Le lecteur bluray de la PS3 est de moins en moins enclin à une innovation majeur par rapport à la 360 je trouve car aujourd'hui, les lecteur de salon reste moins cher pour de plus grande performance. Du coup, même si à l'époque le lecteur bluray m'avait fortement tenté, que ce soit un lecteur acheté à part ou bien un disque dur multimédia qui devient de plus en plus abordable et évolutif selon les besoins, ce lecteur me tente de moins en moins. Du coup, si on se projette un peu en dehors de ces 2 consoles, la PS3 devient plus obsolète à mes yeux mais c'est mon avis.
Concernant la 3D, certes cela reste quelque chose de tentant mais les téléviseurs restant quand même inabordable dans l'instant, je préfère comme beaucoup je pense, attendre quelques années et donc rester sur ma petite 360.
Ah oui, dernière chose où la PS3 pourrait sortir du lot mais il me semble qu'elle ne le fait pas. Pourquoi, la PS3 n'utilise pas son lecteur bluray ou du moins poussé les éditeurs à leur fournir des jeux en 1080p ? La xbox pourrait faire de même mais ne disposerait pas autant de place sur une galette. Un choix un peu étonnant des éditeurs ou de la firme jap, non
Utiliser une technologie abordable actuellement, que beaucoup utilisent mais non