En « sureffectif », le développeur de The Witcher va se séparer de 9% de ses salariés

«Coup dur» le 26 juillet 2023 @ 15:242023-07-26T15:24:26+02:00" - 0 réaction(s)

Lundi, nous vous parlions de Techland après que nous ayons appris que le groupe chinois Tencent devenait l’actionnaire majoritaire du studio polonais. Aujourd’hui, c’est CD Projekt, un autre studio polonais majeur, qui fait parler de lui dans un contexte beaucoup plus compliqué.

CD Projekt va licencier environ 100 personnes

C’est en effet la nouvelle compliquée qui a été annoncée par le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, dans un message d’« actualisation organisationnelle » publié sur le site officiel du studio.

"Nous avons soigneusement évalué toutes les équipes de l’entreprise en termes de leur contribution attendue à la mise en œuvre de notre stratégie. Il n’y a pas de façon facile de dire cela, mais aujourd’hui, nous sommes en sureffectifs.

Nous avons des personnes talentueuses à bord qui terminent leurs tâches et - sur la base des besoins actuels et prévus des projets - nous savons déjà que nous n’avons pas d’autres opportunités pour elles dans l’année à venir.

Le résultat est que le studio se séparera d’environ 100 personnes, ce qui représente environ 9% de l’ensemble de l’équipe.

Ce ne sera pas immédiat, car certains employés seront licenciés jusqu’au premier trimestre 2024, mais dans un esprit de transparence, nous avons choisi de partager l’information maintenant. Nous voulons que les membres de l’équipe aient suffisamment de temps pour traiter et s’adapter au changement, et nous avons également pris soin de leur proposer un package de départ complet."

Le PDG du célèbre studio explique notamment avoir besoin de conserver « des équipes plus agiles et plus efficaces ». Ces nouveaux licenciements font suite à une première vague lancée en mai dernier, lorsque 29 employés de The Molasses Flood ont été licenciés dans le cadre du développement de The Witcher : Project Sirius.

Reste à voir comment ces licenciements impacteront les nombreux projets en cours chez CD Projekt, à l’instar des nouveaux jeux The Witcher ou encore d’Orion, un projet de jeu dans l’univers de Cyberpunk. Il faut aussi prendre en compte les difficultés financières que connait la société depuis la pandémie de COVID-19.

The Witcher 4

Accueil > News

The Witcher 4

Genre : Action RPG

Éditeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC