The Finals s’attaque à l’AIM assistance après des plaintes de joueurs

«Une nouvelle mise à jour» le 12 janvier @ 09:162024-01-12T09:20:32+01:00" - 10 réaction(s)

Le succès de The Finals semble toujours de mise puisque le jeu se trouve encore aujourd’hui dans le top 20 des jeux les plus joués sur Xbox en France, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Embark Studios continue de mettre jour le jeu et s’est attaqué cette semaine à un sujet pour le moins épineux, celui de l’AIM assistance.

L’AIM Assist largement réduite dans The Finals avec la dernière mise à jour

C’est la mise à jour 1.4.1 de The Finals qui s’attaque au sujet de l’AIM Assist et qui devrait faire plaisir à un bon nombre de joueurs qui se plaignaient d’une grosse différence avec une manette en main. Les développeurs indiquent que « Ces changements sont le résultat d’un examen approfondi du fonctionnement de l’assistance à la visée, ce que nous n’avons pu valider qu’avec une base de joueurs aussi importante que la nôtre ». Voici les détails.

Assistance à la visée

  • La vitesse angulaire de l’accrochage du zoom est désormais plafonnée, ce qui permet d’éviter les virages rapides et involontaires à 90 degrés.
  • Le magnétisme de la caméra sera réduit de 50 % à 35 %, ce qui rendra la visée du joueur moins collante et diminuera la précision de la manette.
  • Le temps d’accrochage du zoom sera réduit de 0,3 à 0,25 seconde.
  • L’effet de zoom sera supprimé pour le fusil de sniper SR-84, le revolver, le LH1 et tous les fusils de chasse, car il les améliore plus que les autres armes.
  • L’assistance à la visée ignorera les joueurs invisibles, ce qui corrige un bug du système existant.
  • Les clients qui utilisent des programmes de reconfiguration des touches sur PC n’auront pas accès à l’assistance à la visée.

Voilà donc qui devrait modifier les parties entre joueurs PC et console de façon assez importante, et qui devrait satisfaire les joueurs PC qui pouvaient parfois être désavantagés sur ce sujet précis.

Par ailleurs, les développeurs ajoutent qu’une grosse mise à jour du jeu est prévue pour la semaine prochaine, mais son contenu n’a pas encore été annoncé. The Finals reste jouable gratuitement sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

The Finals

Accueil > News

The Finals

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Embark Studios

Développeur : Embark Studios

Date de sortie : 07/12/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

10 reactions

avatar

Barth

12 jan 2024 @ 09:23

Et pour les tricheurs en classé, c’est pour quand ?

Basterd

12 jan 2024 @ 14:08

Commence en avoir un peu marre des joueurs PC se plaindre de l’assistance de visée alors que eux joue avec une souris LOL. Est ce qu’on pourrait pas tout simplement faire du cross-play que entre consoles, comme ça les joueurs PC arrêterons de pleurer.

avatar

LaryBenji

12 jan 2024 @ 15:12

Le seul cross-play logique serait entre périphériques et non entre systèmes. Mais bon y a toujours le soucis de qd on invite un pote qui joue à la manette ou vice versa.

avatar

Thom B.

12 jan 2024 @ 15:22

je fais l’avocat du diable, mais pour moi je trouve ça bien le crossplay. il faudrait pouvoir le désactivé, mais à choisir je préfère l’avoir par défaut. ça permet d’avoir un jeux vivant plus longtemps (car le monde est réunis) de jouer avec ses potes, et en plus d’avoir des cheateurs tout gentil ( :

par exemple sur ER je regrette de pas l’avoir... et sur hunt je suis bien content de l’avoir. pour les fps je comprend la frustration, d’où l’équilibrage souris/aim assist.

de toute façons contenté tout le monde sera toujours délicat...

