Perfect Dark : Jeff Grubb affirme que le AAAA d’Xbox serait très mal en point

«Ça ne sent pas bon» le 10 mai @ 08:192024-05-10T09:02:56+02:00" - 12 réaction(s)

La fermeture des 4 studios décidée par Xbox fait beaucoup réagir depuis 48 heures. Mystères, questions, stupéfaction, chacun tente de comprendre ce qui a poussé la firme de Redmond à prendre cette décision alors que le dernier discours de l’entreprise va pourtant à contre-courant de leurs actes. Si les débats risquent de se poursuivre pendant longtemps, il semble que ces quatre baisser de rideau ne soient pas les seules mauvaises nouvelles chez Xbox, et on reparle aujourd’hui du reboot de Perfect Dark.

Le reboot de Perfect Dark remis en question ?

Le jeu s’est en effet retrouvé au cœur des discussions durant le dernier Giant Bombcast auquel a participé Jeff Grubb. Le journaliste, souvent bien informé, a profité de sa participation à l’émission pour évoquer l’avancée du reboot de Perfect Dark, qui se trouverait selon lui dans un mauvais état.

J’entends de plus en plus souvent dire que Perfect Dark est en mauvais état, qu’il semble être en très mauvais état.

Participant lui aussi à ce podcast, Alex Donaldson, journaliste chez VG247, est également allé dans le même sens que son confrère en décrivant le jeu comme « une équipe essayant vraiment de pousser un rocher en haut d’une colline escarpée ».

Parmi les autres intervenants, se trouvait l’historien du jeu vidéo Liam Robertson qui, comme les deux autres, n’a pas vraiment eu un discours des plus optimistes :

D’après le peu que j’ai entendu sur le développement du nouveau Perfect Dark, on dirait une future vidéo en cours de réalisation. C’est juste un gros gâchis qui s’éternise.

Si l’heure de succomber au fatalisme n’est pas encore venue, ces prises de paroles indiquent que rien ne semble s’arranger pour ce reboot au développement compliqué, mais toujours en cours chez les équipes de The Initiative.

Présenté pour la première fois lors des Game Awards 2020, The Initiative n’a ensuite plus jamais rien montré de ce nouveau Perfect Dark suite à des années d’échecs dans le développement du titre.

En réalité, toutes ces mésaventures seraient le fruit d’un partenariat de codéveloppement difficile avec Certain Affinity, qui a travaillé sur le jeu entre 2019 et 2021, et d’une forte attrition au sein de The Initiative.

Perfect Dark

Accueil > News

Perfect Dark

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Initiative

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

12 reactions

Ricos79

10 mai 2024 @ 08:29

OK, donc 2 journalistes et 1 historien discutent dans un podcast sur un jeu dont on ne sait rien en disant que son développement est difficile et ça mérite une news catastrophiste sous-entendant que le jeu va être annulé et le studio fermé ?

Vous n’avez pas envie de faire des news sur autre chose ?

Tomchoucrew

Rédaction

10 mai 2024 @ 08:35

@Ricos79 c’est toi qui sous-entends des choses apparemment, car on ne fait que citer ce qu’ils disent, juste des faits. Je t’invite à te renseigner sur Jeff Grubb et tout ce qu’il a sorti comme scoops du milieu du jeu vidéo ces dernières années.

avatar

Angelson

10 mai 2024 @ 08:42

La création de ce jeu n’est pas un long fleuve tranquille. Ça démontre l’incapacité chronique de Microsoft dans ce domaine. Décidément, rien ne va, le naufrage est total.

halowars2

10 mai 2024 @ 09:38

Encore des mots... Mais qu’on ne sait rien. Peut-être que tout va bien au final. À force, je me pose la question de regarder ce genre de news.

Marvfirstclass87

10 mai 2024 @ 09:45

Les mecs ne sont pas contents de lire des news qui évoquent l’actualité...Et en plus reproches aux rédacteurs leurs article...Ça part en toupie dans les commentaires...

avatar

Neokain

10 mai 2024 @ 10:05

Je me demande si Ms n’a pas eu les yeux plus gros que le ventre, comme beaucoup de maisons d’éditions qui surestiment largement leurs prévisions de ventes, de résultats, de succès. Il y a une forme de fossé entre les prévisions et la réalité du marché. Et cela se remarque dans beaucoup de secteurs d’ailleurs et pas uniquement dans l’industrie vidéoludique. Il serait peut-être temps de revoir à la baisse les attentes et les projets pharaoniques.

lacrasse

10 mai 2024 @ 10:08

Oki,on verra,même si les dernières news venant de ms,sent pas forcément bon,y a de quoi se poser des questions,c’est sûr.... Ms va devenir un gros éditeur

Dhusara

10 mai 2024 @ 10:15

C’est étonnant, en sachant que le jeu a été refilé à Crystal Dynamics qui sont quand même des professionnels. De toute façon, si on a pas de news sur le jeu le mois prochain, ça voudra bien dire ce que ça veut dire. Le jeu est en development hell depuis plus de 5 ans maintenant.

avatar

Barth

10 mai 2024 @ 12:09

Le voilà le candidat à la prochaine fermeture

avatar

Rantanplan

10 mai 2024 @ 12:41

Xboxygen/Ricos79 : 1 - 0
On parle de Jeff Grubb, pas d’un lambda (toi) que personne ne lit. ;-)

Par contre, j’espère que ce titre de news est là « pour la blague » car Grubb n’a JAMAIS dit que c’était un AAAA, vous déformez ses propos.

The Initiative sera probablement le prochain studio que Microsoft fermera… Car pour le moment, il n’a encore sorti AUCUN jeu, donc zéro rentabilité mais full dépense pour un jeu de niche qui plus est. Cela ne va pas plaire aux actionnaires.

12