Beta Halo 5 : des gros chiffres en images

«System seller ?» le 8 février 2015 @ 18:582015-02-08T20:42:22+01:00" - 21 réaction(s)

halo-5-beta-new-7.jpg

Si l’on en croit les chiffres impressionnants mis en avant par 343i (comme par exemple les 20 millions de parties jouées) pour la bêta de Halo 5 : Guardians, le succès du jeu est d’ores et déjà garanti. C’est une grosse année pour Microsoft, avec beaucoup de gros titres exclusifs pour la fin d’année, dont au minimum : Halo 5 : Guardians, Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider et probablement Quantum Break.

Ceux qui ont enterré la console face au tsunami PS4 de la première année seront peut-être surpris. Quoi qu’il arrive, cette concurrence a du bon, malgré la facilité déconcertante avec laquelle Sony surfe sur une image dorée auprès du grand public... Alors qu’on attend toujours une licence digne de ce nom.

Halo 5 : Guardians

Accueil > Médias > Images

Halo 5 : Guardians

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 27/10/2015

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Halo 5 : Guardians

21 reactions

avatar

rasta hivory

08 fév 2015 @ 20:34

Comme quoi... J’espère que cette année sera bien fourni, malgré une fidélité chez Microsoft depuis le début je n’arrive pas a (m’amuser) au temps qu’avec ma 360. J’espère que l’avenir me fera passer des grosses heures de jeux.

jmabate

08 fév 2015 @ 21:10

excuse moi davidkenobi, mais je peux dire aussi que la One surf aussi sur une belle vague qui malgré des exclues pauvres en nouveautés, les déboires d’une comm désastreuse et l’image boueuse de MS, n’a pas à rougir face à sa sa concurrente !

je trouve que les 2 profitent d’une durée d’exploitation extrêmement longue de la gen précédente, qui a créer l’envie, le désir, la compulsion du changement !

et malgré ces ventes records, je trouve que leurs succès n’est pas mérité ! faute aux acteurs de l’industrie qui montre de plus en plus un certain non respect des joueurs de longue date avec une créativité en berne et une exploitation jusqu’à la moelle d’IP « historique » pour une rentabilité rapide pour présenter aux actionnaires leurs primes ! faute partagé avec le consommateur qui est en partie responsable par une consommation non réfléchit et beaucoup plus compulsive !

je le vois à la sortie de l’école de mes enfants, de leurs ami(e)s, des stagiaires qui m’accompagnent...ils ont une mauvaise éducation vidéo ludique et bénéficient de nos acquis sans en comprendre le sens ! la seule chose que j’entend de leurs bouches sont minecraft, fifa et Cod ! shame ! et beaucoup de jeunes joueurs migrent sur PC pour la plateforme et ces possibilités ainsi que pour le piratage et le genre fps, mmorpg et rts !

avatar

Raziel

09 fév 2015 @ 00:22

+1 jmabate ;)

Vinc3iZ

09 fév 2015 @ 01:23

Sur certains points je suis d’accord avec toi jmabate. Attendons quelques mois pour voir de nouvelle sortie parce que j’attend vraiment un jeu qui me fera bander sévère ! Peut être Quantum Break ;)

Mr Moot

09 fév 2015 @ 08:48

Peut être Bandum Break ;)

Sûrement même

avatar

bastoune

09 fév 2015 @ 09:37

Je ne vois toujours pas en quoi Minecraft Fifa ou Cod font partie d’une mauvaise éducation vidéo ludique (surtout minecraft qui est quand même un jeu proprement hallucinant pour ma part), tu m’aurais cité du candy crush, du clash of clan, du jeu « consomable » ok, là on est sur une mauvaise éducation. Ils sont jeunes et ils consomment « facile », c’est vrai pour toute forme de culture et ce pour chaque génération. A douze ans j’écoutais pas ce que j’écoute aujourd’hui, je ne lisais pas ce que je lis aujourd’hui, et ce serait présomptueux de dire que mes standards de l’époque étaient meilleurs que ceux qu’ont les jeunes aujourd’hui, quelle est la part de nostalgie dans mon point de vue totalement subjectif ???

Oui c’est une industrie, avec des histoires d’actionnaires, de benef, de marketing, ils font leur job, c’est pas nous prendre plus pour des buses que n’importe quel vendeur de lessive, le crack de 83 était symptomatique d’une industrie jeune et avide de profit facile, et si ils le faisaient c’est que le consommateur répondait aussi, donc pas mieux qu’aujourd’hui, ils ont poussé le système à son point de rupture, et on est quand même loin des standards qualitatifs de cette période noire. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous reciter l’histoire du jeux video que vous connaissez tous aussi bien que moi, sinon mieux, (on est sur un site dédié aux JV, on est donc tous des passionnés), mais le manque de fraîcheur et le renouveau est un truc qui date un peu, souvenez vous de vos « vieilles » consoles bourrées ras la gueule de jeux de plateforme et shmup qui se poursuivaient en série à rallonge eux aussi, dont certaine licence se retrouve encore aujourd’hui sur nos console de salon, sans parler des series de jrpg ! C’était mieux avant, parce qu’on y était et qu’on ne mesure pas toujours la part de nostalgie qui nous habite.