Basterd

12 jan 2024 @ 16:26

Moi aussi je trouve ça très bien le crossplay mais quand je vois que YouTube est inondé de vidéos de joueurs PC pleurer contre les joueurs manettes.... C’est surtout les joueurs manettes qui devraient râler de jouer contre des joueurs souris.

Tious

Rédaction

12 jan 2024 @ 17:49

@Basterd pour avoir commencé à y jouer sur PC avec clavier/souris, je peux t’assurer que je me suis très vite mis à y jouer à la manette. L’aim assist est loin d’être un fantasme des joueurs clavier/souris, ça crée un réel avantage pour les joueurs à la manette. Je t’invite à essayer par toi même si l’occasion se présente. Depuis la mise à jour, l’aim est nettement moins prononcé, mais si tu veux te faire une idée de ce qu’est un aim abusé, n’hésite pas à essayer sur Call of Duty MW2, 3 ou Warzone. Le jeu est compatible clavier/souris sur Xbox d’ailleurs, pas besoin d’avoir un PC donc pour comparer et comprendre que ce ne sont pas les joueurs claviers/souris qui sont avantagés. C’est d’ailleurs pour cette raison que les pros jouent généralement à la manette.

Basterd

12 jan 2024 @ 18:24

@Tious pour avoir tester Warzone justement avec la souris, je peux te dire que le jeu est pas le même. Il a des mouvements impossible à faire aussi rapidement qu’à la manette, comme regarder autour de toi en moins d’une seconde quand tu rentre dans une pièce tout en gardant une bonne précision. Le suivi d’une cible se fait naturellement à la souris plutôt qu’avec un joystick qu’il faut lâcher pour enchaîner avec la touche saut, se baisser ou recharger.... Et j’ai jamais autant enchaîné les têtes au snipe qu’avec une souris. Pour moi c’est un faux problème, c’est normal que chaque périphérique a un avantage pour pouvoir jouer ensemble. C’est pas pour rien qu’il n’y a pas de counter strike ou de valorant sur console car à la manette tu serais qu’une victime. La souris c’est déjà de base cheaté contre une manette.

Tious

Rédaction

12 jan 2024 @ 18:45

Je n’ai jamais joué à CS ou Valorant, donc je ne me prononcerai pas sur ces cas de figure. Pour CoD, c’est vrai que je n’ai jamais été bon au sniper à la manette, mais pour ce qui est armes type fusils d’assaut, pistolets, etc, je sens largement la différence et je me sens avantagé à la manette. Quoi qu’il en soit, personne n’est content dans cette histoire. Il ne faudrait pas supprimer le cross play, mais plutôt rassembler les joueurs selon le périphérique utilisé.

avatar

Phosfer

12 jan 2024 @ 19:09

@Basterd COD est un mauvais exemple, la compétition se passe à la manette car l’aim assist est très très puissant et pulvérise la souris sur la visée. Halo y’avait des stats sur la précision, la manette pulvérisait aussi la souris. Sur the finals c’était carrément un aimbot avant cette mise à jour. Sans toucher le stick, mon viseur suivait entièrement un petit en dash. Pareil ça trackait les invisible ça n’avait aucun sens .... suffisait juste de faire du LT/RT et l’aim faisait le reste

Basterd

12 jan 2024 @ 21:48

Je ne dis pas que vous avez tort je dis même que vous avez raison, je l’ai constaté moi aussi sur The Final ou des fois ma visée bouger toute seule. Moi même j’ai arrêté de jouer à Red dead online parce que les joueurs visée libre étaient mélangé avec les joueurs avec visée assistée qui la pour le coup est vraiment de l’auto aim. Je dis juste que pour réussir à faire fasse à des joueur souris il faut bien trouver des solutions pour que tout le monde jouent ensemble. J’ai vu des vidéos de joueurs souris sur The Final, ben je peux te dire que sans aide sur la manette tu n’as absolument aucune chance de jouer contre eux, c’est pas le même jeu. Oui le plus intelligent ça serait de séparer les joueurs manettes des joueurs souris en crossplay.