Sea of Thieves : une tonne de nouveautés débarquent dans la Saison 12, ça a l’air dingue !

«Vivement !» le 26 avril @ 16:252024-04-26T16:25:21+02:00" - 2 réaction(s)

La semaine prochaine, Sea of Thieves sera enfin disponible sur PlayStation 5, l’occasion parfaite pour déployer une toute nouvelle saison. Ainsi, tous les joueurs pourront découvrir une tonne de nouveautés qui visent à densifier le gameplay avec l’introduction d’éléments inédits dans la sandbox.

Tous les détails sur la Saison 12 de Sea of Thieves

À seulement quelques jours du début de la Saison 12, Rare a partagé une vidéo récapitulative de tout ce que les joueurs peuvent en attendre. En réalité, tout avait déjà été dévoilé lors de l’événement Sea of Thieves 2024 Preview.

Ici, le studio apporte des nouvelles images de gameplay et de maigres détails de gameplay supplémentaires.

Les nouveautés de la Saison 12 de Sea of Thieves

  • Le pistolet à silex à double canon : un nouveau type d’arme qui vous permet de tirer deux coups individuellement avant de devoir recharger, ou de les charger ensemble et de les lâcher en une seule fois pour un tir plus puissant.
  • Les couteaux de lancer : ils peuvent être utilisés en mêlée, avec une action de mêlée légère et une action de mêlée lourde, mais ils peuvent aussi être lancés et utilisés à distance. Vous pouvez les utiliser pour poignarder les joueurs avec une attaque rapide, mais qui ne fait pas beaucoup de dégâts, ou vous pouvez les charger pour les mettre dans un mouvement de poignardage plus dangereux qui ralentira le mouvement des joueurs et donnera une attaque qui fera beaucoup de dégâts si vous vous faufilez derrière les joueurs. Enfin, il est possible de retourner les couteaux pour les attraper et les lancer à distance contre les joueurs, ce qui ressemble à un coup fourré et fait également beaucoup de dégâts.
  • « The Scattershot » : la différence avec le boulet de canon standard est qu’il s’agit d’une collection de quatre boulets de canon, mais ils sont beaucoup plus petits. Ils ont une portée de retombée beaucoup plus courte et une très grande dispersion, ce qui vous permet de toucher une cible avec plusieurs projectiles en même temps. Ils infligent de très faibles dégâts au vaisseau, comme un trou de niveau 1, ce qui permet aux joueurs de les réparer rapidement, mais ils peuvent aussi submerger l’équipage assez vite.
  • « The Bone Caller » : le bone caller est un nouvel objet jetable génial que les joueurs peuvent manier et qu’ils peuvent lancer sur le sol pour appeler des squelettes. Ils se battent aux côtés du joueur contre les joueurs ennemis et l’IA ennemie. S’ils ne sont pas vaincus, ils disparaissent au bout d’un certain temps. L’item peut être trouvé après avoir coulé un navire squelette ou bien dans les tonneaux des forts squelettes.
  • « The Wind Caller » : Le wind caller est un nouveau coquillage en forme de corne dans lequel les joueurs peuvent souffler pour invoquer la puissance des vents. Les joueurs peuvent également s’en servir pour faire tomber des joueurs de leur navire ou sur la terre ferme, en ciblant un joueur, en soufflant dans le wind caller et en le projetant dans les airs. Vous pouvez l’utiliser comme moyen de propulsion pour vous dans l’eau, mais aussi pour les bateaux à rames. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous êtes dans l’eau en train de nager et vous vous déplacerez comme un batelier très rapide, ou vous pouvez vous tenir sur un bateau à rames et souffler à l’arrière comme un bateau à grande vitesse. Vous pouvez éteindre des incendies, et vous pouvez le faire rapidement. Vous pouvez donc vous promener, votre vaisseau entier est en feu, et éteindre tous les incendies pendant que vous vous promenez. Et ils peuvent même l’utiliser pour arrêter les dégâts de leur chute. Par exemple, si vous tombez de très haut et que vous utilisez le wind caller sous vous, il amortira votre chute pour que vous puissiez atterrir en toute sécurité. Il y a une charge limitée pour la durée du wind caller, donc vous devez l’utiliser à bon escient. L’item peut être trouvé dans dans les épaves et les royaumes souterrains. Même déchargé, il peut être revendu au collectionneur d’or.
  • Les tyroliennes : nous avons donc ajouté des tyroliennes à l’avant-poste pour rejoindre rapidement votre navire, nous en avons ajouté aux forts de squelettes pour vous permettre de faire une tyrolienne entre deux positions afin d’échapper aux squelettes ou de vous rapprocher d’eux lorsqu’ils apparaissent pour la première fois, ou tout simplement pour vous donner une idée générale de la façon dont vous pouvez traverser les îles.
  • Lignes de harpon : vous pouvez donc tirer cette ligne de harpon sur un autre navire ou une autre île, puis sauter dessus et la traverser en équilibre. Selon l’angle dans lequel vous tirez le harpon, la pente sera trop raide pour grimper, mais si vous êtes à l’autre bout, vous pouvez sauter sur la ligne de harpon et la descendre très rapidement jusqu’à votre navire.

Comme toujours, une centaine de récompenses gratuites seront à remporter et un Plunder Pass payant permettra d’en remporter 12 supplémentaires. Notons aussi qu’il sera possible de se procurer un hibou dans le Pirate Emporium !

Tout ce contenu sera à découvrir à partir du 30 avril sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC via Steam et le Microsoft Store.

Rappelons qu’une partie des nouveautés des saisons 13 et 14 ont déjà été dévoilées. Tous les détails sont à retrouver ici.

Tous les joueurs PS5 ayant précommandé l’édition Premium peuvent dès aujourd’hui prendre le large grâce à un accès anticipé de 5 jours.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

2 reactions

Captain Fragger

26 avr 2024 @ 18:24

Saison très attendu pour la variété des choses qui sont amenés.

Maintenant on attends beaucoup des développeurs pour que le jeu fonctionne convenablement. Depuis la mise à jour du 25 avril les guildes n’étaient plus accessibles pour la plupart des joueurs.

Pour palier à cela, Rare à limiter le nombre de bateau à 3 en attendant de corriger le problème.

En espérant que la sortie finale sur playstation et toutes les nouvelles mécaniques qui arrivent ne viendront pas rajouter de nouveaux problèmes.

avatar

Znarik

27 avr 2024 @ 09:55

Comme l’a dit mon VDD, c’est devenu assez chaotique l’état des serveurs ces derniers temps. Rien que pour lancer une game, mon ami et moi lançons des parties chacun de notre côté, pour voir qui trouve un serveur avant l’autre. L’attente durant parfois plus de 10mn. J’adore ce jeu mais c’est assez fatigant comme contrainte. Et l’autre jour, en plus du but de skin squelette après une mort, notre bateau ne s’ancrait même plus quand on accostait près d’une île. Obligé de faire la forteresse tout seul avec le coéquipier qui maintient le navire pour qu’il ne dérive pas. À moins que ce ne soit prévu par les dev quand on approche des îles volcaniques. :/