-
Preview - on a rejoué à Forza 6 au calme dans un fauteuil
1er sep @ 15h00 •
18 réaction(s)
Oncle Dragou
Xboxygen
On oublie l’E3 2015 et tous ces gros salons noirs de monde et bruyants. Direction cette fois le Motor Village sur les Champs-Élysées où nous avons reçu une invitation pour participer à des sessions libres sur le tant attendu Forza Motorsport 6. En plus de tout ça, le (...)
-
Gamescom 2015 : on a vu les combats de Kingdom Come : Deliverance
30 aoû @ 10h16 •
1 réaction(s)
Tomchoucrew
Xboxygen
Lorsque Warhorse Studio a dévoilé le premier trailer de Kingdom Come : Deliverance, on pouvait se demander si le jeu saurait délivrer une telle qualité graphique à sa sortie. Depuis, The witcher nous a prouvé que c’était possible mais aussi que le studio de développement (...)
-
Jeux en carton : The Witcher
22 aoû @ 07h33 •
5 réaction(s)
Longshot Spirit
Xboxygen
Soyons clairs ! Suite aux déceptions qui ont suivi ma présentation de Gears of War : Le jeu de plateau, je tiens à vous rassurer d’emblée. Oui, The Witcher : Le jeu d’aventure est bel et bien disponible, il est d’ailleurs sorti très récemment. Ouf. Mais cela montre bien la (...)
-
Gamescom 2015 : preview de Naruto Ultimate Ninja Storm 4
18 aoû @ 17h15 •
2 réaction(s)
Stéphan
Xboxygen
La Gamescom 2015 fut l’occasion de nous essayer sur le stand public Xbox à Naruto Ultimate Ninja Storm 4. L’énième suite développé par Cyberconnect et publiée par Bandai Namco sera disponible début 2016. Cette démo jouable nous proposait une douzaine de personnages parmi lesquels (...)
-
FIFA 16 : on y a rejoué, nos impressions
5 aoû @ 11h00 •
5 réaction(s)
DAILY
Xboxygen
Après avoir présenté les nouveautés de gameplay à l’E3 2015, Electronic Arts nous a conviés à une nouvelle présentation pré-Gamescom en présence des développeurs Nick Channon (Fifa 16) et Adam Sheikh (FUT) à Paris. Cette présentation était cette fois-ci plus centrée sur les modes de (...)
-
Jeux en carton : Gears of War
1er aoû @ 08h59 •
5 réaction(s)
Longshot Spirit
Xboxygen
Halo, The Witcher, Doom ou Portal vous évoquent probablement une manette sans fil et un écran LED dernier cri. Normal : ce sont des légendes du jeu vidéo. Et pourtant, certaines licences plus ou moins HD mènent une fort jolie vie du côté des jeux de société. Oui, vous savez, (...)
-
Preview - On a tâté de l’indé à l’E3
2 jui @ 18h31 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Quelques indices ont été semés pendant les conférences de Sony et surtout Microsoft, mais il fallait être sur le salon pour vraiment se rendre compte de la place prise par les jeux indés sur nos consoles. Sur le stand Sony, sans doute aussi du fait qu’il n’y avait pas (...)
-
Preview - On a défoncé des murs dans Rainbow Six Siege
1er jui @ 18h22 •
9 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Des shooters, il y en a une ribambelle, et chacun a sa spécialité. Rainbow 6, ce sont les forces d’intervention anti-terroriste. De super-flics surentraînés qui interviennent pour désamorcer des bombes, déjouer des attentats ou libérer des otages. De façon assez naturelle, cela (...)
-
Preview - On a bouffé de la poussière dans Mad Max
29 jui @ 18h01 •
12 réaction(s)
Rone
Xboxygen
On peut dire qu’ils ont eu du flair chez Warner quand ils ont lancé le développement de ce jeu Mad Max. Le film Fury Road est une grosse claque et un succès mondial, alors que la franchise au ciné était en sommeil depuis bien longtemps, d’autant plus après le désastreux Mad (...)
