Bon allez, j'vais y aller de mon avis, en plus ça parle de cul et j'ai pas encore répondu. Pas normal ça^^
Nan mais c'est beau de rêver
et pourquoi pas. On devrait avoir, courant 2010, la sortie du Projet Natal. Si Ms sort un jeu de cul, via la caméra, ils peuvent prévoire des palettes pour les packs tellement y vont en vendre.
Bon, d'accord j'arrête de dire des conneries.
Je pense que même avec le contrôle parental, on est pas rendu pour que l'immersion dans les jeux se fasse au point d'avoir une scène, d'amour on va dire.
En effet, autant à notre époque la violence n'est plus vraiment cachée, voir même s'affiche et fait vendre, autant le sexe reste très entouré au niveau visuel. Y a pas de film érotique en pleine après-midi, heure ou les parents sont absents. A côté de ça, on peut trouer du cul sur le net en deux cliques (ouvrir favoris, cliquer sur le liens
), bon allez, en cinq minutes.
Néanmoins, le jeu vidéo même s'il essaie de s'en approcher (du sexe) assez fréquement, n'est pas prêt pour ça. Malgrès ce que tu écris Rone, beaucoup associe encore le jeu vidéo à un monde où la plupart des joueurs sont mineurs. Ce qui est certes faux, mais n'en demeure pas moins une sorte d'opinion générale, bien qu'il ne faut pas oublier que même si les joueurs ont grandis, d'autres banbins sont arrivés.
En plus, on a un autre soucis. Les jeux pour tous, le casual (je sais jamais si c'est comme ça que ça s'écrit) comme on aime le nommé. Oui, la console se diversifie de plus en plus, donc on peut se retrouver à jouer avec papa maman. Papa à le droit d'emprunter le Tombe Raider de fiston, parce que ça reste soft, juste un bel estétisme, et maman n'a même pas besoin de surveiller du coin de l'oeil ses deux chèrs et tendres. Quand fiston joue à GTA et que maman lui dit "c'est pas un peut hard ton jeu là ?" fiston répond que nan, du tout papa (ou inversement) il dit que ça passe, y a pire à la télé. Car la télé dirige aussi tout ça. L'érotique oui, le hard nan. Donc un sein ou une queue (plus rare pour celle-ci) passe encore, mais copulage nan, même soft.
En fait, si ça passe, c'est tout simplement parce que l'on ne voit pas Niko Bellic se faire faire une fellation ou s'envoyer en l'air avec une nana, qui fait parti d'un jeu où il n'y a presque aucune morale.
Voilà pourquoi il n'y a pas de scène de sexe dans les jeux vidéo, parce que ça en ferait quelque chose d'immorale. Bien que pour le plus grand nombre d'entre nous ça passe pour du foutage de gueule, c'est pas prêt de changer.
Certes, les moeurs évoluent, mais elles le font doucement, alors pourquoi pas dans 10 ans, mais pour l'instant et tant qu'il y aura autant d'hypocrisi entre ce que disent les gens et ce qu'ils font, on en restera là.
*Attend le prochain jeu EA : Les Sims partouzes*