Preview - Halo Wars

«Halo avec de la stratégie en plus !» , - 0 réaction(s)

Concernant les unités, vous pourrez soit en faire des terrestres soit des aériennes selon le bâtiment construit, sans oublier les héros qui peuvent être jusqu’au nombre de 3 par armée (par exemple, le prophète chez les Covenants est un héros très intéressant à contrôler).

Vous êtes limité en tout à un nombre fixe d’unités que vous ne pourrez en aucun cas dépasser. Lorsqu’on s’imaginait des guerres épiques de l’univers Halo, on voyait facilement une centaine d’UNSC se battre corps et âme contre une centaine de covenants, et bien il faudra revoir les estimations à la basse ici avec un maximum d’une 30aine d’unités contrôlable (attention, une unité peut comprendre par exemple 5 marines ou 5 grunts).

Fait intéressant toutefois, vous pourrez construire des améliorations pour vos combattants, comme par exemple pour le marine de base la capacité de lancer des grenades ou chez l’élite la possibilité d’être invisible. Des upgrades qui pimentent un peu plus l’action et relancent un tantinet l’intérêt stratégique du jeu.

Au niveau des graphismes, Halo Wars s’en sort haut la main, une réalisation très réaliste et poussé à l’extrême, dommage que durant les parties le zoom ne soit pas assez puissant pour que l’on puisse observer le détail des batailles.

En outre, tout au long du mode solo, c’est près de 30 minutes de cinématique que vous pourrez regarder. Et ces cinématiques sont vraiment magnifiquement réalisées ! Un pur bonheur pour la vue et pour les fans de l’univers Halo qui pourront totalement s’immerger dedans. Néanmoins, ces cinématiques en images de synthèse contrastent avec le in-game lorsque quelques lenteurs sont observables de temps en temps avec de nombreuses unités en action sur l’écran. Espérons que cela soit corrigé pour la sortie du jeu.

Pour conclure, Halo Wars n’est pas prêt de révolutionner le RTS console. Une nouvelle fois le jeu prouve les limites du genre lorsqu’il n’est plus joué en clavier/souris. Néanmoins, fort d’un univers riche et d’une réalisation qui a été soignée, Halo Wars s’impose comme un arrêt obligatoire pour tous fans du petit bébé du studio Bungie.

Le jeu sera probablement joué durant de longues heures sur le live, mais il faudra espérer que de nombreuses mises à jour nous tiendront en haleine car avec uniquement deux races disponibles et un solo linéaire qui durera une dizaine d’heures, le risque de tomber dans l’oubli reste très grand !

Accueil > Focus > Previews

Halo Wars

PEGI 0

Genre : STR

Editeur : Microsoft Games

Developeur : Ensemble Studios

Date de sortie : 27/02/09

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo Wars