Front Mission 1st : Remake

Front Mission 1st : Remake

En 2090, les peuples du monde entier se battent en utilisant des machines de guerre appelées Wanzers pour régler leurs conflits. L’Île de Huffman, le seul endroit où l’Oceania Cooperative Union (O.C.U.) et l’Unified Continental States (U.C.S.) partagent une frontière commune, est un foyer de conflits.

Un peloton de reconnaissance de l’O.C.U. dirigé par le capitaine Royd Clive est chargé d’aller enquêter dans une usine de munitions de l’U.C.S. Des Wanzers de l’U.C.S leur tendent une embuscade, ce qui déclenche toute une série d’événements et fait replonger l’île entière dans la guerre. La fiancée de Royd, le Lieutenant Karen Meure, est portée disparue au combat.

Lorsque Royd est renvoyé à la vie civile, il se met à enquêter sur la disparition de Karen. Sa quête va le mener au cœur de la conspiration qui se cache derrière l’incident et au plus proche des différents pouvoirs qui l’ont organisé.

Genre : RPG

Editeur : Forever Entertainment

Développeur : Forever Entertainment

Date de sortie : 30/06/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

Le test

Xboxygen

Sorti initialement en 1995 sur Super Famicom, Front Mission est, avec Fire Emblem, l’un des piliers du T-RPG nippon. Pourtant, cette saga de onze titres (six principaux et cinq alternatifs) n’a jamais eu le succès critique et public de son illustre concurrent.
Malgré un échec retentissant du tout dernier opus (paru en 2019 sous le nom de Left Alive), voici venir le remake du tout premier dans nos contrées… et entièrement en français, s’il vous plaît ! L’occasion de (re)découvrir ce chef-d’œuvre (…)

Lire la suite du Test - Front Mission 1st : Remake - C’est dans les vieux pots…