Rainbow Six Siege : n’attendez pas une suite, le jeu « peut durer éternellement »

«Jusqu’à la fin des temps» le 26 février @ 18:592024-02-26T18:59:25+01:00" - 2 réaction(s)

L’année prochaine, Rainbow Six : Siege va déjà fêter ses 10 ans. La longévité du jeu est évidemment impressionnante et nul doute qu’Ubisoft aimerait que d’autres de ces productions suivent le même parcours. Ces dernières 24 heures, le jeu a enregistré un pic de 102 376 joueurs en simultanés, rien que sur Steam. En France, il est actuellement le dixième jeu le plus joué sur Xbox, tandis qu’il occupe la troisième place aux États-Unis. Avec de tels chiffres, difficile d’imaginer qu’Ubisoft veuille passer à la suite.

Rainbow Six Siege « peut durer éternellement »

Durant le Six Invitational 2024 au Brésil, le directeur créatif de Rainbow Six : Siege, Alexander Karpazis, a clairement fait comprendre qu’aucune suite n’est prévue et qu’Ubisoft préfère continuer de mettre à jour pour différentes raisons. Les propos suivants ont été rapportés par PC Gamer.

Il souligne en premier lieu que Siege n’a nullement besoin de changer de moteur, cela ne répondrait pas aux besoins d’un jeu vraiment compétitif et exigeant.

L’idée de changer de moteur pour quelque chose de prêt à l’emploi ne répond tout simplement pas aux besoins d’un jeu vraiment compétitif et exigeant comme Siege. Je ne citerai pas de noms, mais vous avez vu des jeux qui ont eu des suites et qui ont complètement raté leur coup parce qu’ils ont dû refaire tout ce qu’ils avaient fait dans le premier jeu.

Il insiste aussi sur le fait que ça puisse être très frustrant, en plus d’être coûteux, sans pour autant que ce soit avantageux.

Cela peut être très frustrant, très coûteux et, en fin de compte, cela ne vous apporte rien qui soit un avantage. Si vous savez ce que vous avez au départ, et que vous le développez, c’est là que nous voyons le succès. Et c’est là que nous savons que nous pouvons emmener Siege vers l’avenir.

Alexander Karpazis semble vraiment être satisfait du moteur Ubisoft Anvil, dans la mesure où il en vient à affirmer que c’est « probablement l’un des meilleurs moteurs au monde en ce qui concerne les jeux de tirs PvP en direct ».

Je peux dire en toute confiance que nous avons probablement l’un des meilleurs moteurs au monde en ce qui concerne les jeux de tirs PvP en direct. L’équipe est incroyable, et nous avons une énorme équipe de pipeline de moteur qui, chaque mois, améliore progressivement la façon dont nous pouvons fournir du contenu plus rapidement, plus robuste, plus stable, espérons-le, autant que possible.

Toujours selon le directeur créatif, Rainbow Six Siege a les épaules pour « durer éternellement », notamment grâce aux équipes et aux outils utilisés.

Nous savons vraiment que ce jeu peut durer éternellement grâce aux personnes, aux talents et aux outils dont nous disposons aujourd’hui.

Bien que la porte soit pour le moment fermée à un nouvel opus, notons tout de même qu’Ubisoft s’est permis en janvier 2022 de proposer un spin off PvE du nom de Rainbow Six Extraction. Le titre ne semble malheureusement pas avoir rencontré un grand succès, il est donc difficile d’imaginer qu’Ubisoft souhaite réitérer l’expérience.

Ce qui est sûr, c’est que Rainbow Six : Siege a encore de beaux jours devant lui. Ubisoft vient d’ailleurs de dévoiler ce que les joueurs pourront attendre du jeu durant la neuvième année, qui commencera avec Operation Deadly Omen.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

2 reactions

KoF esKadri

27 fév 2024 @ 09:06

Siege est sympa mais maintenant dur de revenir dessus avec toutes les maj, j’aimerai bien un nouveau et si possible avec un solo et de la coop comme a l’époque des Vegas (le 1er était excellent en plus en coop)

halowars2

27 fév 2024 @ 10:27

un solo je ne serais pas contre mais aussi un changement de moteur pour siege car on approche des version pro pour les consoles voir la prochaine génération. siege sera vraiment en retard technique