Xbox annule Odyssey, le jeu de survie développé par Blizzard !

«Outch» le 25 janvier @ 16:052024-01-25T16:05:15+01:00" - 12 réaction(s)

Vous vous rappelez d’Odyssey, le jeu de survie annoncé par Blizzard en 2022 ? Eh bien, il a été annulé. Cette décision fait suite au licenciement de 1900 employés dans les rangs de Microsoft Gaming, dont une majorité chez Activision Blizzard.

Xbox annule Odyssey, le jeu de survie développé par Blizzard !

Il y a deux ans jour pour jour, Blizzard annonçait le développement d’une nouvelle propriété intellectuelle qui visait à embarquer les joueurs dans un voyage inédit sur PC et consoles.

Blizzard se lance dans sa prochaine quête. Nous partons en voyage dans un tout nouvel univers, où se trouve un tout nouveau jeu de survie pour PC et console. Un endroit rempli de héros que nous n’avons pas encore rencontrés, d’histoires qui n’ont pas encore été racontées et d’aventures qui n’ont pas encore été vécues. Un vaste royaume de possibilités, qui attend d’être exploré.

Malheureusement, il faudra se contenter d’artworks et de ces maigres informations, puisque Matt Booty, le chef des studios Microsoft, a précisé que le projet avait été purement et simplement annulé. Les équipes affectées au jeu vont être dispatchées sur d’autres projets qui n’en sont qu’aux premières phases de développement. Ses propos ont été rapportés par The Verge.

Il s’agit évidemment d’une nouvelle difficile à entendre pour la communauté, mais bien plus pour les équipes ayant travaillé sur le projet, et pire, pour le personnel qui a été licencié.

Activision Blizzard

Accueil > News

12 reactions

Ricos79

25 jan 2024 @ 16:10

Ils disent que les équipes ont été redistribuées vers d’autres projets, pas qu’ils ont été licenciés, donc pourquoi faire un lien avec la news précédente où vous précisez justtement que c’est majoritairement des personnel administratif en doublon qui a été licencié ?

Personnellement, ce que je vois, c’est Microsoft qui prend ses responsabilités chez Activision bien plus qu’ils ne les ont prises chez Bethesda... S’ils avaient agi plus vite, Redfall aurait été annulé ou rebooté intégralement et ils auraient donné plus de temps à Starfield pour se terminer.

avatar

Gerland

25 jan 2024 @ 16:14

Pour le coup, à voir le retour des équipes sur le jeu, s’il en reste, mais pour Redfall il eu été judicieux de faire de même, à voir si on est sur le même pattern.

Dhusara

25 jan 2024 @ 16:21

Je trouve que c’est une nouvelle plutôt positive. Microsoft doit pleinement jouer son rôle d’éditeur, un rôle qui ne se limite pas à signer des chèques, mais également à veiller sur le développement des jeux, manager les équipes, contrôler la qualité, et annuler les projets qui vont dans le mur.

Manuto

25 jan 2024 @ 16:27

Xbox a semble il appris des leçons post rachat de Bethesda.
Ils s’impliquent plus dans les projets (a priori) et n’hésitent pas a trancher si ca ne va pas.
_

GigaTRIPELX

25 jan 2024 @ 17:10

Cool que Microsoft viennent contrôler les projets afin de les valider ou pas. Sa évitera les daubes comme Redfall du moins.

avatar

Thom B.

25 jan 2024 @ 18:14

Je valide mes vdd. Entre la toxicité réduite sur call of, et les projets mieux contrôler Activision remontera certainement la pente 👍

avatar

Gwenc’hlan

25 jan 2024 @ 18:46

Si le jeu était prévu pour être un énième jeu service à transactions financières fréquentes comme sait le faire Blizzard, c’est pas une grande perte. J’espère que les autres projets en chantier vont revenir au coeur des jeux : l’argent le fun !

JaySennin

25 jan 2024 @ 22:54

on a de nouvelles infos parues sur bloomberg concernant l’annulation du jeu

"Il semblerait que le jeu de survie de Blizzard, Oddysey, ait été annulé parce que les dirigeants les ont forcés à utiliser un moteur interne destiné aux téléphones mobiles. L’équipe souhaitait utiliser Unreal Engine. Triste résultat pour une équipe qui savait mieux que son leadership"

avatar

Gwenc’hlan

25 jan 2024 @ 23:59

@JaySennin : Merci pour le complément d’infos, j’espère que les dits dirigeants font partie de la vague de licenciements tiens...

avatar

Angelson

26 jan 2024 @ 06:22

Toutes les fusions d’entreprises se finissent par des restructurations et le licenciement des doublons, l’annulation de certains projet. C’était donc logique et inévitable. Gardons aussi à l’esprit l’arrivée de l’IA qui va faire du code de base à la place de l’humain et la fin annoncée des supports physique. Ça vous plante le décor de cette industrie du JV et de ce qu’il va se passer chez tous les éditeurs.

12