Plusieurs raisons possible.
• Câble utilisé.
• Réglage télé. Dans l'absolu, il faudrait réglé sa télé différemment pour les deux machines, mais personne ne le fait.
• Développement prioritaire du jeu. Les jeux multi-supports souffrent souvent du phénomène Superior Version.
• Dans le cas des exclus, on sait déjà que l'alliasing ne se corrige pas facilement sur PS3 à cause d'outils dédiés trop complexes puisque passant par le processeur et non la carte graphique vieillissante (7800 custom). Mais on commence à voir de plus en plus de production 360 alliasées au fur et à mesure que les jeux deviennent plus complexe graphiquement. C'est sans doute maintenant le plus gros défaut des consoles de salon qu'on peut pointer du doigt : la mémoire embarquée qui est la ressource principale des jeux PC qui disposent d'AA très développé même sur de "petits" jeux.
Trop de raison. De toute façon, tant qu'on s'amuse sur un jeu, il peut immonde graphiquement et ne pas gêner à l'instar de Nier que j'ai tout simplement adoré sur Xbox 360 et qui est alliasé à mort.