-
Preview - On a joué à Star Wars Battlefront dans la neige
29 jui @ 17h49 •
19 réaction(s)
Tomchoucrew
Xboxygen
Quand Electronic Arts a montré les premières phases de gameplay de Star Wars Battlefront durant sa conférence E3 il y a maintenant un an, on s’est dit que ça n’était certainement pas le jeu qu’on voyait tourner. Mais un an après, nous avons pu mettre la main dessus durant (...)
-
Preview - On a vu la folie de LEGO Dimensions
26 jui @ 17h30 •
2 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Etait-il nécessaire qu’un nouveau concurrent entre dans l’arène des jeux nécessitant des figurines, après Skylanders et Disney Infinity ? Que va-t-on faire de tous ces jouets ? Et bien on trouvera de la place, car LEGO Dimensions apporte des idées tellement novatrices et (...)
-
Preview - On a tranché du chevalier dans For Honor
25 jui @ 17h34 •
7 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Autant le dire franchement, la présentation de For Honor pendant la conférence d’Ubisoft ne nous a pas fait grosse impression. Malgré l’enthousiasme de son présentateur, on a surtout eu l’impression de voir une version médiévale de Ryse en moins dynamique. Avoir eu l’opportunité (...)
-
Preview - On a utilisé la Force dans Disney Infinity 3.0
25 jui @ 17h23 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Depuis que Skylanders a inventé le concept de jeu utilisant des figurines sur un portail, cela a aiguisé les appétits. Et parmi ceux qui ont faim, il y a Disney et son énorme catalogue, permettant de fait une très grande diversité. Leur licence, Disney Infinity, après un (...)
-
Preview - On a (re)tronçonné avec Gears of War Ultimate Edition
24 jui @ 17h36 •
10 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Les lecteurs fidèles ne sont pas sans ignorer que les remasterisations ou rééditions n’ont pas vraiment mes faveurs, à moins de proposer un contenu réellement conséquent où une valeur ajoutée évidente. Qui plus est, l’annonce fracassante de Microsoft concernant la (...)
-
Preview - On a vu Lara en forme dans Rise of The Tomb Raider
23 jui @ 17h46 •
4 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Le précédent épisode de Tomb Raider a tenté de relancer les aventures de Lara Croft en revenant vers les fondamentaux de cette saga tout en y injectant une bonne dose de « modernité » (comprendre du script et un gameplay plus balisé). Le but était probablement, entre autres, de (...)
-
Preview - On a mouillé nos pneus dans Forza 6
23 jui @ 17h35 •
20 réaction(s)
Rone
Xboxygen
L’air de rien ce nouveau Forza a une certaine pression sur les épaules. Le précédent, bien que pourvu de nombreuses qualités, a déçu de nombreux joueurs du fait d’un lancement un peu chaotique avec un contenu léger qui a mis bien du temps à s’étoffer. Surtout, il ne proposait (...)
-
Preview - On a joué à Abzû, plongée en eaux profondes
23 jui @ 13h34 •
0 réaction(s)
Tomchoucrew
Xboxygen
Matt Nava, le directeur artistique de Journey, a fondé en 2013 le studio Giant Squid. Suite à quoi il s’est fait rejoindre par d’autres personnes ayant travaillé sur le jeu qui nous plongeait dans un joli désert. Avec ce nouveau studio, les développeurs nous ont convié à une (...)
-
Preview - Halo 5 Guardian
22 jui @ 17h54 •
8 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Quand on arrive au cinquième épisode d’une franchise, sans compter les opus dérivés, pas facile de maintenir l’intérêt des joueurs qui ont de grosses attentes mais qui sont également sans pitié. C’est tout le défi de 343 Studios pour ce nouvel opus des aventures de Masterchief. (...)