Clunky Hero

Clunky Hero

Dans un village très, très lointain, un paysan nommé Rufus vivait une vie des plus ordinaire. Le chef du foyer était une cheffe, sa femme Brunilde, aussi intelligente que marrante mais que l’on ne pourrait pas exactement appeller “belle”. Leur vie était heureuse et paisible au village, jusqu’à ce qu’un jour, réveillé par on ne sait quelle sorcellerie, l’Innomable commença à éparpiller ces monstres aux alentours, étant ainsi à l’origine d’actes ignobles contre la population de l’anciennement paisible bourgade. Le pire de ces actes fût l’enlevement de Brunilde. Elle fût arrachée des mains de Rufus et emprisonnée au château de l’Innomable. Transformée en blondasse sans cervelle, elle passe maintenant tout son temps à s’admirer dans son miroir.

Déterminé à retrouver son aimée, Rufus se fabrique un casque à partir d’un seau et s’empare d’un balai comme seule arme. Tout le monde l’appelle dès à présent CLUNKY HERO (l’héros sot), mais il pourrait bien être le seul espoir pour vaincre l’Innomable, une personne si ignoble qu’on ne peut plus le nommer. Rufus est maintenant en route pour sauver sa bien-aimée et le village tout entier !

Genre : Action

Editeur : Chaosmonger Studio

Développeur : Chaosmonger Studio

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

Le test

Xboxygen

Sorti initialement en novembre 2021 sur PC après une campagne Kickstarter réussie, Clunky Hero continue de surfer sur son succès pour atteindre les vertes contrées de nos consoles de salon.
Voici donc venir ce fameux Metroidvania teinté de RPG et d’humour, prêt à se soumettre à notre jugement impartial et tout en nuance.
Un seau sur un sot qui saute
Nous incarnons ici Rufus, simple paysan un peu niais mais très amoureux de sa femme, Brunilde. Bien que laide, cette dernière compensait largement la (…)

Lire la suite du Test - Clunky Hero - Un joli (mais mauvais) Metroidvania