Sea of Thieves a été le jeu PS5 le plus vendu du store européen en avril !

«Un succès pour Xbox» le 10 mai @ 08:342024-05-10T11:42:00+02:00" - 11 réaction(s)

Le mois d’avril était un moment assez historique pour le médium vidéoludique puisqu’il marquait l’arrivée de plusieurs jeux Xbox sur les consoles PlayStation. Le plus gros d’entre eux est sans conteste Sea of Thieves, le jeu de Rare, qui a visiblement séduit de nombreux joueurs PlayStation à travers le monde.

Sea of Thieves cartonne sur PS5

Dans un récent article du PlayStation Blog, on découvre en effet que Sea of Thieves a été le jeu PS5 le plus vendu du PlayStation Store en Europe le mois dernier, devant GTA 5 et Helldivers 2.

Le titre a également trouvé son public aux USA et au Canada puisqu’il se hisse à la 3ᵉ place du classement sur le territoire américain, juste derrière Stellar Blade et Helldivers 2. La performance du jeu est d’autant plus impressionnante qu’il est sorti le 30 avril, soit à la toute fin du mois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari de Microsoft de proposer certains jeux sur les consoles PlayStation semble d’ores et déjà payant. En tout cas lorsqu’il s’agit d’un jeu multijoueur comme Sea of Thieves, capable de rassembler de larges communautés de joueurs.

Si l’entreprise affirmait en février dernier que l’arrivée de quatre de ses jeux sur les consoles de Nintendo et Sony n’était qu’un test et non la garantie que d’autres titres suivront, on imagine sans mal que le succès d’un titre comme Sea of Thieves lui donnera des idées.

Rappelons d’ailleurs que Phil Spencer affirmait à l’époque qu’il ne fermait la porte à aucun jeu. En réalité, nous savons que d’autres jeux Xbox ont déjà une version PS5 toute prête et il ne tient qu’à Xbox d’appuyer sur le bouton pour les sortir sur les consoles concurrentes. En début d’année, on apprenait que Microsoft avait envisagé de sortir Indiana Jones et le Cercle Ancien sur PS5.

PlayStation 5

Accueil > News

11 reactions

Dhusara

10 mai 2024 @ 09:34

Ce qui prouve encore une fois que Satya Nadella avait entièrement raison en parlant de repositionner Xbox en éditeur multiplateforme. Je sens déjà venir l’annonce de Gears of War collection sur PS5...

halowars2

10 mai 2024 @ 09:40

si Sony pouvait faire de même, au final, ils gagneraient pas mal d’argent, comme les jeux coûte cher a produire. Au pire 1 ans après la sortie de la version PS5

Dhusara

10 mai 2024 @ 10:12

si Sony pouvait faire de même, au final, ils gagneraient pas mal d’argent, comme les jeux coûte cher a produire.

Le problème c’est qu’il y a beaucoup moins de Xbox en circulation, et les jeux se vendent peu sur la plateforme, au point que certains éditeurs se demandent si ça vaut le coup d’édité des jeux sur Xbox en Europe...

Ricos79

10 mai 2024 @ 10:17

@Dhusara : sources ?

Parce que je vois tout le temps passer ce genre d’affirmations comme quoi les jeux ne se vendent pas sur Xbox mais au final, entre pas se vendre et moins se vendre que sur PS5 parce que le parc est moins important, il y a un monde...

avatar

Yubah

10 mai 2024 @ 10:24

@Ricos79 Les différents rapports annuels publiés en France, au Royaume Uni, aux USA, etc... Les rayons Xbox, les discussions avec les vendeurs, la politique multiplateforme de certaines licences, le fait d’avoir tout mis sur PC... il faut être de mauvaise fois pour dire que ce ne sont que des rumeurs les faibles ventes sur Xbox.

Dhusara

10 mai 2024 @ 10:29

La baisse des ventes des consoles Xbox en Europe fait visiblement beaucoup parler dans l’industrie, et certains éditeurs majeurs se demanderaient même désormais pourquoi ils continueraient de supporter les consoles de Microsoft. https://www.xboxygen.com/News/48453-Les-faibles-ventes-de-jeux-Xbox-freineraient-l-interet-de-certains-editeurs-en-Europe

JAY23

10 mai 2024 @ 10:58

@Saurone Petite coquille dans l’article : « qui a visiblement séduit de nombreux jeux PlayStation à travers le monde », tu voulais dire joueurs je suppose ?

avatar

SauroneMX338

Rédaction

10 mai 2024 @ 11:44

@Jay23

En effet, c’est corrigé, merci :)

avatar

Znarik

10 mai 2024 @ 12:27

c’est une excellente nouvelle pour Xbox, pas tant pour leurs joueurs. j’attends de vraies bonnes news concernant Xbox, parce que depuis quelques mois (depuis le rachat d’ABK), c’est vraiment l’hécatombe entre les chiffres et les sorties mitigées de Forza, RedFall, les studios fermés etc.....

avatar

Rantanplan

10 mai 2024 @ 12:50

Preuve de plus que Microsoft pourra faire ce qu’il veut, la marque de consoles Xbox est vouée à disparaitre dans les années à venir.

À quoi bon acheter une machine (avec une meilleure manette, certes) qui fait la même chose qu’une PS5, avec de moins en moins de jeux exclusifs et qui ne propose plus le moindre jeu en version physique ? (et quand ils le sont, ils ne valent vraiment pas les 80€ de la honte demandé).

12