour un des meilleurs jeu de l’année !

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Slipknot

02 nov 2023 @ 13:31

Perso toujours embêter par l l’écho du hall de l’hôtel Impossible pour moi de l’aligner je le vois de loin les 2 points mais quand je me rapproche le noir disparaît

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Rantanplan

02 nov 2023 @ 13:35

Je dirais que ce site est tout autant pollué par des gens ayant peu d’exigences et trouvant des excuses à ces studios (pourtant pas nouveaux dans le milieu du JV et qui ont du budget) qui ne devraient pas sortir leurs jeux avec tant de défauts, que par des gens qui paient leurs jeux et n’en attendent pas moins qu’un produit fini, comme c’est le cas dans toutes autres industries…

Les hyper-enthousiastes peuvent être tout aussi pénibles à lire que les gens qui se plaignent pour rien. Surtout quand ils « insultent » ceux qui osent parler de problèmes rencontrés. Mais ici, dès que l’on ose souligner un point négatif : on est un rageux, un troll, un fanboy Sony, etc.

Une chose est sûre, aussi bon soit AW2, il est à ranger dans la même catégorie que tous ces jeux récents : il aura besoin de X patch pour être optimal car sorti trop vite et « non testé », pour changer. Trois màj en une semaine, ça en dit long !

padico

02 nov 2023 @ 14:00

T’es pas un rageux @Rantanplan, t’es juste un blasé de la vie du haut de tes 25 piges. Dans la vie réelle, si un type se plaint dès qu’il ouvre la bouche, on l’écoute plus tellement il rase. Ici, pas le choix de le lire, il pollue l’espace public. Mine de rien, t’as inspiré deux bons sketchs de Fabrice Eboué 👏👏

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Saitamouss

02 nov 2023 @ 14:46

En général j’attends pour jouer à un jeu et ça me permet de prendre la température niveau jouabilité et bugs gênant. Quand c’est pas gênant comme pour Starfield par exemple, je m’en fous complétement. Je joue, je prend plaisir, je kiffe et je ne m’arrête pas aux petits soucis qui ne gêne en rien.

Le dernier Forza j’ai vite lâché, pas à cause des bugs parce que j’en ai pas rencontré mais par la monotonie du mode solo.

La 4k je m’en fous complètement, je n’y ai pas accès et le 1080p me suffit amplement. Pareil pour le 30/60 FPS ...un jeu d’aventure en 30 ça me suffit...par contre jeux de combats ou de voitures ou shoot j’attends du 60.

L’essentiel c’est de kiffer son game. Après chacun a le droit d’avoir des attentes différentes selon sa vie et son vécu, mais lire et relire le même rabachage à chaque article traitant d’un bug ou d’un soucis d’optimisation c’est hyper lassant.

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j0hnmerrick

02 nov 2023 @ 15:16

Non mais attendez… les gars ils sortent le jeu avec 2 semaines de retard sur le planning car mois d’octobre trop chargé. Ok ils vont pouvoir le peaufiner, et en faire un jeu super immerssif. a sa sortie le son coupe dès l’intro, niveau immersion c’est raté. (On n’a qu’une chance de faire bonne première impression) puis ça saute du fr à l’anglais régulièrement, ce qui une nouvelle fois casse l’immersion. On a le droit à une maj toutes les 48h et il faut dire bravo ??sinon on se fait traiter de « jamais content ». On a plus le droit d’avoir un sens critique c’est ça ? Putain désolé mais on doit bien se faire chier en soirée avec des béni oui oui comme vous semblez l’être.

ok y’a bcp plus important dans la vie mais on n’est pas en droit d’attendre un produit fini quand même ?

Et ça n’a rien à voir avec le fait que le jeu soit bon ou pas d’ailleurs.

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