par Billou » 13 Nov 2008, 16:26
Dans MGO, étant donné que 3/4 du temps les joueurs ne sont pas français, le micro ne sert strictement à rien. Et là, contrairement à beaucoup d'autres jeux en ligne, où le fait de joueur avec des étrangers devient rasant puisque sans communication, les messages prédéfinis deviennent extrêmement utiles, et il est souvent plus facile d'écrire anglais que de le parler (même si écrire en plein jeu n'est pas recommandé pour sa survie).
Après quand je jouais avec un pote à MGO, je sortais le micro USB de SOCOM PS2 et on parlait, c'était pas plus compliqué que ça.
Bon là normalement ma copine va m'offrir l'oreillette bluetooth PS3 pour mon anniv, ça sera de meilleur qualité.
Faut pas trop se leurrer, quand on joue comme ça en dilettante, que ça soit sur 360 ou PS3, sans être avec des potes, très peu de monde utilise le micro ! Pour ma part c'était pareil sur 360, c'était super rare quand je le sortais. Il y a très longtemps au début de la 360 je me souviens que je l'utilisais quand je tombais sur des français, mais après ça devenait tellement rare que le micro restait rangé 99% du temps. Le dernier jeu où je me souviens l'avoir utilisé avec des inconnus, c'était le premier R6 Vegas…