La séparation de Saber (Space Marine 2) et Embracer semble se confirmer

«Oh ?» le 13 mars @ 16:202024-03-13T16:20:26+01:00" - 5 réaction(s)

Article mis à jour le 13/03/2024 à 16:18

Un utilisateur de X, @lejooon, a remarqué que le site de Saber Interactive a été modifié au début du mois de mars pour supprimer les références à Embracer Group.

Ces changements ne sont surement pas anodins et suggérèrent que le rapport de Bloomberg était exact. Il est probable que dans les jours ou semaines à venir, la séparation des deux entités sera officialisée.

Article original publié le 1er mars à 10:39

Il se passe décidément beaucoup de choses dans le milieu vidéoludique en ce début d’année. Alors que 2024 est déjà largement marquée par des licenciements records, on apprend aussi que plusieurs studios quittent leurs éditeurs. Tandis que Toys for Bob annonçait hier quitter Activision pour devenir indépendant, c’est aujourd’hui Saber Interactive qui est visiblement sur le départ.

Embracer vendrait Saber Interactive

Dans un article de Bloomberg, le journaliste Jason Schreier indique en effet qu’Embracer Group, qui a englouti bon nombre de studios ces dernières années, s’apprête à vendre Saber Interactive à un groupe d’investisseurs privés pour un montant qui pourrait s’élever à 500 millions de dollars :

La société suédoise de jeux Embracer Group AB va vendre l’une de ses plus grandes filiales, Saber Interactive, à un groupe d’investisseurs privés dans le cadre d’une transaction d’une valeur maximale de 500 millions de dollars, selon une personne au courant de la transaction.

La société deviendra alors une entreprise privée employant près de 3 500 employés, et prévoit, selon Bloomberg, de poursuivre le développement du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic.

D’abord confié à Aspyr, le titre avait été récupéré par Saber en 2022 et des rumeurs évoquées d’ailleurs un temps qu’il était annulé. Très attendu des joueurs, il semble aujourd’hui toujours en chantier, et on croise évidemment les doigts pour que ce soit réellement le cas.

Silence radio

Jason Schreier évoque que Saber et Embracer se sont refusés à tout commentaire, et rappelle que le groupe avait acheté Saber pour 525 millions de dollars en 2020, dans le cadre d’une opération durant laquelle il avait acquis au moins 27 entreprises.

Des studios comme Demiurge Studios et New World Interactive (Insurgency Sandstorm) avaient notamment été intégrés à Saber à cette occasion.

Même s’il s’agit ici de rumeurs, Jason Schreier se trompe rarement et nous avons de grandes raisons de croire à cette transaction. L’avenir nous dira malgré tout si la vente se confirme prochainement.

Rappelons que les studios de Saber sont à l’origine de titres comme SnowRunner, World War Z : Aftermath ou encore Evil Dead : The Game. Ce sont également eux qui travaillent sur Jurassic Park : Survival et le très attendu Warhammer 40,000 : Space Marine 2.

Star Wars : Knights of the Old Republic

Accueil > News

Star Wars : Knights of the Old Republic

PEGI 16

Genre : RPG

Éditeur : LucasArts

Développeur : BioWare

Date de sortie : 11/09/2003

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

5 reactions

avatar

Saitamouss

01 mar 2024 @ 11:06

Gearbox envisagerait aussi de quitter le groupe

lacrasse

01 mar 2024 @ 12:04

J’espère que Space marine 2 sera pas impacter

avatar

Thom B.

01 mar 2024 @ 12:43

Libérer aussi tomb raider et Deus ex svp 🥲 J’ai pas envie de voir le studio fermé

halowars2

13 mar 2024 @ 21:35

Un rachat par Microsoft pour tomb raider je ne serais pas contre.

avatar

Gerland

13 mar 2024 @ 22:40

A ce stade un petit deal entre Embracer et MS pour Eidos serait vraiiiment bienvenu.