bon voilà j'ai pu commencer tout ça et l'air de rien avancer un brin (début chapitre 7)...
Suis très partagé. Visuellement ça accuse un bon retard quand même, et l'ambiance grisâtre fait pas oublier ça... Malgré tout l'univers assez steampunk est sympatoche, ya quelques musique jazzy très sympas... Ca aide bien l'ambiance qui souffre quand même de ce coté cul entre 2 chaises...
C'est quand même spécial de passer d'ambiance mélancolico-depressive à des passage humoristico-grotesques... Ca arrive a passer des fois mais d'autres c'est vraiment limite. Au passage c'est chiant ces jeux ou les sous titre sont directement marqué en petit et en blanc, dès qu'on est sur un fond clair on peut plus rien lire pendant les cut scènes.
Quand même un peu long a démarrer le scénar au passage vu que la ou j'en suis a pas jouer les toutous pour cardinaux le scénar est au point mort (on me montre bien de temps en temps des gens mystérieux faire des truc ou parler de truc étranges... Mais on se sent pas des masses concerné.
Par contre j'ai pas trouvé le système de combat compliqué à assimiler... Tutorial dans l'arène, manuel pour compléter les truc mal expliqués dans le tutorial... Bah voilà en gros à par les charges d'arme qu'on peut pas encore faire et les ennemis a bouclier multiples il manque pas grand chose... Et finalement je trouve ça un poil répétitif :
bouclier -> mitrailleur qui passe en saut, marque les boucliers, pistolero en saut qui les vire
pas de bouclier (ou bouclier peu génant) -> mitrailleur qui passe en courant, ennemi en l'air, attaque bonus chargée au max, le pistolero a plus qu'a finir (et on se ramasse des jeton or et argent par brouette)
Reste l'alternative avec de bonnes arme : reste loin sans bouger canarde les ennemis qui se rapprochent
L'attaque en triangle franchement à par dans l'arène je m'en sert super peu, impossible a mettre efficacement en place du moment qu'il y a des éléments de décors.
Reste les combats contre les boss souvent plus intéressant vu qu'il faut gérer ses cristaux plus intelligemment.
En parlant de l'arène c'est une torture... Faut se taper 3 ou 4fois le même combat pour accéder au rang supérieur, 10fois pour le maitriser... Ca aurait été sympa de diversifier un peu parce que 1 type de combat par rang c'est pas des masses (surtout vu le nombre de fois ou on se retape le même truc)... Mais bon c'est peut être parce que j'ai fait l'arène "au max" (rang étoile pour chaque rang proposé) sur les 4premiers chapitres que j'ai pas eu besoin de faire du leveling... Par contre chapitre 6 on est que 2 j'ai pas voulu trop déséquilibrer... Chapitre 7 trop de truc a faire dans l'arène j'ai laissé tomber je reverrai plus tard
Pas non plus un grand fan des déplacement sur la "carte"... Un peu chiant de tourner en rond pour faire des combats, récupérer des pièces pour retourner les cases... Puis ça aurait été pas mal de pouvoir se téléporter de cabines en cabines, c'est chiant de se taper 2 ascenseur et des combats contre des ennemis faible juste pour valider une mission.
La personnalisation est très marrant on obtient vite des armes qui ressemblent à rien avec des cannons qui partent des poignées, 3lunettes de visées qui se suivent... Ca fait un peu bricoleur de l'extrême (dommage que ça se voit pas sur le visuel des armes après .Un peu dommage par contre le nombre d'arme... suis à 4flingues et seulement 1mitraillette, sachant qu'on peu pas porter 1flingue et 1mitrailette en même temps (pourquoi ? on en sait rien).
Par contre un truc absurde : Je me demandais pourquoi à cout de fabrication et matériaux égals, la lunette béta se vendait plus que la lunette alpha... Bah c'est simple la béta se vend plus cher que ce qu'elle coute à faire... Chapitre 7 vous avez déjà le code pour l'argent infini youpiiiiii... Bon faut faire comme si ça existait pas c'est évident mais c'est quand même un peu n'importe quoi leur truc.
J'espère donc que le scénar va se lancer et qu'au passage on ait quelques truc en plus pour diversifier les combats un peu (compétences, armes spéciales ou je sais pas quoi)