L’industrie du JV à une quarantaine d’année, normal de ne plus y trouver la fraîcheur des débuts, c’est un peu pareil quand je vais au ciné, on a à peut près déjà tout vu scenaristiquement, la technologie apporte le renouveau (plus ou moins convaincant parfois) mais les trames restent globalement les même. Même la scene « indé » (JV ou ciné) tourne sur un gout de « déjà vu » (avec l’accent anglais ça pète ;) )... on est peut être trop vieux pour ces conneries (Murdock inside)

Et on piratait déjà sur CPC ;)

XzyKoS

09 fév 2015 @ 10:19

Je suis plutôt du point de vue de Bastoune , proposer des nouvelles licences aussi accrocheuse qu’avant ça ne se feras pas puisque qu’on à déjà plus ou moins tout vue. Et pour moi ta vision sur Minecraft Jmabate est totalement mauvaise il apprends plusieurs base du jeux vidéo (Créativité,survie,stratégie,réflexion,Découverte) ce jeu est tellement complet que certaines école l’utilise , sans compter que en Beta il coûter 15€ et qu’aucun add on ou mise à jours n’a était payante. Pour moi c’est plus Microsoft qui à les jeux entre les mains que Sony qui ne propose vraiment rien d’intéressant pour le moment. Sans oublier Nintendo qui va larguer du monde avec le nouveau Zelda et d’autres licences que les joueurs oublie avec le focus XBOX/PlayStation.

Romlakilla

09 fév 2015 @ 11:47

jmabate et bastoune, vous avez tous les deux raisons.

Je pense quand même que l’innovation et la fraicheur sont les meilleurs moyens de nous permettre de continuer de nous amuser. Hier soir je jouais à Fifa 15 (one) avec mon pote, et même si je m’amusais bien, à un moment je me suis dit :

« Putain en fait tu joues toujours aux mêmes jeux ».

Et c’est vrai que quand quelquechose de nouveau arrive, ben ça fait du bien. Je pense notamment à Destiny, fort critiqué, mais qui reste une nouvelle licence bien fun à jouer. Dommage que ses extensions coûtent si cher ! Essayez également the crew, perfectible, certes, mais qui à le mérite de proposer autre chose q’un simple jeu de courses. Il faut encore que j’essaie sunset overdrive et watch dogs.

Bref, perso les COD / FIFA / NBA / ASSASSIN’S et consorts, ça commence à bien faire. On attend Batman arkham knight ? Je suis un grand fan de la franchise, mais si c’est pour me refiler un arkham city lifté...

Les vrais nouveautés de cette année ne sont pas nombreux, j’attends l’E3 avec espoir mais sans illusion.

Je les cite :

>> The Division
>> The Witcher (suite)
>> Tomb raider (suite)

C’est pauvre quand même.

Mais ce n’est que mon avis. Bon jeu à tous et toutes.

Maxattacks

09 fév 2015 @ 12:19

mon dieu qu’il est bon de voir des posts de la qualité de bastoune et jmabate, respectueux et bien argumenté, merci les gars (les autres aussi) et merci à ce forum toujours aussi riche et plaisant à lire. Pour ma part, étant un enfant de la nes et de l’amstrad cpc 6128, je suis partagé entre les deux points de vue. il est normal que nous ne comprenions pas la nouvelle génération. après tout nos parents nous comprenaient ils ? comme nous critiquions la génération « ringarde » d’avant, nous voilà à notre tour dans le rôle du ringard. L’industrie du jeu vidéo a changé, et génère plus de profit que le cinéma actuellement. les modes de consommation ont changé eux aussi, avec l’arrivé du jeu free to play, mobile et des coûts de production. Les suite ont en a toujours eu, et on en aura toujours. Les suites ne sont pas toujours de mauvaises surprises, j’attends avec impatience le nouveau tombraider par exemple. La ou réside souvent le problème , c’est le manque d’implication des studio dans certaines suites. Il suffit de voir le boulot de naugty dog sur uncharted, si la série call of avait le même objectif de qualité, on serait tous encore attaché à cette ip. Je suis fan de call of depuis le début, j’ai absolument détesté les multi des deux derniers. le prochain ne sera pas day one pour moi. si certain studio y arrive pourquoi pas les autres, si ce n’est un manque de volonté ! effectivement je nous trouve (je m’inclue bien entendu) pas assez exigeant. pour ce qui est de la créativité, on trouvera toujours que c’est insuffisant, mais en même temps le marché ne demande pas forcément de nouveautés. pourquoi un studio prendrait il le risque de faire autre chose que ce qui marche à tous les coups ? c’est ça notre malheur, on veut de la nouveauté, mais ce qui marche c’est la valeur sure. Nous sommes tous schizophrènes, moi le premier je peste contre la répétitivité et pourtant je suis accroc à destiny......

jmabate

09 fév 2015 @ 16:08

la question est : quel est la cible (consommateur) d’un jeux vidéo visé par les studio ???

pour la plus part d’entre nous (Amiga, Atari Amstrad, Nes, Snes, master system, megadrive) la cible était clairement les pré-ados et ados...rarement des adultes...mêmes si ils sont la ressource financière !

aujourd’hui, je trouve que le jeux vidéo cible toujours les pré ados et ados, sauf que le jeux vidéo doit son évolution aux adultes que nous sommes devenu !

à quel jeux vidéo jouent vos enfants ?

les miens 6 et 8 ans et on a disposition une belle collection de consoles de gen précédentes, mais voilà ! les jeux d’avant étaient difficiles, exigeants, pas de sauvegarde, il faut beaucoup lire (en anglais et jap pour la plus part) et le simple fait de regarder la boite d’un AC, Ninja Gaiden, Halo, gears of war et d’autres +18 (la plus part de mes jeux Xbox), les rendent fou et sont simplement sous l’emprise du gap graphique et de la Direction artistique des jeux d’aujourd’hui ! l’effet WOUAHOU quoi !

123