Le chinois Tencent va devenir actionnaire majoritaire de Techland (Dying Light)

«Un bon placement» le 24 juillet 2023 @ 18:082023-07-24T18:08:16+02:00" - 8 réaction(s)

Ce n’est plus une nouveauté, les Chinois sont de plus en plus agressifs sur le marché du jeu vidéo avec NetEase et Tencent en tête de proue et c’est justement ce dernier qui fait aujourd’hui parler de lui en plaçant ses pions sur l’un des meilleurs studios polonais. En effet, après avoir investi dans Lighthouse, le studio des vétérans de Playground Games début juillet, Tencent s’intéresse maintenant à Techland.

Tencent devient l’actionnaire majoritaire de Techland

C’est aujourd’hui que Paweł Marchewka, fondateur du studio polonais né en 1991, a annoncé la nouvelle. Techland a rapidement précisé qu’il conserverait la pleine propriété de ses IP et sa liberté créative. Marchewka, qui restera d’ailleurs PDG de la société, a déclaré ceci :

"Nous rêvons de faire de Dying Light l’expérience de jeu de zombies ultime pour les joueurs du monde entier, en vous offrant de multiples aventures étonnantes et en repoussant les limites des modes solo et en ligne à un tout nouveau niveau.

Notre action-RPG en monde ouvert dans un cadre fantastique se profile déjà comme quelque chose de vraiment spécial, et l’objectif est de faire en sorte qu’il réponde aux attentes de notre première nouvelle IP en presque une décennie.

Peut-on faire de ces rêves une réalité ? Oui, nous le pouvons. Mais ce que nous avons compris, c’est que les meilleurs rêves les plus audacieux ne peuvent être réalisés qu’en travaillant côte à côte avec des amis et des partenaires aux vues similaires, qui partagent la même vision, la même passion et la volonté de la soutenir par leurs connaissances, leur expérience et leurs capacités.

Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer le partenariat avec Tencent, qui est en train de devenir l’actionnaire majoritaire de Techland.

S’associer à Tencent nous permettra d’aller de l’avant à plein régime dans l’exécution de la vision de nos jeux. Nous avons choisi un allié qui a déjà conclu des partenariats avec certaines des plus grandes entreprises de jeux vidéo au monde et les a aidées à atteindre de nouveaux sommets tout en respectant leur façon de faire.

Nous conserverons la pleine propriété de nos IP, nous conserverons notre liberté créative et nous continuerons à fonctionner comme nous le pensons juste. Je continuerai également à servir de PDG du studio."

Contrairement à d’autres déclarations plus succinctes dans des situations similaires, Paweł Marchewka ne cache vraiment pas son enthousiasme et semble également avoir de la suite derrière les idées. Il est clair que Tencent peut apporter une sécurité financière assez intéressante pour que Techland puisse aller au bout de ses projets.

Pour rappel, le dernier jeu du studio est Dying Light 2 Stay Human, sorti en février 2022 et leur prochain projet est un RPG d’action en monde ouvert de fantasy réalisé par une nouvelle équipe composée d’un certain nombre d’anciens membres de CD Projekt Red.

Dying Light 2 Stay Human

Accueil > News

Dying Light 2 Stay Human

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 04/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

kajjun

24 jui 2023 @ 20:07

Et que fait la FTC ?

avatar

fenix95

24 jui 2023 @ 20:44

@kajjun : Aucun rapport ....

Manuto

24 jui 2023 @ 21:03

@kajjun la FTC n’intervient pas pour cela. C’est juste un studio. Une opération trop petite pour bousculer un marché.

avatar

Barth

24 jui 2023 @ 21:35

La ftc ce n’est pas sa « juridiction » mais par contre l’EU devrait sérieusement se pencher sur les investissements chinois, Ubi, Quantic Dream, Techland, il y en a sûrement d’autres dont j’ignore leurs participations et ça reste du JV mais Ils ne se limitent pas a ce marché

halowars2

24 jui 2023 @ 22:36

je pense que c’etait de l’humour pour kajjun:-))

avatar

bghost

25 jui 2023 @ 13:35

on rigole on rigole, mais pendant que tout le monde regarde Xbox / Playstation, Tencent avance ces pions en faisant des rachats, des participations majoritaires, minoritaires, etc..

Et puis peut etre qu’un jour on aura droit à un Tencent Pass ou meme une console Tencent.

ils ont l’argent, ils commencent à avoir des studios (et des partenariats), ils sont aussi bien sur le pc, le mobile que les consoles..

Vinc3iZ

25 jui 2023 @ 16:20

Oui on chipote un peu beaucoup là quand même, après effectivement le fait que ce soit des Chinois ne me rassure pas beaucoup surtout quand à l’utilisation des données issues du Jeux Vidéo et qui ne sont pas des données exploitées d’habitudes

avatar

Compte-poubelle-

26 jui 2023 @ 10:38

Bon et bien moi qui hésitait à acheter Dying Light 2, c’est mort, j’ai aucunement envie de financer Tencent.