Ben moi je vais parler de mes coups de cœur puisque je me suis plus tourné vers les séries depuis le temps.
D'abord
TrigunAnime dans un univers steampunk vraiment bon. J'ai vraiment accroché à l'ambiance, entre humour et sérieux, surtout au héros espèce de naïf totalement déjanté mais doté d'un sérieux extrême lorsqu'il s'agit de la vie d'êtres humains. L'histoire se concentre sur Vash the stampede, le typhon humain, personnage aux origines inconnues mais connu pour détruire tout ce qui se trouve sur son passage et défini comme le bras armé de dieu. Sa tête est mise à prix du coup plusieurs chasseurs de tête son à sa recherche dont deux demoiselles d'une compagnie d'assurance décidées à l'arrêter pour qu'il paie les pots cassés. L'anime joue entre humour enfantin décalé et mélancolie le tout avec de l'action. L'histoire prend vraiment de l'ampleur au fur et à mesure des épisodes(au nombre de 26 ou 23 je crois). Mon anime préféré venant du japon.
Ensuite toujours du Japon il y a
School Rumble. Animé complètement déjanté se concentrant sur un triangle amoureux, ce qui est d'habitude synonyme de drame mais là on est dans la pure comédie. C'est déjanté, du grand n'importe quoi et qu'est ce que je me suis marré! Il faudra que je me les re-regarde un jour. Ils ont commencé à être édités il y a peu en France donc dispo en DVD, il y a deux saisons de 23 épisodes chacune.
Mais il y a aussi
Air Gear qui est un bon petit anime aussi. En gros ça se déroule de nos jours et se concentre sur des djeuns ayant des rollers motorisés se combattant pour des pièces spéciales et la gloire. Moi qui aime le roller et en fait de temps en temps c'était comme un rêve de gosse pour donner une idée l'anime me faisait penser un peu à Jet Set Radio sans les tags et la révolution quoi. En plus dedans il y a clairement des jolies formes pour ceux que ça intéresse.
Après venant d'un autre continent, mais je ne pourrai plus vivre avec moi sans en parler, il y a
DARIA chef d'œuvre absolu d'humour et de cynisme!
On suit une lycéenne misanthrope qui vient d'arriver dans un nouveau lycée de banlieue(celle des américains donc les bien placées) et qui doit donc s'habituer entre ses nouveaux compères et sa sœur fashion addict, son père névrosé(un peu comme Hal dans
Malcolm) et sa mère acharnée du boulot. Je pense que cette série restera pour moi ma préférée des animés que j'ai pu regarder. L'humour noir et sarcasme y sont utilisés d'une manière tellement intelligente et drôle que ça se regarde encore et encore! exemple.
*Daria sur le point de manger un hamburger devant Quinn (sa sœur)*
Quinn: Beuuurk! Tu vas avaler ça!?
Daria: Non je vais le mettre dans ma chaussure, j'adore la sensation de la mayonnaise qui glisse entre mes orteils.
Mon anime préféré et de loin.